Joint de carter huile qui fuit !

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Thierry71
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Joint de carter huile qui fuit !

Message par Thierry71 » 09 oct. 2024 07:48

Bonjour,

J'ai une fuite style goutte au niveau du joint de carter huile à l'vant droit dans l'angle coté distribution ! Ca goutte et en roulant avec l'air qui entre par l'avant ça me recouvre le carter ! !!!!

J'ai vu qu'il y a plethore de vis de 10, donc à les enlever ça doit aller, sur rensatis (moteur G9t), il y a l'air de pas avoir grande difficulté mais bon, j'ai jamais fait ça, du coup 9a me stresse un peu !!!!!

Quelqu'un aurait il deja remplacer le joint ? Peut on le faire sans pont ni fosse, en soulevant la voiture sur chandelles ?

Merci pour votre aide .....

Bonne journée a tous

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Message par EAime » 09 oct. 2024 20:01

Es-tu certain que cela vienne de là ?


Sur le 2.2DCI, c'est souvent le collecteur d'admission qui fuit.....
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Message par Thierry71 » 10 oct. 2024 06:21

Hello,

Oui certain,j'ai tout nettoyé, je met en route et je regarde, au bout de 2mn, deux gouttes qui tombe des 2 vis coté carter et qui coule le long du carter. Ce qui occasionne deux trainées d'huile toute fine de haut en bas.

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Message par EAime » 10 oct. 2024 21:53

Je ne serai pas aussi affirmatif.

Des recherches sur le net (notamment sur Passion-Espace-Club et Planete-Renault) remontent ce souci latent.
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Message par Thierry71 » 23 oct. 2024 16:34

Bonjour,

Changement du joint de carter 2.2 dci G9T703

J'ai levé le coté conducteur, securisé avec chandelle.

Ca passe pour aller en dessous. J'ai d'abord naturellement tout nettoyé.
Devissé toutes les vis, ça vient tout seul (c'est serrer à 9 Nm)
Inutile de demonter la biellette de reprise de couple comme indiqué sur Rensatis !!! Elle est loin !
Juste pousser un peu les tuyaus de direction assisté pour les vis du fond
Le carter vient tout seul le joint aussi
Bien nettoyer les plans de joint (carter et bloc)

Remettre le joint neuf sur le carter, y inserer quelques vis (elles tiennent en passant dans le joint)
Presenter le carter sur le bloc, et avec l'autre main visser les vis de part et d'autre pour le faire tenir et ensuite inserrer chaque vis sans en oublier.
Visser a fond a la main.
Avec un tournevis et douille de 10, serrer en croix chaque vis pas trop fort en equilibrant les serrages tout autour. Surtout pas avec une clé a cliquet !!! Un tournevis et juste la main.

Comme je n'ai pas de clé dynamometrique pour 9 Nm, sachant qu'en serrant à la main avec un tournevis on à un maximum de 6/7 Nm, il faut doser le serrage, assez, mais pas trop.

Remettre en route (ne pas oublier l'huile !) verifier si rien ne goutte, si ça fuit ça fuit de suite.

J'ai roulé à peut pret 200 km, et j'ai regardé bien autour du joint, pas de fuite, c'est sec.

Je referais une verif à la prochaine vidange, en attendant je verifie regulierement mon niveau d'huile.

PS: le joint j'ai pris un CORTECO

Bonne journée

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