Niveau d'huile bas après redémarrage a chaud

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tuit
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Niveau d'huile bas après redémarrage a chaud

Message par tuit » 07 avr. 2022 10:13

Bonjour a tous,

J'ai remarqué qu'a chaque fois que je fais un arrêt après roulage et que je repart, parfois ca peut être 10mn ou plus (40mn 1h le temps de faire des courses) et bien j'ai le voyant "huile mini faire l'appoint" qui s'affiche, il s'éteint au bout de 5mn.

Alors que le matin a froid le voyant est Ok ...

Avez vous une idée d'où cela peut bien venir ?

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galips
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Message par galips » 07 avr. 2022 14:01

La première des choses à faire est de vérifier le niveau à froid avec la jauge.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

tuit
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Message par tuit » 07 avr. 2022 15:05

Bonjour Galips,

J'ai oublié de préciser, le niveau relevé manuellement a froid a la jauge est bon.

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galips
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Message par galips » 08 avr. 2022 14:03

donc c'est le capteur qui est en défaut ou son connecteur.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

tuit
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Message par tuit » 08 avr. 2022 14:54

Merci Galips, je vais laissé comme ca pour le moment.

Je verrais lors de la prochaine vidange pour le changer.

Je me demandai aussi ayant fait tombé un opercule en aluminium dans le carter huile (un morceau de ce qui scelle les bouchons de bidon d'huile).

Est ce que cela serait pas coincé quelque part et gênerai la redescente de l'huile ?

Patrak
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Message par Patrak » 17 avr. 2022 07:58

Bonjour,
Il n'est jamais bon de laisser des morceaux étrangers dans le moteur. Les conduites internes d'huile ne sont pas très grosses.
•°o C'est qui , qui a fait des traces de ski sur ma purée ! o°•

tuit
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Message par tuit » 22 avr. 2022 13:05

Alors après une nouvelle vérification et la voiture stationnée pendant deux jours sans bouger,

je viens de voir que le niveau était en dessous du mini finalement cette fois ci... J'ai remis 1.5 litres.

Cela fait trois fois que je fais l'appoint depuis que je l'ai (j'ai roulé 10000km)

Je ne pense pas que cela vienne de la sonde finalement, elle se déclenchait avant que le niveau n'atteigne le mini, donc je consomme de l'huile...

Qu'en pensez vous cela me parait bcp ?

olivdu59
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Message par olivdu59 » 22 avr. 2022 14:38

Salut,
Une des premières sources de consommation d'huile sur nos V6 c'est la valve PCV grippée !
J'ai eu le même problème il y a 2 ans :sad:

Pas très compliqué à changer en soi mais il faut déposer le collecteur d'admission.
Et là c'est plus long !
En profiter pour faire les bougies si l'échéance approche.
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.

tuit
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Message par tuit » 22 avr. 2022 16:03

Salut Olive,

Je viens de regarder des sujets qui parlent de cette valve,

en effet ca pourrait être ca, merci pour ton partage :up:

olivdu59
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Message par olivdu59 » 22 avr. 2022 16:56

Avec plaisir ;-)
J'ai acheté la mienne chez Nissan ( ils connaissent mieux ce moteur que chez Renault :sad: )
Je te joins les références au cas où :
Valve : 118108J102
Joint : 118126N200

Bon courage !
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.

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Message par Antho59 » 25 déc. 2023 17:17

Bonjour a tous j'ai moi même un soucis de voyant service qui s'allume sur l'ordi le niveau et ok avec tout les rond a la jauge je ne sais pas contrôler car l'huile et toute propre je n'arrive pas a distinguer le niveau on dirait même qu'il y en a presque pas sur la jauge d'ailleurs je trouve cette jauge pas très bien pensé avec cette forme bizarre pouvez vous m'aider je viens d'acheter la voiture je ne la connais pas trop j'ai déjà mis 5.2l en faisant la vidange alors que le manuel parle de 4.8l je voudrais pas risquer de problème

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Message par CHAPALOU » 04 janv. 2024 19:40

bonsoir Antho59
ma dernière vidange sans remplacement du filtre, j'ai mis 5l pour obtenir l'huile au niveau Max de la tirette sous condition de bien laisser se reposer l'huile avant de retirer la jauge qui se lit dans un sens et pas trop dans l'autre.

Bonne Année

Alba24
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Message par Alba24 » 09 mars 2024 18:09

Bonjour,
Il se peut qu'il y ait une petite fuite d'huile qui se montre davantage quand le moteur est à l'arrêt. En roulant, la pression de l'huile augmente et réduit la fuite, ce qui pourrait expliquer pourquoi le voyant s'éteint après un moment.
Quant au capteur de niveau d'huile, il pourrait être défectueux ou mal réglé, ce qui entraînerait des alertes incorrectes.
Je te conseille de vérifier régulièrement le niveau d'huile moteur quand le moteur est froid et de surveiller s'il y a des fuites visibles sous la voiture. Si le souci persiste, il serait sage de faire vérifier le capteur de niveau d'huile par un professionnel pour identifier précisément la source du problème.

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