-
JLR
- Novice

- Messages : 17
- Enregistré le : 11 janv. 2018
- Véhicule : 2.2 DCI 150 Carminat
Message
par JLR » 05 déc. 2020 12:22
Bonjour à tous,
Ma belle (2.2, 150) a depuis quelques temps plus aucune puissance à bas régime et surtout à froid. Il faut monter dans les tours avant que le turbo se déclenche et en dessous de 3000 tours c'est l'horreur. Pédale à fond elle ne monte plus dans les tours si en dessous de 3000 trs. Qui aurait une idée?
Merci d'avance.
JLR
-
mathieu63
- Membre Initiale

- Messages : 1725
- Enregistré le : 14 oct. 2017
- Localisation : Clermont
- Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2
Message
par mathieu63 » 05 déc. 2020 12:48
Une egr qui reste ouverte?
-
JLR
- Novice

- Messages : 17
- Enregistré le : 11 janv. 2018
- Véhicule : 2.2 DCI 150 Carminat
Message
par JLR » 05 déc. 2020 17:26
Oui Mathieu j'y ai pensé. Je vais regarder cela. Merci
-
velsatis37
- Membre Privilège

- Messages : 611
- Enregistré le : 26 mars 2013
- Localisation : Tours
- Véhicule : Vel Satis 2.2 dci 150 Privilège 2007
Message
par velsatis37 » 05 déc. 2020 19:25
Bonsoir
Certainement une egr coincée ouverte si c’était une GV ( géométrie variable ) grippé tu aurais une mise en sécu avec message d’alerte.
Perso sur la mienne en bva la vanne se salissait vite la faute au passage des vitesses à bas régime j’ai fini par la condamner et ça respire!!
-
papyro41
- Novice

- Messages : 41
- Enregistré le : 29 sept. 2011
- Localisation : Région centre Val de Loire
- Véhicule : Velsatis, 2.2 DCI, Phase I1, 140 cv, bva, carminat 2008
-
Contact :
Message
par papyro41 » 10 déc. 2020 09:17
Bonjour,
Pour la 2éme fois en 200 000Km je viens de remplacer la mienne (pour un engrenage qui doit valoir une dizaine d'euros, la pièce remisée m'est revenue à 287€.
Plus le cout de la main d'oeuvre ( dépose repose, passage à la valise!)
En le faisant j'ai du économiser quelque centaine d'euros
J'ai fait un tuto