-
papyts
- Modo

- Messages : 2088
- Enregistré le : 24 mai 2007
- Localisation : TARBES
- Véhicule : 2 litres essence turbo
Message
par papyts » 16 janv. 2010 10:00
LOG94 a fait 2300 km depuis sans surchauffe.
faudrait trouver une culasse ( yen a sur le bocoin, ou peut être hugo ...)
Terrae fructus hominisque studium.
-
archy
- Novice

- Messages : 12
- Enregistré le : 02 janv. 2008
Message
par archy » 16 janv. 2010 10:06
papyts a écrit :LOG94 a fait 2300 km depuis sans surchauffe.
faudrait trouver une culasse ( yen a sur le bocoin, ou peut être hugo ...)
j'en ai deux d'avance ... (vous vous souvenez le moteur que j'ai sauvé de la benne chez renault)

-
log94
- Membre Carminat

- Messages : 292
- Enregistré le : 20 juil. 2009
- Localisation : Champigny sur Marne
- Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003
Message
par log94 » 17 janv. 2010 00:16
archy a écrit :Hey... bien sympa le petit "up" .... bonne année a tous et comment va la belle de Log94 ?
j'avoue etre tenté par le remplacement des bagues par le dessus aussi mais "quid" si elle ne viennent pas .. il faudra quand meme deculasser ?
etant donné que ces bagues sont entourées de liquide de refroidissement, en les enlevant, on risque pas d'envoyer de l'eau dans les pistons meme en vidangeant le circuit ?
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003
-
archy
- Novice

- Messages : 12
- Enregistré le : 02 janv. 2008
Message
par archy » 18 janv. 2010 20:34
oui effectivement, mais étant donné que tu as enlevé le LDR du moteur (enfin 70% disons) les points les plus haut (avec le radiateur) sont les culasses. Normalement, il ne devrais pas y avoir de l'eau en grande quantité a cet endroit.
Dans le pire des cas, un tour a vide enlèvera tout excédent dangereux.
oui je sais .. je suis paresseux

-
Swarzycode170
- Novice

- Messages : 46
- Enregistré le : 17 janv. 2010
Message
par Swarzycode170 » 10 févr. 2010 02:33
Salut tout le monde je voulais poser une question vu qu'il y a beaucoup de kamikaze de la Mécanique quel qu'un aurait il essayer du restom sur son v6 dci pour qu'elle ne surchauffe pas merci pour vos réponse Ps:je suis nouveau

-
800dr
- Membre Initiale

- Messages : 1317
- Enregistré le : 25 mai 2007
- Localisation : Rouen Normandie
- Véhicule : VS V6 3.5 Initiale
Message
par 800dr » 10 févr. 2010 19:32
Swarzycode170 a écrit :Salut tout le monde je voulais poser une question vu qu'il y a beaucoup de kamikaze de la Mécanique quel qu'un aurait il essayer du restom sur son v6 dci pour qu'elle ne surchauffe pas merci pour vos réponse Ps:je suis nouveau

Tu dois relire ce sujet, mais entièrement pour avoir la réponse à ta question avec tous les détails

VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale
-
Swarzycode170
- Novice

- Messages : 46
- Enregistré le : 17 janv. 2010
Message
par Swarzycode170 » 10 févr. 2010 21:14
Je l ai déjà lu et relu mais personne ne parle du restom pour baisser la température du moteur
-
800dr
- Membre Initiale

- Messages : 1317
- Enregistré le : 25 mai 2007
- Localisation : Rouen Normandie
- Véhicule : VS V6 3.5 Initiale
Message
par 800dr » 10 févr. 2010 21:37
Le restom, c'est pour restaurer les moteurs anciens, ce qui n'est pas le cas du P9X.
Pourquoi veux tu baisser la température moteur?
Le problème du P9X est lié à une surchauffe d'origine indéterminée pour Rino, mais plus précise sur le forum.
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale
-
Swarzycode170
- Novice

- Messages : 46
- Enregistré le : 17 janv. 2010
Message
par Swarzycode170 » 10 févr. 2010 22:26
Merci de ta réponse je voulais baisser la température vu que tout le monde surchauffe a partir de 130 km/h et vu que le restom fait baisser la température du moteur de 10 a 15 degrés j me disait que le moteur ne surchauffera pas a 120 km/h
-
galips
- Donateur du Forum

- Messages : 887
- Enregistré le : 20 juil. 2008
- Localisation : 33610 cestas
- Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 2004
Message
par galips » 10 févr. 2010 23:27
ce que j'ai compris des témoignages sur ce problème du P9X c'est que la surchauffe est la conséquence d'une surpression dans le circuit de refroidissement qui s'échappe par un point faible(vase d'expansion entr'autre) et ensuite c'est le manque de liquide qui provoque la surchauffe.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.
-
800dr
- Membre Initiale

- Messages : 1317
- Enregistré le : 25 mai 2007
- Localisation : Rouen Normandie
- Véhicule : VS V6 3.5 Initiale
Message
par 800dr » 10 févr. 2010 23:48
galips a écrit :ce que j'ai compris des témoignages sur ce problème du P9X c'est que la surchauffe est la conséquence d'une surpression dans le circuit de refroidissement qui s'échappe par un point faible(vase d'expansion entr'autre) et ensuite c'est le manque de liquide qui provoque la surchauffe.
Oui , c'est le manque de LDR qui provoque la surchauffe, mais pour la cause de la fuite, il y a 2 versions:
fuite des bagues d'injecteur, ou fuite suite à l'affaissement des chemises dans le bloc alu du moteur.
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale
-
Swarzycode170
- Novice

- Messages : 46
- Enregistré le : 17 janv. 2010
Message
par Swarzycode170 » 10 févr. 2010 23:52

Desole pour l'erreur j voulais dire a partir de 130km/h il ne chauffera plus et cet pour tout les véhicule pas que pour les anciens

-
galips
- Donateur du Forum

- Messages : 887
- Enregistré le : 20 juil. 2008
- Localisation : 33610 cestas
- Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 2004
Message
par galips » 11 févr. 2010 10:01
renault doit le savoir car ils ont dû décortiquer un ou plusieurs moteurs victimes de ce problème mais bien sûr silence radio parce que vice caché et là ça coûte.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.
-
papyts
- Modo

- Messages : 2088
- Enregistré le : 24 mai 2007
- Localisation : TARBES
- Véhicule : 2 litres essence turbo
Message
par papyts » 11 févr. 2010 10:43
faire baisser la température du circuit grâce à un produit miracle
ne résoudra pas le soucis de bagues d'injecteur ou de descente des chemises.....
mais il est vrai que jusqu' à 120 km/h ça fait pas cocotte minute.....
Terrae fructus hominisque studium.
-
archy
- Novice

- Messages : 12
- Enregistré le : 02 janv. 2008
Message
par archy » 11 févr. 2010 11:04
papyts a écrit :.......... ou de descente des chemises.....
c'est toujours d'actualité ? quelqu'un a t'il constaté une descente de chemise sur un moteur ou il s'agit seulement des premières pistes de recherches de cette panne moteur ?
-
Swarzycode170
- Novice

- Messages : 46
- Enregistré le : 17 janv. 2010
Message
par Swarzycode170 » 12 févr. 2010 00:42
Une petite question si je part avec un véhicule cocote minute dans un pays chaud comme l Algérie aije des chance de pete la bas ou même sur le chemin de Paris a Marseille merci pour vos réponse
-
800dr
- Membre Initiale

- Messages : 1317
- Enregistré le : 25 mai 2007
- Localisation : Rouen Normandie
- Véhicule : VS V6 3.5 Initiale
Message
par 800dr » 12 févr. 2010 18:19
Faudrait déjà savoir si ta VS est dans la liste à risque
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale
-
log94
- Membre Carminat

- Messages : 292
- Enregistré le : 20 juil. 2009
- Localisation : Champigny sur Marne
- Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003
Message
par log94 » 13 févr. 2010 08:46
Swarzycode170 a écrit :Je pense si elle et de 2002
Bonjour, ça m'est arrivé sur le chemin des vacances apres avoir parcouru........................ 80 KM !
a toi de faire l'essai sur autoroute mini 130-140 et tu vois si ça chauffe ou pas
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003
-
Swarzycode170
- Novice

- Messages : 46
- Enregistré le : 17 janv. 2010
Message
par Swarzycode170 » 13 févr. 2010 20:18
Merci pour ta réponse mais si j y vais et je ne dépasse pas les 120 sur la route y a t il toujour un risque cordialement