GUAC30 a écrit : nouvelle contre expertise programmée mi juin, où l'on doit normalement ouvrir le moteur. Avec la présence mon garagiste car apparemment il n'aurait pas employé la bonne huile d'après ces derniers.
15W30 au lieu de 5W30.
Surtout je ne vois pas l'écart entre 5W et 15W en habitant dans le sud de la France car la définition de la viscosité d'huile parle bien de température entre froid et chaud ... en sanchant que la surchauffe moteur n'est pas dû au graissage du moteur mais bien à la défaillance des bagues entre culasse et injecteur (voir le sujet de "log94") et en fait la conséquence est la surchauffe après le passage de la compression dans le circuit de refroidissement et par manque de LR ...
Et sur la viscosité des huiles on trouve une définition qui explique bien les correspondances des chiffres ...
Exemple:
10 W 40 : Indicateur de viscosité de l'huile.
10W : Correspond à la viscosité à froid (W = Winter). Plus le 1er chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température et assure ainsi une lubrification parfaite dès le démarrage de votre voiture à froid.
40 : Le deuxième chiffre correspond à la viscosité à chaud. Plus ce chiffre est grand, plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces, et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).