Hello, je me permet de larguer un petit Up sur le sujet...
Tout d'abord bonne année à tous !
Les symptômes tels que décrits a l'ouverture du sujet sont les mêmes, encore ce message au tableau (même sans démarrer

)
Petit point rigolo en prime, elle tourne magnifiquement bien en enclenchant le régulateur de vitesse (à 200 par ex) et en passant la boite en semi auto, la elle reprends tous ses tours et n'est plus bridée (le régulateur bypasserait le mode dégradé du carrosse ?)
Sinon toujours le mode dégradé à la pédale, j'ai regardé avec mon ELM327 et lui me rapporte un défaut confirmé noté P1241 et bien sûr, comme ce n'est pas un défaut Roro, pas de doc la dessus...
La seule piste que j'avais trouvée "probable" serait l'injecteur n°5 qui serait en position ouverte, mais encore une fois, pourquoi réagirait-t-elle bien avec le régulateur ??
Après vérif directement du moteur, je vois qu'effectivement au niveau du couvre culasse au fond du moteur, il y a bcp de graisse sur l'injecteur le plus proche du bocal d'expansion du LDR (celui côté conducteur donc..)
Le problème est que mes connaissances mécaniques s'arrêtent là, je ne sais absolument pas comment tester cet injecteur, je sais bien le démonter car avec la RTA on est capable de voir comment ca se démonte et avec les bons outils on peut y arriver assez "facilement", mais le tester, c'est une autre paire de manche...
Pensez-vous qu'avec une CAN CLIP je verrais un défaut plus "détaillé" avec la lecture du bus multiplexé ? (Pas envie d'investir dans une CLIP si c'est pour me retrouver avec le même code que je n'arrive pas à déchiffrer...)
Si quelqu'un aurait une idée...
PS : En explorant un peu dans le capot moteur, je constate qu'une fuite de ldr est présente au niveau de mon radiateur (partie plastique) et que le jet (particulierement fort d'ailleurs lorsque le moteur est chaud) coule sur le coté de la batterie et par effet de gravité se retrouve dessous (de mémoire là ou il y a l'ecu ??)...
Changer le radiateur permettrait d'éviter cette fuite donc, mais quid de l'ecu qui a potentiellement été "noyé" ? A dégager ? A noter que lorsque mon ELM est branché il me trouve une valeur batarde du n°VIN type "YYYY" et caracteres spéciaux...