Bonsoir,
Alors essai de ma belle cette apm !
A froid ce matin, mise a niveau du LDR avec une marque au marqueur sur le bocal. nettoyage exterieur du bocal et de l'environnement pour enlever toutes les gouttelettes sechees de LDR
je me suis sur l'autoroute A4.
Au total : 50 km a vitesse modéré (130-140)
Puis 130 km à vitesse plus soutenue (mini 145, souvent 160-180 voir 200 km/h, je sais c'est pas bien

)
Dans les cotes (ballonnée l'A4 !!) de franches accelerations avec retrogadage et montée en debut de zone rouge
Resultat : UN REGAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une belle poussée linéaire sans a coup dans un confort royal et un silence quasi parfait ! juste le doux ronronnement du V6 !
L'aiguille de temperature n'a pas bougée
Controle visuel à l'arrivée : Aucune surpression dans le circuit, aucune evaporation par le bouchon, aucun sifflements non plus et niveau de LDR 3 mm au dessus du trait fait au depart (normal c'etait chaud !)
là je suis descendu voir apres 4h30 d'arrêt, niveau de LDR 1 mm en dessous. ça a baissé un tout petit peu
Je controlerai le niveau demain matin a froid
je sais, c'est pas les temperatures estivales mais une surpression, intervien aussi bien en été qu'en hiver, non ? surtout, si c'est bien le phenomene de dilatation, la culasse en alu monte bien a 90 ° même en hiver.
une lueur d'espoir pour les proprio de 3.0 ?

Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003