Remise en route 3.5 l 245 phase 1

Répondre
xrainz
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 06 oct. 2022
Véhicule : Aucun

Remise en route 3.5 l 245 phase 1

Message par xrainz » 19 nov. 2022 18:42

Bonjour à tous, suite à l'achat de ma velsatis, je voudrais tout d'abord vous dire que cette une auto magnifique. Quel plaisir de conduire.

j'ai fait 500 kms depuis son acquisition dont 450 sur autoroute ( quel silence dans l'habitacle, le confort également !) whaouuh tout ce que j'attendais. Et je n'avais même pas fait gaffe au départ qu'il y'avait un mode séquentiel.

Bien évidement je sais que c'est une renault et qu'il y'aura 1000 à 1500 eur/an et beaucoup d'heures pour la garder en forme.

Actuellement je n'ai pas de temps pour m'en occuper (3 enfants dont 2 de - de 2 ans...) je vais donc malheureusement faire faire les premiers travaux par un garage.

Le 'dépôt vente' qui me l'a vendu a réalisé : plaquettes avant + vidange et filtre à huile et changement des 2 pneus avant + batterie neuve.

Bon c'est cool, mais il n'ya aucun document d'entretien ni de factures, mais le CT est vierge et dans l'habitacle en conduisant, aucun bruit suspect, et pas de mauvaises surprises lors de l'ouverture du capot moteur.
Bon j'ai sauté sur l'occasion. 68000 kms.

Les pannes actuelles :
  • l'autoradio cabasse + chargeur ne fonctionne pas (je voudrais carrément le remplacer)
  • le mecanisme de leve vitres avant est HS, je n'ai pas touché la vitre depuis l'achat (le mécanisme n'est pas facile à trouver, ceux sur ebay sont difficiles pour travailler avec d'après les posts sur ce forum)
  • la porte avant droite ne se verrouille pas lors de la centralisation, je la ferme grace au petit verrou sur le champ de la porte (plusieurs soucis possibles, le faisceau hs ou coincé, une piece en plastique cassée, ou le moteur HS même si j'ai l'impression de bien l'entendre quand même
  • j'ai un problème avec le frein de parking, il bippe lorsqu'on s'arrete à un feu, a un stop, etc et parfois ne veut pas se desactiver lorsqu'on démarre le colosse ( une reprogrammation pourrait peut être faire cesser ce bip!
  • J'ai également un message de défaut de chargement batterie lorsque je n'utilise pas pendant au moins 2 jours (j'ai lu sur un autre forum que la mise à jour logicielle aurait réglé son problème, par contre je ne pas du tout de quel logiciel il s'agit ( carminat peut être? je n'en vois pas d'autre et quelle est la version à installer)(le fait de débrancher carrément le gps, ne serait pas plus productif?)
pourriez-vous me filer d'autres pistes à creuser et également des liens fiables pour l'achat du mécanisme avant gauche et du moteur et piece en plastique d verrouillage de la porte avant droite. Merci d'avance

Sinon, je souhaiterai effectuer l'entretien ci dessous afin d'être un peu plus tranquille et reprendre un suivi du véhicule:
  • Vidange du LDR
  • vidange de BVA
  • purge liquide de frein
  • changement des pneus arrière, le témoin d'usure est proche
  • effectuer un controle visuel du moins de la courroie - même si pour moi elle me semble propre
  • filtre a essence
  • filtre habitable
  • filtre à air
  • désinstaller l'autoradio cabasse et le GPS et installer un autoradio 1 din avec écran tactile android et caméra de recul ( pas trouvé de réelle procédure je confierai peut être à un pro
  • 6 bougies pour de l'irridium
  • une rénovation de phares ( présent sur CT)
  • passage de valise pour voir si il y'a des codes defaut
Pour les parties mécaniques, je recherche un garage qui s'y connait en velsatis, j'oublie les concessions renault ou j'ai eu à faire à eux par 2 fois sur mes anciens losanges (ce ne sont que des tocards ici autour de lyon - dont l'un m'a répondu récement :"on ne change jamais l'huile d'une bva, peut importe la marque!! BRAVO le veau). Pour la bva, je souhaite la faire realiser par un garage qui s'y connait à minima, mais ca n'a pas l'air d'être chose facile. J'ai fais faire un devis chez un garagiste (qui a une bonne réputation et honnête = Environ 650 eur pour les purges (BVA - freins - LDR - filtres essence habitacle, air + bougies + réno phares)

Est ce que ca semble cohérent comme tarifs? j'avais l'habitude de presque tout faire par mes soins avant, donc je suis un peu largué sur les tarifs actuels.
Toute aide ou suggestion est la bienvenue.

Merci pour ce forum en tout cas!

Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1314
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 18 janv. 2023 12:40

Bonjour xrainz,
va faire un tour dans la section TUTO, tu trouveras plein de réponses à tes questions

Bonne route avec ton nouveau jouet
800DR
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

xrainz
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 06 oct. 2022
Véhicule : Aucun

Message par xrainz » 18 janv. 2023 20:46

Hello,

merci, oui j'ai consulté les tuto, bien fournie, j'ai déjà effectué pas mal de choses, il me reste le mecanisme de leve vitres, la porte avant droite qui ne locke plus, le bip avec le probleme du frein de parking, et le plus gros souci, le changement de l'autoradio (je suis la dessus pour l"instant avec le peu de temps que j'ai et 3 enfants dont 2 en bas âge).
a toute

Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1314
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 18 janv. 2023 21:34

Pour le lève vitre regarde mon Tuto, c'est souvent la pièce en plastique de liaison entre le câble et la vitre qui casse, quelques euros sur la baie et ça évite de changer le mécanisme entier.

Pour le contacteur essaye cette bidouille avant de tout démonter:
https://www.forumvelsatis.fr/phpBB3/vie ... =8&t=10379

pour le cabasse c'est le chargeur qui est HS ou l'ensemble?
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

xrainz
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 06 oct. 2022
Véhicule : Aucun

Message par xrainz » 18 janv. 2023 22:10

Merci, pour le cabasse, ça semble être le chargeur, les cds ne rentrent plus et ne restent plus, elles s'ejectent automatiquement. Mais j'aimerais mettre un lecteur Android à la place. J'essaierai le lien.

Répondre