Si par expérience vécue ça marche bien comme ça, alors tant mieux, c'est sûrement mieux que la solution Renault qui consiste à laisser ses moteurs exploser sans rien faire de plus

Aucun, la ventilation par la vitesse est suffisante ( sauf peut etre en période de canicule)patou 77 a écrit :Bonjour
Ma première question ,qui ici (qui à se moteur ) sait sur autoroute quelle sont le /ou les ventilo qui s'enclenche ?
Exact, pour moi, c'est ce qu'il se passe, mes ventilos ne tournent pas, la vitesse suffit, d’ailleurs on le voit à l'aiguille, la mienne est à, à peine la moitié en roulant et monte à la moitié quand je suis à l'arrêt moteur tournant.800dr a écrit :Aucun, la ventilation par la vitesse est suffisante ( sauf peut etre en période de canicule)patou 77 a écrit :Bonjour
Ma première question ,qui ici (qui à se moteur ) sait sur autoroute quelle sont le /ou les ventilo qui s'enclenche ?
Bien d'accord , mais pour certain (à lire ) elle chauffe à partir de cette vitesse ? enfin le début du problèmepatou 77 a écrit :Bonjour
Pour commencer déjà ,j'avais pas compris (à la base le début ) que le problème de chauffe sur le 3.0 était à en lire sur autoroute et à 120/130 klm/h .
Plutôt étonnant car en général ,je vous apprend rien c'est le moment justement où il doit être au mieux ..