Bonsoir forsaken,forsaken a écrit :Pareil je roule à 100% e85 avec ma 2.0t et aucun problème à signaler à part les démarrages difficiles mais malgré son la consommation c'est un gros gain financier.
Posté le: 07 Déc 2015 12:18 Sujet du message: rouler ethanol 2.0t Répondre en citant
Titulaire d'une velsatis 2.0t, j'ai parcouru environ 40 000 km avec de l'éthanol et parfois un peu de sans plomb.
Aucun problème pour l'instant.
L'hiver, j'ai bcp de mal pour démarrer, donc c'est 80(ethanol)/20 (sp).
cdt
on est donc au troisième cas de durite essence qui se perce.Vel31Satis2 a écrit :Bonsoir,
Je roule principalement à l'éthanol et j'ai également ma durite d'arrivée d'essence qui fuyait (changée il y a quelques mois).
Pure coïncidence ou non ? Je ne sais pas. Car le plastique d'origine ne me semble pas très endurant, il doit cuire avec le temps et la chaleur.
J'ai procédé comme la personne de chez Bosch l'a conseillé à Papyts, j'ai enlevé l'ancienne durite en la désolidarisant de la partie métallique côté arrivée reservoir et du clip en plastique côté rampe d'injection (au cutter) et je l'ai remplacé par de la durite essence normale en caoutchouc avec des colliers.
Je posterai des photos à l'occasion...
le filtre à essence est aussi dans la pompe à essence.crazybiker a écrit : ↑17 mai 2017 13:12Hello tout le monde, petit retour d'expérience sur l'utilisation du bio ethanol sur ma belle.
Ca fait maintenant 1 mois que je roule 50/50 à l'E85 sur ma 2.0T et rien à signaler à par une ausse de la conso. (9.5l contre 8.5l)
Cela reste financièrement intéressant vu le prix au litre dans ma région (0.489 à total access Arras).
Mais quand je compare le cout de revient au kilomètre avec celui de la 118d de ma copine c'est tout de même un cran au dessus.
Au vu de vos retour je vais passer à 60/40 en rassio et constater la différence en cout de revient.
Pour ce qui est des démarrages RAS (en même temps il fait plutôt bon en ce moment dans le NORD) et niveau perte de puissance RAS non plus.
Par contre j'aurais une question, j'ai beau chercher sur le fofo mais rien sur le filtre à essence des 2.0 T de 2003.
J'aimerais remplacer le filtre par précaution mais s'il est placé dans la pompe à essence comme sur le 3.5 je préfère rien toucher.
Aurait-il une âme charitable qui pourrait me dire où se trouve le filtre à essence sur le 2.0 T de 2003?