[TUTO] Vidange BVA SU1

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800dr
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Message par 800dr » 12 juin 2013 20:00

Yannick a écrit ::cool: j'ai réussi à en trouver! Dans un petit relai rono près de chez moi fort sympathique qui semble maîtriser les bva mais ne court pas après les VS... Il en a 3 en entretien. Bref on va pouvoir se lancer.

Par contre pour la vidange et faire le niveau, il m'a dit que lui faisait :
- après avoir vidangé, il remet de l'huile avec l'équivalent d'un verre en plus,
- montée en température à l'aide du clip (80 degrés)
- et d'après lui la conception de la bva fait qu'il existe un système de trop plein, véhicule coupé et a température, desserrer l'écrou et l'huile s'échappe en petit filet jusqu'à ce que le niveau soit atteint et que cela ne coule plus. De quel écrou parle t il selon vous? Le même que celui de la vidange?

Et comme déjà dit ici, pour lui le fait de vidanger remue les dépôts et ensuite cela encrasse les tiroirs. D'où la nécessité d'en faire 2 a la suite.

Ps : les 4L pour 66,14€ ;)
IL n'a jamais vu une BVA de VS ton gars; il n'y a pas de trop plein sur la SU1, donc ne surtout pas rajouter le verre en plus!!!!!
Tu vidange, et tu remet exactement 3.3 litres comme c'est précisé dans le tuto.
Par contre pour la 2ème vidange il a raison.
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jeandewe
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Message par jeandewe » 12 juin 2013 20:33

Sa méthode est bonne pour une DP0 pas pour une SU1 :nono:
La soif de connaissance n'a pas d'âge.

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Message par Yannick » 12 juin 2013 20:55

Je m'en doutais vu tous les tutos et retours d'expérience.
Je vais bien suivre le tuto. Sinon la BVA on la met en position P, N, R ou D? Je pencherai pour P.

Yannick
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Message par Yannick » 18 juin 2013 21:58

Merci à tous les contributeurs et créateurs du tuto, en total novice, j'ai réalisé cette fameuse vidange de boite, sans trop de difficulté. L'huile bien noire était très proche de celle du tuto!
Dès les premières manipulations de la boite, c'est plus souple :shock: content d'y être arrivé et un grand merci, :jap: me reste à suivre tout cela :up:

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Message par jlgris » 15 juil. 2013 11:00

Bonjour,800DR,je voudrai savoir comment faire pour la manip pour les adaptatifs sur une boite SU1
Cordialement

papyts
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Message par papyts » 27 juil. 2013 12:46

jeandewe a écrit :Sa méthode est bonne pour une DP0 pas pour une SU1 :nono:
pour la DP0, le niveau se fait par débordement ?
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par jeandewe » 27 juil. 2013 23:21

papyts a écrit :
jeandewe a écrit :Sa méthode est bonne pour une DP0 pas pour une SU1 :nono:
pour la DP0, le niveau se fait par débordement ?
Sur la boite auto 4V (DP0) de mon Scenic (2002) la vidange se fait bien de cette façon.
C'est d'ailleurs une méthode bien pratique pour avoir le bon niveau. :smile:

Ci-joint, quelques clichés du bouchon de vidange (composé de 2 pièces)

Désolé pour la qualité des photos car réalisées avec le Blackberry :|

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Message par papyts » 31 juil. 2013 15:03

oui, il faut quand même mettre la voiture de niveau ....si on veut travailler avec chandelles faut prévoir 4 chandelles ( en profiter pour purger
les freins ) ou une chandelle et des cales pour les 3 autres roues.

sinon sur scenic c'est quel filetage qui vient en premier :lol:
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Message par jeandewe » 31 juil. 2013 19:16

En fait pour faire la vidange du Scénic (ou du Vel Satis), je lève un coté de la voiture et je glisse 2 bastaings sous chaque roue.
J'en fais autant de l'autre coté et voila la voiture surélevée de 150 mm.
Comme la dalle de béton du sous-sol est de niveau, le véhicule doit l'être aussi :smile:
Certains diront qu'il faut utiliser des bastaings calibrés, vérifier la quantité de carburant dans le réservoir, la pression des pneus, etc ... :drink:
Ensuite avec un petit chariot de mécanicien (vendu moins de 30€ chez Sudauto) je peux aller partout sous l'auto sans rien heurter, ou presque.

Pour le(s) bouchon(s) de vidange du Scénic, avec une clé de 19 et une clé de 27 on a tout à fait le choix de dévisser la pièce désirée :up:
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Message par papyts » 01 août 2013 17:28

ben j'ai mis ce we la xantia du beauf sur 4 chandelles...dans un garage et la chandelle qui était sous le berceau coté gauche pouvait s'enlever à la main ( je suis inquiet hein, pour vérifier ce genre de détail ) ...il a fallu que je rajoute 2 journaux sous la chandelle pour rétablir ( ou annuler ) l'équilibre.

on dira que c'est la soluce " sud ouest" :roi:
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Message par jeandewe » 01 août 2013 18:47

Tu viens juste de démontrer un des principes de base de la mécanique (appui plan) :smile:

De mon coté, pour rendre la voiture "hyperstatique", j'aurais plutôt utilisé la Voix du Nord... :grin:
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Message par erik17 » 06 août 2013 19:55

Bonsoir,

j 'ai programmé ma vidange de boite lundi prochain dans mon garage associatif de Toulouse.
Comme ça je dispose d'un pont et de l'outillage nécessaire.
j'en profite pour faire la biellette de reprise de couple.
J 'ai aussi commander mon huile de boite de la l'ATF T-IV, j'ai vérifié sur la jauge de la boite pour être sur.

le garage qui viens de me vendre la voiture a fait la distribution, la courroie d’accessoires ainsi que la vidange.
Moi je change les bougies, le filtre a air, le filtre habitat et pour finir la vidange de boite.

@+ erik

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Message par papyts » 07 août 2013 11:28

tu as l'adresse ? cela pourrait intéresser les gars de Toulouse.
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par erik17 » 07 août 2013 13:43

Bonjour,

bien sur, voila l'adresse du site web:http://www.entretien-voiture-moto.com
le nom du garage associatif est Mecahimself il est situé a Portet sur Garonne.

erik

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Message par papyts » 11 août 2013 20:49

merci, ya du matos question pont, servantes et repousse piston.
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par erik17 » 16 août 2013 22:03

Bonsoir,

J 'ai fait ma vidange de boite et en effet 3,3 l d'huile a changer.
Avec le pont c'est facile, un peut chaud mais faisable avec un petit entonnoir et une durit plastique transparente.
j'en ai profiter pour faire mes bougie (elles en avaient besoin) et mon filtre à air.

Avec le changement de la biellette et la vidange c'est beaucoup plus doux.

La suite mi septembre pour la deuxième vidange de boite.
Merci pour les tutos.

@+ Erik

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Message par nikkoonbike » 19 oct. 2013 10:24

Bonjour

Je viens de voir en début du post que lors du changement du cardan droit le risque de perte d'huile risquait d'etre important ..? Comme je suis dans ce cas, c'est donc le bon moment pour la changer ?

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Message par titi94 » 29 oct. 2013 13:28

bonjour nikkoonbike
non , j ai changé le cardan droit , pas de perte d huile , ma voiture etant levé j en ai profité pour refaire une vidange de boite ( la 3 eme) et hier catastrophe la boite c est mise en sécuritée, je ne sais donc plus quoi faire ni donner de conseils
a part peut etre poser une question, quelqu un aurait il une photo de la jauge de boite avec le repere pour le bon niveau
courage a tous avec nos problemes , bonne journée a tous
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Message par galips » 29 oct. 2013 15:03

ne pas oublier de faire le niveau moteur tournant.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par 800dr » 29 oct. 2013 15:12

galips a écrit :ne pas oublier de faire le niveau moteur tournant.
en position P
Si boite chaude, se repérer sur le marquage 75°C
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