(vive le mazout
 (vive le mazout  )
 )j'espere juste que si un default apparé il ne me faudra pas passer chez roro pour l'effacer et qu'il n'y a aussi aucun risque pour mon moteur

(vive le mazout
 (vive le mazout  )
 )
 ...
  ... 

Il faut un grand moment avant que le circuit se décrasse ... mais c'est une bonne solution et pour te rassurer je pense que même lors du contrôle technique avec la vanne EGR débranchée ce ne doit pas être visible à l'anti-pollution ... et même il suffit de la rebrancher ...anthonylycia a écrit :salut
bon ca y est j'ai débrancher le vanne egr depuis hier matin j'ai fais 60/70 km et aucun voyant ni défault et j'ai l'impression qu'elle ne fume plusa voir avec le temps

Bonjour,duanvid a écrit :... la déconnection n'a que pour but sa neutralisation pour eviter une nouvelle dégradation.

pour ce qui est du gain je n'ai je pense pas encore assez de recul pour en dire plus mais je constate quand meme moins de fumée lors de grosse accelerations franches mais ca fume quand meme un peut maisq je n'ai pas encore démonté ma vanne pour la nettoyer comme elle n'a que 20000km je pensai pas que ce soit necessaire.je m'y attaquerai j'attend aussi une reponse de fanfan(voisin
  pour ce qui est du gain je n'ai je pense pas encore assez de recul pour en dire plus mais je constate quand meme moins de fumée lors de grosse accelerations franches mais ca fume quand meme un peut maisq je n'ai pas encore démonté ma vanne pour la nettoyer comme elle n'a que 20000km je pensai pas que ce soit necessaire.je m'y attaquerai j'attend aussi une reponse de fanfan(voisin  )sur ce qu'il veut dire sur mettre la vanne en position fermée.
 )sur ce qu'il veut dire sur mettre la vanne en position fermée. 

Bonjour "Voisin"anthonylycia a écrit :... j'attend aussi une reponse de fanfan(voisin)sur ce qu'il veut dire sur mettre la vanne en position fermée.
En tout cas vous pouvez la débrancher sans risque sur 2l2