moteur 2.2dci s'emballe

Répondre
sylvain49
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2017
Véhicule : velsatis 2.2 dci privilege

moteur 2.2dci s'emballe

Message par sylvain49 » 19 juin 2017 19:59

bonsoir a tous les amis.
Voilà...en 3 semaines 3e pannes .....
avant, avant avant jamais un seul souci
290000 km aujourd'hui,2.2 dci
après 3 semaines chez un agent Renault ,enfin repris ma voiture et une facture de .. 700 euro.Vanne egr , sonde pmh,sonde villebrequin et et un injecteur d'occasion.
je roule samedi et dimanche un peu.100 km max.
et ce matin, apres 20 mn de ville le moteur s'emballe , 5500 tours...ça dur environ10 secondes, j'ai une automatique, j'avais beau appuyer sur stop, mettre sur neutre, j'avais pied sur le frein rien ne se passe et elle a calé au bout de 10 secondes environ...
fumée enorme blanche...
apres l'ordi me dis...niveau d'huile minimum, vérifier sur sol horizontal.. j'ouvre le capot, j'attend Renault car trop eu la trouille de redemarrer.
légère projection d'huile 5 ou 6 goutes au dessus , rien en dessous.
trace noir a l'arrière du pot et des petites goutes d'huile sur le sol.

Renault dans la même ville a mis 8 heures pour chercher la voiture et a pas encore regardé...
a votre avis?
niveau d'eau normal, huile aussi et l'ordi ne dis rien d'autre

merci pour tous

skider
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 204
Enregistré le : 09 avr. 2014
Véhicule : Velsatis 3.5 V6 phase 1 2003

Message par skider » 21 juin 2017 08:27

Bonjour,

En générale cela veux dire turbo hs.

Tu as de la chance que cela ne dure que 10 secondes cela limite un peut les dégâts.

velsatis37
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 611
Enregistré le : 26 mars 2013
Localisation : Tours
Véhicule : Vel Satis 2.2 dci 150 Privilège 2007

Message par velsatis37 » 10 mars 2018 12:09

sylvain49 a écrit :
19 juin 2017 19:59
bonsoir a tous les amis.
Voilà...en 3 semaines 3e pannes .....
avant, avant avant jamais un seul souci
290000 km aujourd'hui,2.2 dci
après 3 semaines chez un agent Renault ,enfin repris ma voiture et une facture de .. 700 euro.Vanne egr , sonde pmh,sonde villebrequin et et un injecteur d'occasion.
je roule samedi et dimanche un peu.100 km max.
et ce matin, apres 20 mn de ville le moteur s'emballe , 5500 tours...ça dur environ10 secondes, j'ai une automatique, j'avais beau appuyer sur stop, mettre sur neutre, j'avais pied sur le frein rien ne se passe et elle a calé au bout de 10 secondes environ...
fumée enorme blanche...
apres l'ordi me dis...niveau d'huile minimum, vérifier sur sol horizontal.. j'ouvre le capot, j'attend Renault car trop eu la trouille de redemarrer.
légère projection d'huile 5 ou 6 goutes au dessus , rien en dessous.
trace noir a l'arrière du pot et des petites goutes d'huile sur le sol.

Renault dans la même ville a mis 8 heures pour chercher la voiture et a pas encore regardé...
a votre avis?
niveau d'eau normal, huile aussi et l'ordi ne dis rien d'autre

merci pour tous


Bonjour,

turbo d'origine? tu faisais tes vidanges tous les combien? person 290 000 km c'est deja très bien pour un turbo d'origine.. j'ai uen velsatis en 2.2 dci et bva et c'est vrai que comme on ne peut pas faire caler el moulin, avoir un emballement moteur équivaut à une destruction totale bien souvent......

tu as des nouvelles du garage?

Cordialement

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 10 mars 2018 12:15

Depuis le mois de juin......
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

pat27-2.2DCI-PRIV
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 525
Enregistré le : 26 avr. 2012
Localisation : EURE, Gisors
Véhicule : Velsatis 2.2 DCI phase II, initiale

Message par pat27-2.2DCI-PRIV » 24 mars 2018 07:30

Bonjour,
Voici mon retour d'expérience concernant une panne de turbo sur sur VS 2.2 dci phase II.
Il y a une fuite d'huile, mais en regardant le moteur elle se situe à l'arrière, vers le tablier habitacle.
Par contre celle ci n'est pas visible directement, par contre des traces de projection d'huile apparaissent sur la roue AV droite et le coté passager et le niveau d'huile baisse systématiquement.
Autre info, tous bon garage doit avoir une valise afin d'effectuer un diagnostique précis de la panne.
Pat27
Le savoir est utile, mais uniquement s'il est partagé.

Répondre