Défaut injection et ESP

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Re: Défaut injection et ESP

Message par Rauman » 18 août 2018 00:00

@ Sebmrs ;-)

Çà serait sympa de nous mettre une petite photo de ce que tu as trouvé cassé, on se ferait une meilleure idée :smile:
:drive: Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms

Sebmrs
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Message par Sebmrs » 18 août 2018 09:17

Oui j’attend de recevoir les prises neuve pour les remplacer.

Pour le moment ça fonctionne de la façon où je les ai rebrancher je préfère pas y toucher...

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 18 août 2018 18:47

Ce n'est qu'une piste maintenant je croise les doigts pour toi afin que ce soit la cause pas trop couteuse.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Sorx » 21 août 2018 21:42

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté exactement au même problème que Sebmrs !

Alors je suis ce post de près, si tu peux nous donner des nouvelles Sebmrs ce serait sympa ! :up:

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Message par Sorx » 25 août 2018 17:19

Bonjour, pas de nouvelles de Sebmrs ?

je ne sais pas s'il faut ouvrir un nouveau post étant donné que mes problèmes sont assez similaires !

Donc pour résumé aléatoirement le problème Défaillance injection + Défaillance ESP survient puis le régime moteur monte à 2500 tpm, la pédale d'accélérateur ne répond plus. Après arrêt du moteur et redémarrage en général le problème disparaît pour réapparaître aléatoirement 1km plus loin ou 10 km plus loin. (quelques fois le problème ne disparaît pas de suite et au bout de quelques démarrages il disparaît .

J'ai mis un nettoyant injcteur Bardhal -> aucune différence à part que depuis reste allumé le voyant moteur orange et la dame dit dans la voiture Surveillance du système anti pollution défaillant

Je suis passé au garage mais le défaut avait disparu : et la mémoire ne l'avait pas retenu.

J'ai procédé au nettoyage du Boîtier papillon et remontage (bien sûr en cassant le tuyau récupérateur des vapeurs d'huile :evil: , il reste qu'une patte sur les 4 mais je l'ai reclipsé on dirait que ça tient).

Photo du boîtier papillon :
IMG_5827.jpg
Boîtier papillon
Même problème, un ami m'a prêté une valise diag mais ça n'établit pas la liaison avec la Velsatis :evil: ça affiche ça
IMG_5819.jpg
Valise
Donc je continue à essayer de chercher et ce matin je me rends compte que :

- Je ne sais pas si c'est normal mais une fois le contact mis, le boitier papillon émet un bip (sifflement) continu tant que le contact est mis, ça ne s'arrête pas, normal ou non ?

J'ai remarqué que le fil d'une des bobines était légèrement dénudé mais je ne pense pas que ça ait une conséquence, j'ai mis un petit bout de chatertone

Voici l'image :
IMG_5829.jpg
Fil bobine

Ensuite j'ai l'impression que les trois petits fusibles 10 ; 20 et 30 donc je vais m'affairer à trouver ce genre de petits fusibles, je n'en ai pas vu de rechange dans la voiture) Y a-t-il un autre endroit où il faut vérifier les fusibles dans le cas de mon problème ?

Photo fusibles :
IMG_5828.jpg
Fusibles

Je continue : je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais depuis que j'ai cette panne intermittente (injection / esp) la pression de mes pneus ne s'affiche plus sur l'ordinateur de bord. J'ai débranché hier la batterie 20 minutes et rebranché, à la suite de cela la pression de mes pneus s'affichait normalement comme avant puis quelques km plus loin et quelques démarrages plus tard, ça ne s'affiche de nouveau plus.


Alors voilà tout ce que je peux vous dire, si un gentil Velsatien m'amenait son analyse de la situation j'en serai très heureux !


Enfin je me demande si une sonde lambda ne pourrait pas être la responsable du problème mais je me demande si la méthode que j'ai vue sur internet avec un ohmètre permet réellement de vérifier que la sonde lambda fonctionne ou non ?

D'ailleurs il y en a combien sur mon 2.0 T ? 4 ? 2 paires de 2 sondes identiques ? Toutes sur la ligne ?

Merci d'avance !

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Message par Jean-Louis » 26 août 2018 06:35

Je vais essayer de répondre, le défaut injection est un fourre tout et il peut y avoir de nombreuses causes.

J'ai eu ce défaut 2 fois, la première était dû au BP en plastoc comme le tien, je l'ai remplacé par un en alu mais passage par la case valoche pour modif des paramètres, la deuxième fois lié à un PB de bougies qui n'est plus apparu depuis le remplacement.

Pour ton PB de surveillance pollution je pense que c'est lié à l'additif mais tu ne l'as plus visiblement et pour répondre à ta question il y a 2 sondes oxygène une en amont du pot que j'ai remplacée il y a peu et une avale qui contrôle que la première bosse bien mais rien à voir avec le défaut injection.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Sorx » 26 août 2018 15:27

Bonjour Jean-Louis et merci encore une fois pour ta participation ! :clap:

oui j’avais effectivement lu ton explication en faisant des recherches sur le boîtier papillon, j’espère que ce n’est pas ça !

Je sais que mon message était long, on oublie le début avant la fin mais Est-ce normal que le contact mis le boîtier papillon émet un sifflement continu ?

Deja je change les bougies demain ! Si seulement c’était ça :c3:

Quand t’as eu tes problèmes sur la tienne t’avais aussi défaillance ESP en plus d’injection ? :???:

Et y a t’il une manip particulière pour que la valise Diag se connecte à la voiture ?

Merci de tes réponses

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Message par Jean-Louis » 26 août 2018 19:18

Pour l'ESP c'est normal puisque l'injection est en défaut, pour le boitier pap il faut passer par la valoche Rino mais ton boitier plastoc doit être fatigué je pense.

Pour la connexion je ne sais pas.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Sebmrs » 26 août 2018 20:33

Bonsoir tout le monde!

Ça y est j’ai remplacer mes prises de bobine elle était bien sacagé ....

J’ai commander un kit de réparation sur un site spécialisé.

Après démontage des bobines, vérification des bougies et réparation du faisceau c’est tout neuf 😜
Pour le moment tout roule à voir si ça venais bien de ça...

Des fois pas de souci pendant 3 semaines puis ça deconne tout les jours...

Je vous tient informé 👍
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Fichiers joints
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Message par Sorx » 27 août 2018 02:39

Merci Jean-Louis et merci Sebmrs pour ton retour !

J’espère pour toi que c’est ça et pour moi aussi d’ailleurs :grin: !!

Dis moi, t’as laissé les fils d’origine ou t’as changé aussi les fils ?

As-tu trouvé ce kit de remplacement chez Renault ? À quel prix ?

Merci !

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Message par Sebmrs » 27 août 2018 13:13

J’ai laissé les fils d’origine 😉

Trouvé sur shop-racing.com, tu en trouve aussi sur eBay mais sur ce site certe les frais d’envoie son de 8€ mais tu reçois le colis en moins de 72h.

J’en ai commander 10 unité car j’ai 3 auto avec ce model de bobine.

Les 10 pièces 75€ livrée.
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Message par Sorx » 27 août 2018 15:45

Nickel merci !

Je vais voir demain, je reçois les bougies donc je vais changer et regarder à ce moment les connecteurs,

Mais j’y crois pas trop car d’apparence extérieure ils paraissent nickel :bof:

Au pire avant de commander,
si les cosses d’origine se démontent sans les casser, j’essayerai d’adapter des cosses directement sur les bobines pour voir si ça fonctionne comme ça,

Ça devient impératif car depuis ce matin, ce n’est plus 2500 tours par minute mais 3500 tours par minute en défaut 😳

Merci !

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Message par Rauman » 27 août 2018 16:07

@ Sebmrs ;-)

Merci pour le retour avec les photos, on comprend mieux le problème.

Mais 75 € ça pique un peu, pour ceux qui sont moins pressés et qui veulent anticiper, il y en a chez Aliexpress, les 10 pour 11,81 € frais de port compris :

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shi ... 2e0egd8MOv

Livraison entre 15 et 17 jours d'après le site, vu la différence de prix ça vaut le coup d'essayer.
:drive: Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms

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Message par Jean-Louis » 27 août 2018 16:18

Il faut changer les bougies et si les connecteurs sont bons alors tu les laisses maintenant les bougies ne sont peut-être pas la cause de ton PB
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Message par Sorx » 03 sept. 2018 17:52

Bonjour, alors des nouvelles :

Bougies changées : ce n’est pas ça le problème.

J’attends un BP mais je crois malheureusement qu’il est en alu.

A force de rouler avec le problème, j’ai pu me rendre compte de quelque chose : le problème (2500 tours et plus d’action possible avec l’accélérateur) ne survient quel lorsque le moteur est chaud.
Je m’explique en partant de chez moi, cela se produit toujours pour la première fois de la journée dans un rayon précis de 500m ( Après avoir roulé environ 7km).

Sinon j’ai pu voir les codes erreurs ci-dessous :
8C59A447-226D-4772-965F-0402DA01B529.png
51B0BBA3-AF6A-45EE-AC69-ADFC201BC4BB.png
5E0D5AA6-D5CA-40E8-A278-B9982187ECDA.png
Est-ce que quelqu’un comprendrait ces chinoiseries (pour moi) ? Ou aurait des idées ?

Merci et bonne journée

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Message par Jean-Louis » 03 sept. 2018 18:50

Il n'y aurait pas deux sujets sur ce post ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Sorx » 03 sept. 2018 19:45

Bonjour, Jean-Louis en fait ayant exactement les mêmes symptômes de panne que Sebmrs je m’étais greffé à son post, une fois son problème résolu et pas le mien, j’ai continué avec mes détails.

Je m’étais dit qu’en cas de recherche par un futur amateur de problèmes, il y aura toutes les éventualités au même endroit !

Mes codes défaut de mission impossible ne disent rien à personne ?? :???:

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Message par Jean-Louis » 04 sept. 2018 07:43

Ton défaut P0120 est un PB de pédale d'accélérateur ou de boitier Pap qui dans ton cas est bien en plastoc, l'autre défaut PB de turbo (wastegate) mais faut résoudre le premier avant..
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Message par Sorx » 04 sept. 2018 15:10

Merci Jean-Louis,

Mais c’est quand même étrange qu’un problème de pedale ou Boîtier papillon ne survienne qu’à chaud, non ?

Puis-je éliminer l’eventualite de la pedale qui ne chauffe pas par définition ??

Des nouvelles : j’ai pas reçu mon BP, mais hier j’ai effacé les défauts, et ce matin j’ai fait 7km jusqu’à l’apparition du problème puis j’ai roulé 2km avec le défaut et le compte tour qui reste à 2500tours,

Et bien seul le défaut P0243 est revenu.

Dois-je me concentrer sur celui là du coup ?

(PS : est ce que ca servirait si je mettais les photos des résultats des différents capteurs pendant le problème, ce sont des données exprimées en %, en Kpa, etc ?)

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Message par Jean-Louis » 04 sept. 2018 15:21

Si c'est à chaud tout semble provenir du compartiment moteur maintenant ??.?

Personne dans ton coin avec la clip ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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