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edlapoignee01
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Message par edlapoignee01 » 09 juil. 2019 18:22

Bonjour tout le monde,

Dites personne n'a eu des soucis avec son FAP? A part les durites de capteur de pression différentielle......

Je vous explique. Voyant injection à contrôler s’est affiché, un coup de valise delphi et problème de différentiel de pression entrée sortie fap. Durite percée en amont, je la réduit je remonte et au bout de 100km velsatis en sécurité.
Voyant fap et injection et antipollution.
Apparemment le fap sera à 79g de suie!

Est ce que quelqu’un a changé son fap ?
Ed'

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Message par edlapoignee01 » 15 août 2019 15:26

Bonjour, je reviens sur mon post.

J'ai fait un nettoyage de mon FAP avec produit de nettoyage puis de rincage en injection directe. FAP débouché ça y est! ça crache des pots impeccable. Durites et capteur de pression differientielle démontés et controlés, tout va bien. (25mBAR au ralentit et environ 300mBAR à 3000 trs min.

En revanche ma DELPHI m'inquide 90gr de suie dans le FAP.... Comment puis-je remettre à zero tout ça?

Merci de vos réponses.

Ed'

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Message par edlapoignee01 » 17 août 2019 07:29

Un coup de can clip et problème enfin réglé.

Ed'

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Message par mathieu63 » 17 août 2019 08:19

Salut ed comment tu as fait avec la clip?
Tu lui as dit fap changer ou tu as lancer une régénération ?

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Message par echap33 » 04 sept. 2019 18:01

salut edlapoignee01; j ai le meme probleme que toi : injection a controler et temoin FAP allumé , suite a reparation durite capteur prssion. Est ce que le passage a la valise suffit pour effacer ces defauts? Merci.

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Message par veralinux » 24 oct. 2019 18:15

Salut les copains,
Ce matin réparation du flexible "amont" du FAP car message "Injection à contrôler"
IMG_20191024_104106.jpg
Effectivement, faut intervenir....
Heureusement, seule l'extrémité est percée. Je coupe 20 mms et raccorde. Ça évite bien du démontage. Le flexible en aval ne semble pas du tout abîmé mais la plus grande longueur passe derrière la tôle pare-chaleur donc pas certain à 100%.
Au redémarrage voyant toujours allumé. Madame part avec la voiture et on verra bien à son retour s'il est éteint. Si ce n'est pas le cas, j'irai passer à la valoche.
Vous tiens au parfum ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par veralinux » 25 oct. 2019 10:09

Hello les copains !
( Bon, je me réponds à moi-même mais il fallait le faire )
Après réparation du flexible de FAP ( et sans doute après toute réparation ayant déclenché une alarme ), il faut apparemment au moins 7 démarrages pour que le défaut disparaisse du TDB. Le nombre de kms ou le temps de roulage n'a aucun effet. Seul le minimum de démarrages enlèvera le défaut. Voilà, ce matin plus rien au TDB :grin:
Jean-Louis a dû le dire dans un topic précédent, mais ça ne m'était pas revenu à l'esprit ;-)
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Message par Jean-Louis » 25 oct. 2019 12:08

Salut Alain,
Oui c'est le nombre de démarrage qui supprime le défaut mais il est variable suivant la gravité et parfois il faut la valise pour effacer
Bonne route
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par veralinux » 25 oct. 2019 22:18

OK mon copain JL, Merci pour les précisions et surtout....laisse toi soigner ;)
On t'accompagne :copain: :copain:
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Message par fabland » 25 févr. 2020 19:35

Bonsoir les amis ,
je rebondis sur ce sujet , quand on a un FAP encrassé avec le défaut DF311 Actif , c'est à dire : dépassement du nombre d'échecs de régénération ...(injection à controler au TDB) Est-ce qu'en remplaçant le FAP par un neuf , ce message disparait-il quand l'écu ne détecte plus de saturation de suie ? Ou obligation de RAZ à la valise ?
C'est sur un moteur 2.0DCI 150 . Ce véhicule effectue des petits trajets , j'ai tenté un nettoyage Bardhall 3 produits + 50km à 3500T/min , pas de résultat concluant pour descendre en dessous 59g de suie . Et j'ai même tenté une régé forcée pour enfin descendre à 49g ... le voyant du FAP s'est éteint malgré cette saturation élevée , mais bien-sur pas le DF311 . Donc je jette l'éponge et décide d'arrêter de perde plus de temps et je décide de le remplacer . Donc pensez-vous que ce message disparaitra quand le fap sera remplacé ?

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Message par veralinux » 25 févr. 2020 20:38

Sur CE défaut précisément, je ne peux pas répondre, par contre, certains défauts disparaissent après un minimum de cycles de démarrages, par exemple avant de revendre ma VS, avec ce même moteur M9R, j'avais un défaut "antipollution et injection à contrôler". Il s'agissait tout simplement du flexible amont du FAP qui était cisaillé, pourri, cramé enfin voilà quoi ...
J'ai changé le bout de flexible et le défaut a disparu après 7 démarrages, pour ne plus revenir, bien entendu.
C'est Jean-Louis qui m'avait donné l'info.... ( j'espère qu'il va bien le copain car on n'a pas de news du tout :oops: ).
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Message par mathieu63 » 25 févr. 2020 23:14

Salut
Pour le nombre de tentative trop élevé il faut effectivement changer le fap MAIS AUSSI ET SURTOUT passer chez nos amis de roro pour qu'il " identique "qu'un nouveau fap à était installer avec un numéro de série valide et tout le toutim. :evil: J ai eu le pb sur la mienne j ai du faire faire une reprog antifap et j ai tjs le voyant du fap allumé....

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Message par veralinux » 26 févr. 2020 10:05

"Pour le nombre de tentative trop élevé il faut effectivement changer le fap"
Je module un peu Mathieu..
J'ai eu le coup sur mon X-trail T31 avec ce moteur M9R. J'ai tenté plusieurs régénérations et toujours le défaut présent et moteur en mode dégradé, plus de Régulateur... etc.
Je suis allé chez Nissan qui m'ont dit " on connaît, suffit d'une régénération forcée et ça roule".
1 h et 79 € plus tard, la voiture avait retrouvé la pleine forme. ;-)
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Message par fabland » 26 févr. 2020 14:35

Merci les amis pour vos réponses , effectivement avant de poster j'avais relu vos diverses interventions sur le forum . Bon je vais changer le FAP et ensuite j'aviserais et je vous tiendrais au courant :up: . (pour le coup là c'est un Koléos avec le même moteur que sur nos 2.0 DCI).

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Message par fabland » 11 mars 2020 14:16

Bon voilà FAP remplacé mais défaut toujours actif , donc passage à la valise chez un pote et une régénération forcée obligatoire avant d'effacer ce putain de défaut ... je trouve ça aberrant de remettre une telle contrainte au moteur juste pour identifier un nouveau FAP et surtout de régénérer un fap neuf ....

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Message par veralinux » 11 mars 2020 14:25

Euh .... attends un peu là, à mon avis il faut 7 démarrages et le défaut disparaîtra !!
Ne vas pas trop vite chez Renault....
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Message par fabland » 11 mars 2020 20:15

non non je te confirme les 7 démarrages n'y ont rien fait , le système est verrouillé après les 10 échecs de régénérations et c'est passage obligé valise . D'ailleurs dans les documents du Fap neuf , hélas ils annoncaient déjà la marche à suivre quand l'ecu est verrouillé ...à mon plus grand désarroi ... D'ailleurs j'ai un outil diag MD808pro de chez Autel , il va jusqu'à la régénération mais pas jusqu'à enlever le blocage des 10 échecs régénérations .

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Message par veralinux » 11 mars 2020 21:53

Bon .. ok :???:
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