Bonjour à tous, j'ai eu le même problème, j'ai fait refaire les joints de culasses, mes bagues étaient bien étanches à l'éprouvage des culasses, donc ce n'est pas la cause des problèmes de ce moteur, pour mon cas les culasses étaient voilée, donc surfaçage des culasses et pochettes de joints complètes, courroie de distrib ect... remontage par un petit mécano, le moteur tourne nickel, mais j'affronte un autre problème, celui de ma boîte de vitesses, dont les vitesses décroche, ceci depuis la remise en route, j'attends le passage à la valise pour une éventuelle reprogrammation, donc les bagues peuvent en être la cause pour certains moteurs, mais pas obligatoirement,gbou0238 a écrit :Pour le produit miracle, je te le déconseilles fortement car ces produits bouchent éffectivement des supposé fuites mais aussi des passages de LR. Pour la proposition de 'rino', à mon avis cela ne règlera sans doute pas le problème même si ta fuite est minime. Mais si ils déculassent, il serait bon de leurs demander un devis avec changement de ces fameuses bagues ... pour info, les nouvelles bagues semblent avoir changées d'après les dire de "log94" car lors de la 'VelRencontre' de cette année nous avons bien évidement abordé la question.
marron glacé a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre ces anomalies sur les 2.2 et 3.0...
Sur le 2.2, on peut aussi bien avoir des problèmes de bielles que de segmentations que de turbo....
Sur le 3.0, on peut lire des histoires de joints de culasse, de joints d'injecteurs, et maintenant de chemises^^
Bonne chance @guac
Pour ce qui est des culasses, je voulais sauver ma voiture, j'ai pris le risque d'une mauvaise nouvelle, mais il faut bien prendre une décision, j'ai payé sur un accord pris au départ: 3700 euros ttc, dont 2000 euros de pièces en tout genre, chez un petit mécano qui n'avait jamais touché une Velsatis, mais qui après l'avoir vu, a relever le challenge, au départ il pensait pouvoir le faire sans sortir le moteur-boîte, mais la culasse du fond n'était pas accessible, donc déshabillage complet de la façade, et du moteur pour sortir l'ensemble, il était loin d'imaginer l'ampleur du travail, mais résolu à bien faire, j'ai hâte de pouvoir l'essayer sur route, quand j'aurais résolu ce nouveau problème de boîte, je l'ai fait transporter chez Rino cet après-midi pour un Diag. J'espère avoir la réponse demain. Si Rino te demande 3800 euros ttc, n'hésite pas, car j'avais trouvé 2 autres petits mécanos avant, qui me réclamaient 4000 euros. Aucun Rino dans mon secteur ne voulait le faire, sinon j'aurais eu cette préférence. Dailleurs c'est étonnant que le tient se lance dans cette aventure, car si le résultat n'est pas là, comment ça se passe au niveau National, garanti du résultat etc... Enfin si tu es décidé à la faire réparer, vas-y, compte tenu de l'énorme main-d'oeuvre, le prix est très bon.grib65 a écrit :Bonjour à tous
Dit moi grez, quel a été le montant de ta réparation chez ce mécano? Moi
mon garage me propose 3800€ TTC mais il faut que je vois en détail le
travail et aussi que j'obtienne une bonne remise.
N'as tu pas eu peur que la culasse ne soit à changer ? moi c'est ce qui m'inquiète
Donc le grand gagnant de mon concours du bisous, revient à :grib65 a écrit :Bonjour à tous
Je sais que pour obtenir une doc sur les moteurs 3.0DCI il faut le mériter, alors si quelqu'un peut m'en fournir une (avec détail moteur) je lui ferais un gros bisous(je pense à messieurs PAPYTS, ALLROADUSA............)
En fait je voudrais voir comment est fait le circuit de refroidissement, par ou il passe exactement. Et voir aussi ou se situe la baque au niveau des fixations injecteurs.
Merci![]()
Pour ma doc des bagues (photos et schéma)grib65 a écrit :Je pensais effectivement demander a rino si leur devis comprenait ses bagues d'injecteurs.
Mais ce qui me fait peur , c'est l'annonce d'une culasse HS.
Autre chose , quelqu'un a t-il un schéma du moteur ou l'on pourrais voir ses fameuses bagues ? 3.0 dci 2002
Merci