Injection H.S

log94
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Injection H.S

Message par log94 » 28 déc. 2018 09:44

Bonjour à tous

Je viens chercher des idées car mon mécano s’arrache les cheveux

Ma vs tournait très bien et ma pompe à eau a lâché.

Mon Mecano l’a changée et depuis impossible de redémarrer !

Elle tourne 1 secondes et se coupe avec le message vocal, injection hors service.

Pourtant lorsqu’il a remis la distrib, les points de calage sont bien alignés. Ceux des 2 arbres à came, la pompe à gasoil et le vilebrequin.

Une petite précision, on fait les essais avec la courroie d’accessoire démontée et le support moteur dépose.

Le fait qu’on essaye sans courroie ne joue en rien ?
Le support fait il une masse quelquonque ? (Sur ma safrane il y a une masse sur le support qui débranchée empêche le démarrage)

On a défait les tubes d’arrivee De gasoil aux injecteurs et ça arrive bien quand on pompe.

Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d’annee A tous les membres du forum
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Message par Falcon Driver » 28 déc. 2018 09:52

N'y aurait il pas de l'air dans l'alimentation GO /défaut d'amorçage ???

log94
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Message par log94 » 28 déc. 2018 10:05

Il est vrai que lorsqu’on ouvre l’arrivee Aux injecteurs, de petites bulles sortent. Après avoir pomper parfois 15 minutes, rien n’y fait. Comment fait on parfaitement une purge du circuit à gasoil ?
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Brun77

Message par Brun77 » 28 déc. 2018 10:23

Fait un essai avec la courroie d accessoire elle entraîne l' alternateur et il suffit qu'elle détecte une chute de tension et elle se met en sécurité

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Message par EAime » 28 déc. 2018 10:29

+ 1 !!

Vérifié avec l'Espace "2" V6, redémarré avec les câbles, après un arrêt de 2 mois.

Le voyant "Electronique" clignotait, et le moteur ne voulait pas monter dans les tours.

Une fois la batterie arrivée à un niveau minimum de charge, tout est rentré dans l'ordre !
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Message par log94 » 28 déc. 2018 10:30

Ok je vais essayer ça
On voulait juste éviter le boulot de tout remonter et démonter au cas où. Mais ces moteurs sont tellement pointus et tatillon que plus rien m’etonne
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Message par Jean-Louis » 28 déc. 2018 11:20

+1 pour tension de batterie ensuite tu verras
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par vince05610 » 29 déc. 2018 10:16

Bonjour,

J’ai eu un problème « semblable »
J’ai voulu changer mes électrovannes sur la pompe HP car j’avais des problèmes d’accouts. J’en avais acheté sur un site en Angleterre mais elles ne fonctionnaient pas. La voiture tournait 1 seconde puis se coupait avec le message d’injection.
J’en ai racheté chez Renault et ça a remarché.
Je pense que ton problème peut venir d’un capteur sur la pompe ou un mauvais calage.

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Message par log94 » 29 déc. 2018 12:24

Bonjour

Avec la courroie en place c’est Pareil.

Le calage est toujours bon

On continu les recherches....
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Message par EAime » 29 déc. 2018 12:53

Comment est la batterie ?
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Message par Brun77 » 29 déc. 2018 13:49

Tu as bien branche les prises pour la position de l' arbre a came je me rappelle plus son nom

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Message par log94 » 29 déc. 2018 14:35

La batterie est chargée à bloc

Les prises d’arbres à came ?
Lesquelles, ça me dit rien qu’on est débranché quoi que ce soit
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Message par Jean-Louis » 29 déc. 2018 15:04

Pas de capteur d'arbres à came sur le P9X visiblement mais capteur PMH.

Je ne sais pas ce qui a été démonté mais il ne faut pas de bulle d'air à l'entré du filtre et ne pas débrancher hydrauliquement les injecteurs sinon passage en défaut.

Ton mécano est un mécano voitures ?

il y a un capteur régime moteur rep 2 sur photo voir si bien rebranché.
Capture.JPG
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par log94 » 29 déc. 2018 16:05

Oui c’est un Mecano mais jamais touché un v6 3.0 dci

La prise du capteur est bien en place.
Aucune bulle d’air avant le filtre

Elle a démarré un peu plus longtemps mais il a senti que la pompe a gasoil était légèrement en retard par rapport aux cycles.
Et toujours message vocal injection hors service..

Il redemonte la distrib complète pour voir....
Pourtant les 4 repères sont bien alignés même après avoir fait 2 tours de moteur manuellement....

Il y a une vis de trappe de visite ou on voit le pignon intérieur de la pompe. Il va aligné le trou de ce pignon avec la trappe de visite pour voir....

A suivre.....

Je pense à un problème de calage car avant cette intervention tout allait bien côté injection....
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Message par log94 » 29 déc. 2018 16:07

Il n’y a aucune masse sur les supports moteur ? Je vous demande ça car ma safrane 2.2dt ne démarre pas son la masse de son support
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Message par Jean-Louis » 29 déc. 2018 16:16

Voir MP car je vais supprimer l'archive.
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Message par log94 » 29 déc. 2018 17:13

Merci Jean Louis

C’est bien les repères que nous avons aussi.

On essaye encore un truc que l’on a vu sur un autre moteur P9x que j’ai de démonté. Derrière le pignon de la pompe il y a un grand pignon avec derrière une pièce en forme de fer à cheval qui doit être aussi alignée apparemment. On est sur ça pour le moment....
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Message par Jean-Louis » 29 déc. 2018 17:19

Ok, je peux virer l'archive ?
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Message par log94 » 29 déc. 2018 17:54

Oui merci
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Message par log94 » 31 déc. 2018 14:26

Pensez vous qu’une fausse manip aurait pu mettre l’injection en sécurité ??
On va passer une elm 327 pour voir
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