Question sur admission dynamique KN

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olivdu59
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Question sur admission dynamique KN

Message par olivdu59 » 23 nov. 2019 19:01

Bonsoir à tous,
Une question aux utilisateurs de kits admission dynamique KN ou autres...
Faut-il huiler les filtres ou pas ?
Je lis tout et son contraire sur le sujet :sad:
Vos retours m'intéressent ! Je dois poser le mien sur mon V6 :smokin:
Merci !
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.

skider
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Message par skider » 23 nov. 2019 22:26

Hello, un filtre sport que ce soit kn ou bmc ou green , ce lubrifie toujours et demande un entretient plus régulier.

Huile spécifique filtre à air et en quantiter normale pas en mettre des tonnes non plus.

Tu as une photo de ton kit dynamique et ou tu la trouvé merci

olivdu59
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Message par olivdu59 » 24 nov. 2019 08:46

Salut Skider,
Merci pour les conseils :up:
Je viens de commander le kit nettoyant + huile.
Je ferai des photos une fois posé mais j'ai pris un filtre KN RG 1001 RD universel :
https://www.ebay.fr/itm/RG-1001RD-K-N-U ... 2749.l2649

Et une platine d'adaptation carrée :
https://www.ebay.fr/itm/ADAPTATEUR-76MM ... 2749.l2649

Il me reste à trouver un conduit d'air froid afin d'éviter que le filtre aspire l'air chaud du compartiment moteur !
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.

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hyppolyte
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Message par hyppolyte » 24 nov. 2019 09:01

J'avais monté le même genre de truc quelques mois et à part beaucoup de bruit et une augmentation de conso rien de plus...le seul avantage est que quand je l'ai viré j'ai eu l'impression d'avoir changé de voiture
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!

veska59
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Message par veska59 » 03 déc. 2019 20:10

olivdu59 a écrit :
24 nov. 2019 08:46
Salut Skider,
Merci pour les conseils :up:
Je viens de commander le kit nettoyant + huile.
Je ferai des photos une fois posé mais j'ai pris un filtre KN RG 1001 RD universel :
https://www.ebay.fr/itm/RG-1001RD-K-N-U ... 2749.l2649

Et une platine d'adaptation carrée :
https://www.ebay.fr/itm/ADAPTATEUR-76MM ... 2749.l2649

Il me reste à trouver un conduit d'air froid afin d'éviter que le filtre aspire l'air chaud du compartiment moteur !
ah je vois que je t'ai inspiré ^^
Je te rassure ayant le même filtre que toi il est déjà préhuilé mais tu as bien fait de prendre le kit nettoyant ou huile.
Pour l'air frais moi déjà j'ai viré tout le système de base qui est derrière la calandre comme ca déjà ca fait une bonne entrée d'air, tu peux même faire du coup passer un conduit par la.
Moi j'ai mis un conduit qui va du filtre au pare choc vers le bas (y a justement un trou permettant le apssage du conduit.
Je te ferai une photo demain si j'oublis pas
:love: -- Vel Satis 3.5 V6 phase I lift phase II -- :love:
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olivdu59
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Message par olivdu59 » 05 déc. 2019 16:46

Effectivement tu m'as inspiré !
Le montage s'effectue bien avec la platine :up:
La sonorité du V6 est quand même plus sympa comme ça !
J'ai aussi démonté tout le système à l'avant et je vais quand même installer un conduit d'air froid.
Merci pour tes conseils.
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.

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Message par Jean-Louis » 05 déc. 2019 17:09

Bonjour,

L'idée de la prise dans le pare choc est bonne, c'est ce que j'ai sur ma R19 16s mais attention lorsque l'on roule dans un niveau d'eau assez important sinon le moteur :drink: et c'est certainement la raison pour laquelle Rino l'a placé en haut pour ne pas aspirer l'air chaud du moteur==>moins bonne combustion.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par olivdu59 » 05 déc. 2019 18:07

Bonsoir Jean Louis,
Mais il ne pleut jamais chez nous :grin:
Plus sérieusement, je pense que tu as raison, je vais l'installer sur le haut de la calandre...
Merci !
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.

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Message par Jean-Louis » 05 déc. 2019 18:14

Ben quand tu vois ce que le midi a ramassé, il ne pleut pas chez nous !!
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par EAime » 05 déc. 2019 19:50

Jean-Louis a écrit :
05 déc. 2019 17:09
Bonjour,

L'idée de la prise dans le pare choc est bonne, c'est ce que j'ai sur ma R19 16s mais attention lorsque l'on roule dans un niveau d'eau assez important sinon le moteur :drink: et c'est certainement la raison pour laquelle Rino l'a placé en haut pour ne pas aspirer l'air chaud du moteur==>moins bonne combustion.
Sur un essence, ça ne risque pas trop !

Par contre, sur un diesel, j'ai le souvenir d'un Espace "2" TD et d'une Golf TDI.....

Passage en force d'une route inondée, aspiration de l'eau par la prise d'air située dans le pare-choc, et blocage moteur immédiat !
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

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Message par Jean-Louis » 06 déc. 2019 06:22

Bonjour,

Quelque soit le carburant, le moteur a besoin d'air alors si il aspire de l'eau incompressible à la place de l'air c'est moteur bloqué assuré.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par veska59 » 09 déc. 2019 16:33

En faite chez moi il passe dans le pare choc mais pas vers le bas donc pas possible de se prendre de l'eau ^^ c'est d'ailleurs à cause de l'eau que j'ai pas voulu faire passer le tuyau au devant le calandre en cas de fortes pluies sur autoroute ou autre ^^
olivdu59 a écrit :
05 déc. 2019 16:46
Effectivement tu m'as inspiré !
Le montage s'effectue bien avec la platine :up:
La sonorité du V6 est quand même plus sympa comme ça !
J'ai aussi démonté tout le système à l'avant et je vais quand même installer un conduit d'air froid.
Merci pour tes conseils.
Oui le son du V6 ets vraiment kiffant comme ça mais ca aide pas à conduire en mode éco :grin:
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