Bombe de nettoyage pour vanne egr

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Brun77

Bombe de nettoyage pour vanne egr

Message par Brun77 » 06 janv. 2018 13:17

Bonjour j' envisagé de nettoyé la vanne egr avec une bombe à pulvérisation spécial vanne egr et je voudrai savoir je choisis lequel conduit après le débit mètre ou avant ou à gauche la durite de l échangeur
Cdlt

dolbeau
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Message par dolbeau » 06 janv. 2018 19:01

bonjour et bonne année. perso je la démonte entièrement c'est un peu long mais pas trop dure. car les bombes j'ai essayé et c'est pas top.
une fois enlevé la vanne egr se nettoie facilement et tu peux voir son état.

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grez
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Message par grez » 06 janv. 2018 19:57

dolbeau a écrit :
06 janv. 2018 19:01
bonjour et bonne année. perso je la démonte entièrement c'est un peu long mais pas trop dure. car les bombes j'ai essayé et c'est pas top.
une fois enlevé la vanne egr se nettoie facilement et tu peux voir son état.
Bienvenue dolbeau,
Merci de lire le fonctionnement du forum et de passer par la case "Présentez vous" avant toutes interventions. :sad:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Brun77

Message par Brun77 » 07 janv. 2018 10:48

Merci de ta réponse dolbeau mais sa ne répond pas à ma question :up:

Brun77

Message par Brun77 » 07 janv. 2018 12:57

Bon je viens de le faire je suis passé après le debimetre et après un essai pas de défaut injection pédale sur le plancher j' ai aussi mis du produit injecteur dans le réservoir d habitude je le fais en direct comme sur mon tuto mais n ayant de tuyaux pas le choix
Je vous informe cette semaine si j' ai défaut injection et anti pollution d allumé au rdv
Cdlt

Brun77

Message par Brun77 » 09 janv. 2018 08:20

Hier j' ai pousser la voiture pas de défaut injection et défaut anti pollution c est en bonne voie pour que sa continu
Cdlt

emge
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Message par emge » 17 févr. 2018 12:25

Bonjour, je viens de terminer une expérience d'ajout de trois produits nettoyants différents : 6 pour la vanne EGR, 2 pour les injecteurs et 2 pour l'échappement catalytique... J'ai obtenu un résultat 100% positif sur la qualité de l'injection sur ma VELSATIS 3.0 DCI. J'avais des problèmes récurrents depuis presque un an de trous d'accélération entre 2000 et 3000 tours.
J'ai commencé par remplacer les filtres G.O et Air à neuf, et puis utilisé pas moins de 10 bidons au total - à chaque fois dans 30 litres de G.O. et dans mes 2 derniers essais 3 bidons (1 de chaque) dans un plein total - en notant une amélioration sensible à chaque bidon... jusqu'à résolution totale du souci. Il faut noter que ma voiture tutoie les 200.000 km mais qu'elle paraît neuve - extérieurement et en sellerie - et elle mérite vraiment cette dépense qui frise les 400 euros et un bon mois de patience avec une évolution qui nécessite d'y croire vraiment pour continuer car l'évolution est lente mais perceptible... J'ai utilisé les produits BARDAHL qu'on trouve facilement chez Feu Vert ou Norauto. Je suis persuadé qu'une utilisation régulière de ces produits tous les 6 mois (à vue de nez) doit permettre d'éviter ces problème inhérents à l'encrassement normal et prévisible de la chaîne "Filtres / injection / EGR / échappement".
En tous cas c'est ce que je vais tenter et revenir témoigner.
Un détail important : pour pouvoir rester entre 2000 et 3000 tours durant 20 minutes d'utilisation conseillés pour optimiser le nettoyage j'ai utilisé la fonction vitesse manuelle de la boîte de vitesse parce que l'automatisme empêche de dépasser les 2000 tours quand l'injection est trop encrassée, alors qu'en manuel on peut monter dans les tours en insistant et maintenir cette plage 2000/3000 tours requise par Bardahl et aussi maintenir une vitesse sur route honorable sans gêner la circulation.
Si dans un avenir trop proche le problème revenait je renviendrai témoigner mais auss j'envisagerais le démontage de la vanne EGR... Mais j'aurais recours au garage Renault : mes connaissances mécaniques étant trop limitées.

Jmlelarge
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Message par Jmlelarge » 15 sept. 2018 14:38

Bonjour,

Je viens d'essayer le nettoyage par hydrogène.
Je l'ai emmené dans un garage car j'avais des soucis de broutage au ralenti, les vitesses de ma boite auto, en passant, donnait la sensation de patiner, de temps en temps le voyant défaillance injection s'allumait...
J'ai donc testé pour 80€ le décalaminage complet vanne EGR, turbo etc... par hydrogène. Ça marche nickel. Le gars a passé 2h30 sur mon moteur qui totalise 141500 Kms mais qui a fait énormément de région parisienne. Il m'a dit qu'elle était super encrassé et qu'il faudrait renouveler l'opération tous les ans pour que cela reste efficace.
Résultat : Plus de perte de puissance, plus de vitesses qui patines, plus de voyant, etc... Tout est nickel.
Je recommande ce traitement qui est à mon sens plus efficace que les bombes et autres traitements.
:cool:

Brun77

Message par Brun77 » 15 sept. 2018 22:25

Je pense que je vais essaye tu peux me dire où il se branche sur le moteur stp

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