Longueur Courroie Accessoire 2.2 dci?

Répondre
vedarcore
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2016
Véhicule : 2.2 dci initiale

Longueur Courroie Accessoire 2.2 dci?

Message par vedarcore » 28 avr. 2020 19:39

Bonjour,

Je suis entrain de remettre en état ma velsatis 2.2 dci boite auto.

La courroie accessoires était rongée sur l'extérieur et allait casser après à peine 20km depuis intervention dans un garage, justement pour changer la courroie accessoires...La réparation n'était pas garantie car ils m'ont signalés une grosse fuite d'huile...

Il se trouve que la fuite d'huile venait de la pompe de direction assistée qu'ils m'avaient aussi changé car l'autre ne devait pas leur plaire, résultat j'ai commandé le joint coté poulie et ça a réglé le problème, ça ne fuit plus.

Mais, ils m'avaient mis une courroie accessoire PK1830, et, sur oscaro ou autres, la bonne longueur semble être plutôt 1778 ou 1795, du coup j'ai commandé et reçu la 1778...

Et, elle est bien trop courte, impossible à monter malgré tous mes efforts, ce qui explique qu'ils m'ai mis une 1830 je pense. (j'ai vérifié le diamètre de la poulie de direction assistée et c'est fidèle à l'origine)

Ma question est, sur une 2.2 dci boite auto, phase 2, quelle est la bonne longueur ou référence?

En espérant que quelqu'un puisse me répondre, mon but étant de faire repartir la voiture avant la fin du confinement !
Merci d'avance !

Avatar du membre
anjouvelsatis
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 205
Enregistré le : 10 août 2009
Localisation : 49000 angers
Véhicule : 2.2 dci 150 expression

Message par anjouvelsatis » 11 nov. 2020 10:55

bonjour
moi aussi je serait intéresser de savoir la longueur de la courroie d'accessoire car elle vient de lâcher sur ma 2.2 dci boite auto

Répondre