Problème ratés injection combustion

Douaze76
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Re: Problème ratés injection combustion

Message par Douaze76 » 14 déc. 2019 14:51

Bonjour à tous,
Un ami m’as fait les tests de compressions voilà les données: cylindre 4: 11; cylindre 3: 7,5; cylindre 2: 8,5; et en enfin cylindre 1: 6,9.
On a faire déculasser pour voir l’étendu des dégâts. Il m’a pronostiqué des soupapes défaillantes.
Qu’en pensez-vous?
Merci pour vos avis

Misho
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Message par Misho » 15 déc. 2019 15:06

J'en pense qu'un seul cylindre sur 4 a une compression normale (11), et que vu les écarts, aucune chance que tout ça tourne rond, voire tourne tout court. :carton:

Avant de déculasser, est-ce qu'il a refait le test avec un dé à coudre d'huile versé dans chaque puits de bougie ?
Ca sert à estimer l'état des segments : si la compression d'un piston remonte franchement avec ça, c'est que ses segments sont fatigués.
Si ça remonte pas, ça ne signifie rien - les segments peuvent être HS ou ça peut venir d'ailleurs.

Après ça en effet, y'a plus qu'à préparer les mouchoirs et ouvrir :pleure:

Douaze76
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Message par Douaze76 » 16 déc. 2019 19:37

Les tests avec un bouchon d’huile donne les mêmes valeurs. On déculassera fin janvier pour voir si on pars sur changements des soupapes sinon direction casse et on verra bien. Je roule tous les jours avec pour l’instant la situation n’a pas empirer.
Je vous tiendrai au courant

Douaze76
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Message par Douaze76 » 12 mars 2020 00:58

Bonjour,
cette semaine j’ai fait déculasser et le verdict est sans appel: les soupapes fuies. Même le rodage n’y fait rien. Du coup après contrôle d’une société spécialisée dans la rectification de culasse, il y a une déformation des soupapes d’échappement et il faut rectifier les sièges de soupapes.
Pour ceux que ça pourrait aider:
1-lorsque j’ai reprogrammé , quelques 3000km plus tard j’ai le voyant anti pollutions qui clignote de temps en temps et après moult investigations rien à faire à part rajouter 20l de sp98 pour que ça disparaisse.
2- j’ai eu l’idée d’acheter un additif c99 éthanol et c’est à l’utilisation de celui-ci que le moteur ne tourne plus rond. Par la suite le programmateur a rajouter de la richesse mais rien n’y fait.
3-prise de rdv chez un autre programmeur éthanol-puissance il a tester les log du programme ethanol et il est correct. Prise de compression...

Selon mon mécano le programme éthanol fait au debut est trop pauvre d’où le clignotant du voyant moteur. Et des ingénieurs de digiservices ( étape 3) m’ont confirmé que l’additif est néfaste et a contribué à la fuite des soupapes.

Selon vous confirmez vous ces retours ou hypothèses?

A votre avis maintenant que je suis sure de la reprog après test des log sur route, est ce je peux faire confiance au bio éthanol?
Voilà merci

Misho
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Message par Misho » 12 mars 2020 11:52

Ce scénario me paraît bien plausible, en effet. Le mélange pauvre+l'additif poudre de perlimpinpin qu'on sait pas ce qu'il fait ont probablement été fatals aux soupapes.

Pas de raison de ne pas faire confiance à l'E85 en soi, on est un paquet ici et ailleurs à rouler avec une forte proportion (ou à 100% avec une reprog/un boîtier qui marche bien sur d'autres modèles que la VS). Le tout, c'est que la conversion soit bien faite et vérifiée par son auteur, ce qui n'a visiblement pas été ton cas. :carton:
Si le 2e est plus probant et compétent, tant mieux.

Ceci dit, dans le cas particulier de la VS : le 2LT et le V6 acceptent un mélange très "alcoolisé" (3/4 voire 4/5 d'E85) donc je trouve que le gain d'une conversion est dérisoire par rapport au risque pris. Tu peux aussi revenir en configuration d'origine, récupérer tes sous auprès du premier "programmeur" et rouler au mélange.

Douaze76
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Message par Douaze76 » 12 mars 2020 13:44

Étant donné la reprog corrigée tardivement a été testé et confirmée je vais la garder. Je ne vais pas essayer de récupérer Mes sous car je n’ai plus d’énergie à dépenser :smile:.
Un technicien qui viens de rendre ma culasse me déconseille fortement de rouler à l’e85 car ça abime les soupapes d’échappement des culasse en alu. Et autre me dis que si je suis sure de la reprog que je peux.
Je vais continuer avec un mélange du coup.

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Message par mathieu63 » 12 mars 2020 14:00

Dans tous les cas l éthanol est fait pour rouler et non stagné . Donc un véhicule qui tourne à e85 doit rouler bcp sous peine de ce faire ronger par le carburant

Misho
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Message par Misho » 12 mars 2020 14:26

Douaze76 a écrit :
12 mars 2020 13:44
Un technicien qui viens de rendre ma culasse me déconseille fortement de rouler à l’e85 car ça abime les soupapes d’échappement des culasse en alu.
Encore un qui sait pas faire la différence entre éthanol et GPL :sad: ou qui ne fait que propager des on-dit :carton: .

Je fais le suivi de plusieurs voitures qui ont fait 150000+ km au mélange "fort", et toutes ont un moteur dans la meilleure forme qui soit.
Avec l'usage de l'E85 en général, je constate une moindre dégradation de l'huile et la disparition totale des problèmes d'encrassement divers et variés ... ;-)

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Message par Douaze76 » 12 mars 2020 23:56

Merci beaucoup vous me rassurez. Plusieurs avis vont dans votre déduction. En tout cas moralité: il faut faire les additifs et bien s’assurer du bon rapport air-carburant.
Je vais également raccourcir la fréquence des vidanges et passer à 10000km vu que en tant que vrp je fais pas mal de ville.

Pour infos 250€ de pièces, pour la culasse 785€ (rectifications sièges, soupapes et remplacement des 8 soupapes d’échappements) et 400€ de main d’œuvre.
Je la récupère dimanche. J’espère que je vais enfin profiter de ma vel satis de façon optimale
Merci encore

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Message par Misho » 13 mars 2020 10:44

:up: C'est carrément pas cher ! En concession pour ce prix-là ils te changent même pas le joint de culasse :lol:

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Message par tedaille » 10 avr. 2020 15:35

Quand j'ai vu ton premier message , je voulait te répondre aussi pour les soupapes ,

J'ai eu le même problème que toi , soupape éclaté je roulait au GPL ,

Mon frère me les a refait , par contre attention après le surfacage de la culasse s'il ya , il faut reréGlé les pastille de soupape qui auront plus la même valeur ,(réglé au lapidere 😁) avec la rta ...

Elle tournait comme une horloge ...

Mais qui dit soupape dit courroie de distribution pompe a eau joint de culasse clé dynamométrique ...
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Message par Iulian » 14 mai 2020 08:38

Bonjour un vieux post qui me sert bien car le même souci mais bon elle tourne bien sur autoroute mes seuls souci sont sur le demarrage quand humide et froid❄️❄️

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Message par Douaze76 » 14 mai 2020 14:37

Bonjour,
Problème résolu, ils ont fait bien plus qu’un surfaçage puisque qu’il y a eu rectification de tous les sièges de soupapes. Et J’ai dû quand même changer les injecteurs car elle toussote avec le voyant qui revenait de temps en temps. Et là impeccable.
Dans ce genre de problème, il faut directement prendre les compressions du moteurs ça évite de trop perdre de temps à chercher.
Merci pour votre aide en tout cas

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Message par Douaze76 » 14 mai 2020 14:39

Iulian a écrit :
14 mai 2020 08:38
Bonjour un vieux post qui me sert bien car le même souci mais bon elle tourne bien sur autoroute mes seuls souci sont sur le demarrage quand humide et froid❄️❄️
Attention tu roule trop pauvre en mélange air-carburants Du coup la chambre de combustion monte en température et c’est là que tu flingues tes soupapes. Revois ta programmation augmente le niveau d’essence

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