Problème d'injection

Répondre
curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Problème d'injection

Message par curuccio » 15 mai 2022 22:56

Hello à la communauté,

Depuis environ un an, j'ai un message persistant qui m'informe d'un problème d'injection. Mon cousin garagiste m'assure qu'il n'y a pas de problème à l'injection : c'est le capteur qui déconne.

Grâce aux conseils de japouille27, j'ai arrêté d'attendre que RENAULT envoie un capteur et j'en ai trouvé un sur Amazon qui a été changé il y a une semaine. Las ! quand je m'en suis servi hier soir, un message rouge est apparu après avoir parcouru à peine 2 km, en m'informant pêle-mêle d'un problème d'ESP et de pression d'huile. La voiture a calé (j'ai pu avoir assez d'élan pour me mettre sur le côté de la route !) Il a fallu que j'attende plusieurs minutes pour que le moteur accepte de se lancer (seul le démarreur tournait dans le vide jusque-là). J'ai pu repartir et suis retourné dare-dare à la maison !!

Je ne sais pas si c'est lié au capteur d'injection dont le changement devait résoudre le problème.

J'ai aussi eu un problème similaire de capteur PMH défectueux il y a 4 ans, mais sans écran rouge pas content au tableau de bord !!!

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer SVP ?
Voluptés d'essence...

darkie
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 368
Enregistré le : 29 oct. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale 09/2003

Message par darkie » 09 juin 2022 16:14

Bonjour,
La batterie est elle chargée et tiens t-elle la charge?
A bientôt

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 10 juin 2022 23:04

Oui, la batterie est neuve de ce mois de janvier.

Alors a priori la panne est résolue, car c'était un capteur d'arbre à cames qui était défectueux. Si j'ai bien retenu, il y a 2 capteurs PMH et 2 capteurs d'arbre à cames. Du coup j'en ai changé un de chaque.

J'attends de rouler pour savoir si c'est bon avant de crier victoire. Mais il faut dire que je ne roule plus avec. Je l'ai ramenée du garage vendredi dernier donc il y a une semaine. En principe j'ai un acheteur qui vient l'essayer ce dimanche, ce sera l'occasion !
Voluptés d'essence...

darkie
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 368
Enregistré le : 29 oct. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale 09/2003

Message par darkie » 11 juin 2022 10:24

Le fait que la batterie soit neuve ne signifie pas qu'elle soit chargée!

Une batterie déchargée à 50% sur VelSatis donne de nombreuses erreurs et voyants...

Et oui, les capteurs sont devenus une panne courante et à changer par de la qualité...

Répondre