

TimothYo1 a écrit :Hey !
@ l'instar de quelques uns ici, il n'y avait pas de vis sur le second cache, j'ai déclipsé de la même façon que le cache de la boîte à gant avec un gros tournevis plat.
jojorans, un membre du forum Planète Renault a écrit : Bonjour à tous,
l'heure du permis entretien arrivé je me suis permis de remplacer mon filtre habitacle moi-même, ça ma permis d'économiser sur le prix du filtre et peut-être de la main-d'œuvre.
De préférence faites-le moteur à froid, ainsi pas de risque de brûlures.
Temps de l'opération : 5 minutes
Outils nécessaires : aucuns
Premièrement enlever le cache moteur
Ensuite regarder en dessous du tablier derrière le moteur il y a une trape avec un genre de poignée horizontale et 2 leviers.
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Il faut faire pivoter les 2 leviers vers la gauche afin de déverrouiller la trappe d'accès.
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Une fois que c'est fais il vous faut enlever le filtre, pour ce faire il faut venir pincer au centre de celui-ci les 2 petits levier en plastique.
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Une fois le filtre déclipsé, il faut chipoter un peu pour le sortir mais il viens encore facilement .
A gauche l'ancien filtre qui à 26000 Km, à droite le nouveau.
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Plus qu'à remontre le nouveau filtre dans le bon sens!!!
Regardez donc comment vous avez enlevé l'ancien.
Bonne journée
Tu parles de la trappe Noire qui est sur les 10èmes et 11ème photos de la page1? Si oui tire plus fort, c'est peut être collé par la crasse.penylane a écrit :Pour ma part la trappe n'a pas de vis (seulement les trous).Je tire avec une pince mais rien ne vient.
Quelle est l'astuce ?