Pour parfaire l'intervention je nettoierais les connexions de la tresse qui va au moteur cat elles peuvent eux aussi présenter une sulfatation et engendrer une perte de puissance pour le démarreur.
Je vais suivre ton conseil, dès que j'aurai l'occasion de mettre la voiture sur le pont ou une fosseJean-Louis a écrit : ↑27 déc. 2018 00:25C'est un tuyau de de dégazage et pas de tropou si la batterie bouillonne, il évacue les gaz sous la voiture et pas dans le compartiment moteur.
Pour parfaire l'intervention je nettoierais les connexions de la tresse qui va au moteur cat elles peuvent eux aussi présenter une sulfatation et engendrer une perte de puissance pour le démarreur.
>> Merci à vous deux pour cette explicationMisho a écrit : ↑27 déc. 2018 10:39Ce n'est pas un trop-plein, c'est un tuyau de dégazage.![]()
Si on impose une tension trop forte à une batterie, par exemple un régulateur de charge qui déconne, l'eau de son acide se dissocie en hydrogène et oxygène, mélange gazeux très explosif, qui sans ce tuyau pourrait s'accumuler sous le capot. Avec le tuyau, les 2 gaz sont évacués petit à petit.
Edit : grillé par Jean-Louis, inauguration de page 2 + minuit passé je peux pas lutter![]()
![]()
Et comment va ta santé ?Jean-Louis a écrit : ↑27 déc. 2018 11:20Faut pas essayer Misho c'est juste que le lendemain de chimio je dors peu et mal alors je me lève et bricole un peu et je passe sur le forum
Pas simple tout ça !! Pas simple !Jean-Louis a écrit : ↑27 déc. 2018 19:42Ben quand je fais ma chimio la tension remonte même de trop et redescends dans les jours qui suivent pout passer en dessous du seuil de 10 et j'ai d'énorme Pb de déglutition, je vais peut-être passer par une sonde gastro.
Bonjour Jean-Louis.Jean-Louis a écrit : ↑28 déc. 2018 05:47Je vais aviser suivant l'évolution qui ne semble pas aller dans le bon sens mais bon j'ai RDV le 10 à LILLE, je vais faire le point sur la situation coté VADS pour le pb de tension je suis et fais une courbe/jrs.
Merci Gils![]()