Bonjour,
Changement du joint de carter 2.2 dci G9T703
J'ai levé le coté conducteur, securisé avec chandelle.
Ca passe pour aller en dessous. J'ai d'abord naturellement tout nettoyé.
Devissé toutes les vis, ça vient tout seul (c'est serrer à 9 Nm)
Inutile de demonter la biellette de reprise de couple comme indiqué sur Rensatis !!! Elle est loin !
Juste pousser un peu les tuyaus de direction assisté pour les vis du fond
Le carter vient tout seul le joint aussi
Bien nettoyer les plans de joint (carter et bloc)
Remettre le joint neuf sur le carter, y inserer quelques vis (elles tiennent en passant dans le joint)
Presenter le carter sur le bloc, et avec l'autre main visser les vis de part et d'autre pour le faire tenir et ensuite inserrer chaque vis sans en oublier.
Visser a fond a la main.
Avec un tournevis et douille de 10, serrer en croix chaque vis pas trop fort en equilibrant les serrages tout autour. Surtout pas avec une clé a cliquet !!! Un tournevis et juste la main.
Comme je n'ai pas de clé dynamometrique pour 9 Nm, sachant qu'en serrant à la main avec un tournevis on à un maximum de 6/7 Nm, il faut doser le serrage, assez, mais pas trop.
Remettre en route (ne pas oublier l'huile !) verifier si rien ne goutte, si ça fuit ça fuit de suite.
J'ai roulé à peut pret 200 km, et j'ai regardé bien autour du joint, pas de fuite, c'est sec.
Je referais une verif à la prochaine vidange, en attendant je verifie regulierement mon niveau d'huile.
PS: le joint j'ai pris un CORTECO
Bonne journée