salutmich58 a écrit :Pas la peine de chercher, j'ai repris mon post
En fait, la tension du cable est commune entre les deux cotés. C'est à dire que lorsque on tire d'un coté, ça vient de l'autre. Donc, pas étonnant que le deuxième coté soit difficile et même impossible à mettre en place.
La méthode douce, là voilà:
Placer la tete de cable dans son logement sur le premier coté (droite ou gauche, peu importe).
Ensuite, compresser (pivoter) et maintenir la came (du coté qu'on vient de mettre) en position Fà M sérré (se faire aider par un partenaire ou utiliser une pince étau pour la maintenir).
Aller de l'autre coté, compresser également la came en serrage avec une pince croco (attraper la came de façon à laisser de la place pour pouvoir engager la tete de cable)
Là, normalement, la tête du cable passe tout juste mais sans difficulté (avec les doigts) et vient se loger sur la tête de la fourche (en appui équilibre).
Enfin, retirer la pince croco et pousser la tête dans son logement.
Evidemment, avant tout ça il faut absolument desserrer le frein de parking.
Il faut aussi, bien vérifier que la gaine est bien introduite au fond de sa butée dans l'étrier (pas de millimetre à perdre) au besoin, l'immobiliser avec un fil de fer si elle ne veut vraiment pas tenir en place.
Voilà, peut être aviez vous déjà résolu mais cela pourra toujours servir à quelqu'un.
Bon courrage.
C'est dommage que tu n'ai pas mis des photos pour expliquer..
Moi, j'ai encore jamais refait les disques et plaquettes , et peut etre qu'un jour ça peut servir.