Re Magnaval
Attelage terminé. Je précise donc que la montage sur phase 1 ou phase 2 est parfaitement identique, qu'avec 1 tournevis Torx de 20, un embout Torx de 20 sur cliquet ( voir photo ) et 1 douille cliquet de 10, on démonte tout le pare-choc
sans enlever les roues arrière
Si tu veux faire du travail bien propre et fiable, surtout au niveau du câblage ( sécurisé avec des Colson et tout et tout ) mieux vaut compter sur 7h de boulot que sur 4...
Avant:
Relooké:
Clé requise si tu veux éviter de démonter les roues arrière:
Pare-choc enlevé:
Détail du raccordement dans l'aile. Comme sur le tuto déjà présent sur ce forum, il faut connecter la prise femelle de l'attache sur le feu et la prise mâle de l'attache avec avec la prise femelle que tu as débranchée du feu,
en les raccordant tête-bêche". Par contre, je dirais que là, ce genre de connexion n'est pas génial. Renault aurait pu se casser la nénette un peu plus. Du coup, j'ai assuré avec un Colson et 2 tours de ruban électrique...
Ouverture du trou dans le pare-choc. Je confirme, le gabarit de découpe est bien imprégné dans le pare-choc ( enlever la poussière

). Je confirme aussi que les 2 traces de trous présentes sous le gabarit ne servent à rien pour une VS phase 2:
Le résultat final ( j'ai dû déplacer la caméra comme tu peux le voir, pour la mettre juste au-dessus du 6 de la plaque ):
Sur le plan électrique, les clignos, feux stop, veilleuses et warning fonctionnent normalement après modif, sur la voiture
ET sur la remorque
J'espère que ça t'aidera, mais quoiqu'il en soit, si tu as une question, n'hésite pas