VS 3.0 DCI: Surchauffe Moteur P9X 701: Note 4678A

jpseguin
Novice
Novice

Message par jpseguin » 15 mars 2010 11:09

je te conseille le téléphone...

2003/110 000

jld03
Novice
Novice

Message par jld03 » 15 mars 2010 11:57

cela fait 3 semaines que j essaie de faire uen reclamation par tel il refuse de me prendre en charge sous pretxte que je suis passé au debut par le garagepour faire une demande et par conséquent ils ne veulent plus me gerer en direct.... cest inadmissible
LA VELSATIS CEST SUPER QUAND ON EST PAS EN PANNE

GUAC30
Novice
Novice

Message par GUAC30 » 31 mars 2010 09:44

En effet, d'après mon garagiste il semblerait que cela soit le joint de cuillasse.

Il a appellé RENO et ces derniers disent : PAS DE PROBLEMES SUR LES V6 DCI PHII

Donc 80.000km et les premiers soucis qui arrivent.

Que fait on ? On commence à bouger RENO pour que les prochains soient reconnus ?
3.0 DCI INITIALE BVA - Cuir Beige + T.O

jld03
Novice
Novice

Message par jld03 » 31 mars 2010 17:29

ce probleme tous les possesseurs de 3.0 dci avant 2007 l ont. c est pour cela que le remplacement du moteur coute environ 15 000€ car ils sont obligé d adapter les certains elements autour du nouveau moteur.
Pour ma part ils ne donnent aucune réponse, j ai toutes les factures d entretien et je compte bien me battre jusqu au bout . j ai contacté cette semaine julien courbet et j ai deja pris contact avec un avocat.

On ne peut pas se laisser faire.

de plus ils rajoutent certaines fois des dissipateur thermqiue sur ce moteur cela veut bien dire que il y a un soucis non.
J ai été cntacté par un collectif si tu veux je peux te donner ses coordonnées hors forum

Rebaud
Novice
Novice

Message par Rebaud » 31 mars 2010 19:41

avec Julien Courbet, ça c'est sûr, tu vas avancer...surtout si tu arrives à faire pleurer dans les chaumières où si tu avais tué un ou deux piétons à cause de ta casse moteur :clap:
Plus sérieusement, un bon avocat et le pénal avec un collectif éfficace, ça sera bien plus parlant. Je te souhaite de réussir, tu as raison de te battre, bon courage :up:
Espace IV 2.0l Turbo privilège BVA
Modus 1.5DCI luxe privilège 2005
Yamaha fjr 1300 2006
504 coupé 2.0l 1973
Honda 750 four 1976

jld03
Novice
Novice

Message par jld03 » 31 mars 2010 19:48

plus serieusement je pense que une mauvaise com avec un julien courbet fera avancer plus vite mon dossier... car une procédure cest 3 ans avec une immo de vehicule une decote ......
cest bien beau de parler de justice masi il faut prendre en compte tous les parametres

GUAC30
Novice
Novice

Message par GUAC30 » 09 avr. 2010 10:41

Moi ma garantie mécanique à mandatée une expertise contradictoire à l'encontre de Renault pour semaine prochaine.
Ces derniers auront 21 jours pour se manifester.
Pendant ce temps là je négocie afin de ne pas être à pieds.

Aussi non il y a Mme Lianesse qui préside le club de ceux qui ont un problème avec leur V6 ISUZU qui ont rencontré cette semaine leur avocat à Vélizy.
J'attend qu'elle me donne de plus amples informations suite à cette rencontre.

jld03
Novice
Novice

Message par jld03 » 09 avr. 2010 11:04

je viens de prendre un avocat, il n y a qu ela voie judiciaire qui fonctionnera, je vais demander le remboursement de mon achat ou la remise en etat complet du vehicule...l avocat est tres confiant le seul bemol c est l etemps et plus cela prendra de temps plus cela coutera cher en dedommage et interet puisque j ai pris un vehicule de remplacement..

jld03
Novice
Novice

Message par jld03 » 09 avr. 2010 11:05

c etait toi a la reunion qui avait le probleme de la velsatis a 17 000€???

GUAC30
Novice
Novice

Message par GUAC30 » 16 avr. 2010 17:55

Pour vous dire que Renault est convoqué le 11 mai pour l'expertise contradictoire.

Il ne reste plus qu'à attendre !

FENSATIS
Novice
Novice

Message par FENSATIS » 01 mai 2010 21:13

[quote="GUAC30"]Moi ma garantie mécanique à mandatée une expertise contradictoire à l'encontre de Renault pour semaine prochaine.
Ces derniers auront 21 jours pour se manifester.
Pendant ce temps là je négocie afin de ne pas être à pieds.

Aussi non il y a Mme Lianesse qui préside le club de ceux qui ont un problème avec leur V6 ISUZU qui ont rencontré cette semaine leur avocat à Vélizy.
J'attend qu'elle me donne de plus amples informations suite à cette rencontre.[/quote

Avez vous deja une reponse de Mme Lianesse ?

FENSATIS
Novice
Novice

Message par FENSATIS » 01 mai 2010 21:16

jpseguin a écrit :Oui c'est toujours le P9X, avec une certaine évolution pour entre autre résoudre ce problème de pression dans le LR, aussi il y a "autour" de nombreuses pièces a changer également comme la vanne EGR par exemple...

si cela vous interesse, j'ai un devis tout beau tout récent pour un montant grosso modo de 14 500 €TTC
Le detail m interresserai, je suis dans la meme situation car le moteur c est environ 8000€ que represente le reste ?

frenchfroggie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message par frenchfroggie » 05 mai 2010 11:42

Non, c'est moi la VS avec des reparations a 17k€ :)

Je suis en attente du document de l'expertise, apres un dernier courrier a Renault pour voir ce qu'on fait.

Sinon, et bien on ferra ce qu'on ferra.

Ca avance de votre coté?

GUAC30
Novice
Novice

Message par GUAC30 » 14 mai 2010 08:57

Pour votre information (et surtout pour FENSATIS), mon expertise d'est déroulée en présence d'un expert de chez Renault, l'expert de ma garantie panne mécanique et un agent Reno.
Essais en statiques = RAS
Essais sur route = montée soudaine en température dès que l'on sollicite le moteur en boite séquentielle et présence de CO² dans le circuit

Résultat en attente de la réponse de Renault semaine prochaine

GUAC30
Novice
Novice

Message par GUAC30 » 31 mai 2010 15:39

Mr Renault à rendu son avis 15 jours après la contre expertise.

Résultat : nouvelle contre expertise programmée mi juin, où l'on doit normalement ouvrir le moteur. Avec la présence mon garagiste car apparemment il n'aurait pas employé la bonne huile d'après ces derniers.
15W30 au lieu de 5W30.

Pour certains cela pourrait en devenir décourageant, mais pour ma part cela me motive encore plus.

Affaire à suivre de nouveau.................

xallias
Membre Carminat
Membre Carminat

Message par xallias » 31 mai 2010 23:14

Bon courage. ;-)
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

jld03
Novice
Novice

Message par jld03 » 31 mai 2010 23:47

ils vont cherhcer la moindre faille pour essayer de se decharger sur quelqu un d autres.... pourquoi pas regarder le niveau du lave glace non plus.
Il y a un defaut sur ses 3.0 dci tout le monde a le meme probleme vers 140 000kms c a cest un fait

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 01 juin 2010 17:59

GUAC30 a écrit : nouvelle contre expertise programmée mi juin, où l'on doit normalement ouvrir le moteur. Avec la présence mon garagiste car apparemment il n'aurait pas employé la bonne huile d'après ces derniers.
15W30 au lieu de 5W30.
Surtout je ne vois pas l'écart entre 5W et 15W en habitant dans le sud de la France car la définition de la viscosité d'huile parle bien de température entre froid et chaud ... en sanchant que la surchauffe moteur n'est pas dû au graissage du moteur mais bien à la défaillance des bagues entre culasse et injecteur (voir le sujet de "log94") et en fait la conséquence est la surchauffe après le passage de la compression dans le circuit de refroidissement et par manque de LR ...

Et sur la viscosité des huiles on trouve une définition qui explique bien les correspondances des chiffres ...
Exemple:10 W 40 : Indicateur de viscosité de l'huile.

10W : Correspond à la viscosité à froid (W = Winter). Plus le 1er chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température et assure ainsi une lubrification parfaite dès le démarrage de votre voiture à froid.
40 : Le deuxième chiffre correspond à la viscosité à chaud. Plus ce chiffre est grand, plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces, et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).

galips
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 2004

Message par galips » 01 juin 2010 20:02

c'est tout simplement de la mauvaise foi,la viscosité de l'huile n'a rien à voir avec le défaut d'étanchéité entre les chambres de combustion et le circuit de refroidissement.
nous sommes en présence d'un vice caché et le constructeur fera tout pour empêcher qu'il soit établi.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

GUAC30
Novice
Novice

Message par GUAC30 » 02 juin 2010 10:50

Merci les gars pour vos témoignages et votre implication dans mon problème.

Moi je peux vous dire que j'ai la volonté indicible de tout faire pour que Renault soient mis au pied du mur et créer ainsi un précédent sur le V6 PH2 afin que les autres utilisateurs n'est plus qu'à appuyer sur le bouton !

Répondre