Bonjour,
Il y a environ un mois, en rentrant de faire les courses, le voyant "injection à contrôler" s'allume et me voilà en mode dégradé. Je rentre tant bien que mal à la maison et me gare devant la maison le temps de vider les courses. Je ne me suis pas affolé plus que ça étant donné que je pensais que c'était un problème de pot catalytique un peu encombré. Au moment de remettre en route pour la rentrer au garage, là c'est la cata : démarrage sans souci mais tout de suite le moteur se met à ratatouiller ferme jusqu'à caler. Et à chaque essai, pareil, à tel point que j'ai eu le plus grand mal à la mettre dans le garage.
Ayant autre chose à faire, et à vrai dire n'étant pas en manque de carrosses, je l'abandonne jusqu'à aujourd'hui où je me dis qu'il va quand même falloir que je m'en occupe. Je prends donc à deux mains le peu de courage qu'il me reste dès qu'il faut que je lève un capot (hé oui, j'en ai marre de la mécanique) et je me dis que, à tout hasard, je vais commencer par inspecter le débitmètre tellement c'est facile à faire. Je démonte donc la dite pièce et bien m'en a pris. Je retrouve dans les deux tamis, présents à l'avant de la sonde, un bon paquet de mousse à moitié pourrie qui s'est arrachée de l'intérieur du chapeau du filtre à air.
Donc, bon nettoyage de ces tamis à la soufflette et enlèvement total de ce qui reste de mousse (à moitié pourrie également) dans le couvercle du filtre à air. Après remontage de tout l'ensemble je donne un coup de démarreur et voilà le mémère qui se remet à chanter de sa plus belle voix. Après un petit tour pour confirmer la nouvelle bonne santé de la mémère, tout fonctionne au poil.
SALOPERIE DE MOUSSE !!!
Peut-être cela pourra-t-il vous aider, un jour prochain, si la même mésaventure vous arrive.
A bientôt.