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edlapoignee01
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par edlapoignee01 » 09 juil. 2019 18:22
Bonjour tout le monde,
Dites personne n'a eu des soucis avec son FAP? A part les durites de capteur de pression différentielle......
Je vous explique. Voyant injection à contrôler s’est affiché, un coup de valise delphi et problème de différentiel de pression entrée sortie fap. Durite percée en amont, je la réduit je remonte et au bout de 100km velsatis en sécurité.
Voyant fap et injection et antipollution.
Apparemment le fap sera à 79g de suie!
Est ce que quelqu’un a changé son fap ?
Ed'
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par edlapoignee01 » 15 août 2019 15:26
Bonjour, je reviens sur mon post.
J'ai fait un nettoyage de mon FAP avec produit de nettoyage puis de rincage en injection directe. FAP débouché ça y est! ça crache des pots impeccable. Durites et capteur de pression differientielle démontés et controlés, tout va bien. (25mBAR au ralentit et environ 300mBAR à 3000 trs min.
En revanche ma DELPHI m'inquide 90gr de suie dans le FAP.... Comment puis-je remettre à zero tout ça?
Merci de vos réponses.
Ed'
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par edlapoignee01 » 17 août 2019 07:29
Un coup de can clip et problème enfin réglé.
Ed'
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par mathieu63 » 17 août 2019 08:19
Salut ed comment tu as fait avec la clip?
Tu lui as dit fap changer ou tu as lancer une régénération ?
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par echap33 » 04 sept. 2019 18:01
salut edlapoignee01; j ai le meme probleme que toi : injection a controler et temoin FAP allumé , suite a reparation durite capteur prssion. Est ce que le passage a la valise suffit pour effacer ces defauts? Merci.
Velsatis 2.0L Initiale 2007 avec 34000 km d origine.
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par veralinux » 24 oct. 2019 18:15
Salut les copains,
Ce matin réparation du flexible "amont" du FAP car message "Injection à contrôler"
IMG_20191024_104106.jpg
Effectivement, faut intervenir....
Heureusement, seule l'extrémité est percée. Je coupe 20 mms et raccorde. Ça évite bien du démontage. Le flexible en aval ne semble pas du tout abîmé mais la plus grande longueur passe derrière la tôle pare-chaleur donc pas certain à 100%.
Au redémarrage voyant toujours allumé. Madame part avec la voiture et on verra bien à son retour s'il est éteint. Si ce n'est pas le cas, j'irai passer à la valoche.
Vous tiens au parfum
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lain
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par veralinux » 25 oct. 2019 10:09
Hello les copains !
( Bon, je me réponds à moi-même mais il fallait le faire )
Après réparation du flexible de FAP ( et sans doute après toute réparation ayant déclenché une alarme ),
il faut apparemment au moins 7 démarrages pour que le défaut disparaisse du TDB. Le nombre de kms ou le temps de roulage n'a aucun effet. Seul le minimum de démarrages enlèvera le défaut. Voilà, ce matin plus rien au TDB
Jean-Louis a dû le dire dans un topic précédent, mais ça ne m'était pas revenu à l'esprit
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par Jean-Louis » 25 oct. 2019 12:08
Salut Alain,
Oui c'est le nombre de démarrage qui supprime le défaut mais il est variable suivant la gravité et parfois il faut la valise pour effacer
Bonne route
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par veralinux » 25 oct. 2019 22:18
OK mon copain JL, Merci pour les précisions et surtout....laisse toi soigner
On t'accompagne
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par fabland » 25 févr. 2020 19:35
Bonsoir les amis ,
je rebondis sur ce sujet , quand on a un FAP encrassé avec le défaut DF311 Actif , c'est à dire : dépassement du nombre d'échecs de régénération ...(injection à controler au TDB) Est-ce qu'en remplaçant le FAP par un neuf , ce message disparait-il quand l'écu ne détecte plus de saturation de suie ? Ou obligation de RAZ à la valise ?
C'est sur un moteur 2.0DCI 150 . Ce véhicule effectue des petits trajets , j'ai tenté un nettoyage Bardhall 3 produits + 50km à 3500T/min , pas de résultat concluant pour descendre en dessous 59g de suie . Et j'ai même tenté une régé forcée pour enfin descendre à 49g ... le voyant du FAP s'est éteint malgré cette saturation élevée , mais bien-sur pas le DF311 . Donc je jette l'éponge et décide d'arrêter de perde plus de temps et je décide de le remplacer . Donc pensez-vous que ce message disparaitra quand le fap sera remplacé ?
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par veralinux » 25 févr. 2020 20:38
Sur CE défaut précisément, je ne peux pas répondre, par contre, certains défauts disparaissent après un minimum de cycles de démarrages, par exemple avant de revendre ma VS, avec ce même moteur M9R, j'avais un défaut "antipollution et injection à contrôler". Il s'agissait tout simplement du flexible amont du FAP qui était cisaillé, pourri, cramé enfin voilà quoi ...
J'ai changé le bout de flexible et le défaut a disparu après 7 démarrages, pour ne plus revenir, bien entendu.
C'est Jean-Louis qui m'avait donné l'info.... ( j'espère qu'il va bien le copain car on n'a pas de news du tout
).
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par mathieu63 » 25 févr. 2020 23:14
Salut
Pour le nombre de tentative trop élevé il faut effectivement changer le fap MAIS AUSSI ET SURTOUT passer chez nos amis de roro pour qu'il " identique "qu'un nouveau fap à était installer avec un numéro de série valide et tout le toutim.
J ai eu le pb sur la mienne j ai du faire faire une reprog antifap et j ai tjs le voyant du fap allumé....
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par veralinux » 26 févr. 2020 10:05
"Pour le nombre de tentative trop élevé il faut effectivement changer le fap"
Je module un peu Mathieu..
J'ai eu le coup sur mon X-trail T31 avec ce moteur M9R. J'ai tenté plusieurs régénérations et toujours le défaut présent et moteur en mode dégradé, plus de Régulateur... etc.
Je suis allé chez Nissan qui m'ont dit " on connaît, suffit d'une régénération forcée et ça roule".
1 h et 79 € plus tard, la voiture avait retrouvé la pleine forme.
@lain
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par fabland » 26 févr. 2020 14:35
Merci les amis pour vos réponses , effectivement avant de poster j'avais relu vos diverses interventions sur le forum . Bon je vais changer le FAP et ensuite j'aviserais et je vous tiendrais au courant
. (pour le coup là c'est un Koléos avec le même moteur que sur nos 2.0 DCI).
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par fabland » 11 mars 2020 14:16
Bon voilà FAP remplacé mais défaut toujours actif , donc passage à la valise chez un pote et une régénération forcée obligatoire avant d'effacer ce putain de défaut ... je trouve ça aberrant de remettre une telle contrainte au moteur juste pour identifier un nouveau FAP et surtout de régénérer un fap neuf ....
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par veralinux » 11 mars 2020 14:25
Euh .... attends un peu là, à mon avis il faut 7 démarrages et le défaut disparaîtra !!
Ne vas pas trop vite chez Renault....
@lain
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par fabland » 11 mars 2020 20:15
non non je te confirme les 7 démarrages n'y ont rien fait , le système est verrouillé après les 10 échecs de régénérations et c'est passage obligé valise . D'ailleurs dans les documents du Fap neuf , hélas ils annoncaient déjà la marche à suivre quand l'ecu est verrouillé ...à mon plus grand désarroi ... D'ailleurs j'ai un outil diag MD808pro de chez Autel , il va jusqu'à la régénération mais pas jusqu'à enlever le blocage des 10 échecs régénérations .
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par veralinux » 11 mars 2020 21:53
Bon .. ok
@lain
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par edlapoignee01 » 30 sept. 2023 16:37
Hello à tous et à toutes.
4 ans après mon problème vient de recommencer.
Pfffff
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par veralinux » 30 sept. 2023 18:11
Salut, je dirais que 4 ans après ... Bof quoi !
Ceci dit, j'ai actuellement un Nissan X-trail 2.0 DCI donc le moteur M9R de chez Renault, et depuis 3 ans, j'avais pratiquement en permanence le voyant orange moteur allumé, donc défaut anti-pollution ... Je provoquais des regénérations forcées avec mon outil de diag ( Icarsoft pro ), regénérations qui se déroulaient normalement jusqu'au bout et à la fin j'avais le message suivant: " La regénération s'est bien déroulée mais il reste des erreurs, il est donc impossible d'enlever le code d'erreur" et effectivement, je n'avais aucun mode dégradé ( que je n'ai jamais eu d'ailleurs ) mais bien entendu, impossibilité d'utiliser le régulateur vu le voyant moteur allumé. Une regénération forcée chez Nissan a résolu le problème..... pour 4.000 kms et ça recommençait.Ras-le-bol de ce truc, j'ai changé le FAP ( second prix trouvé chez Oscaro, donc 430 balles ) et plus aucun souci. Je dirais même que je n'ai jamais connu la voiture avec une telle pêche. Si ça peut aider....
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