Joint de culasse... bis répétita !!!

Répondre
Avatar du membre
Mendigot
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 388
Enregistré le : 03 sept. 2011
Localisation : Luxembourg
Véhicule : 3.5 L Initiale Phase2 2009 GPL

Joint de culasse... bis répétita !!!

Message par Mendigot » 12 sept. 2019 16:02

Hello vous tous,
Après mes nombreux ennuis de fuite LDR, changement de ttes les durites, et après avoir effectué 2.700 kms, je constate une fuite de LDR. Je file chez Rono qui m'annonce:
" Nous avons laissé la voiture en chauffe, aucune fuite d'eau mais durites extrêmement durcies. Ns avons roulé sur +- 20 kms autoroute, et effectivement une perte conséquente de LDR dans le vase. L'huile semble cependant vierge d'eau. Il est évident que l'un ou les deux joints de culasse sont atteints, voir culasse a rectifier.Vous pouvez rouler sur de courtes distances, mais à cours termes tout sera H.S."

Je suppose que les frais seront donc élevés. A la louche il m indiquait 4000€, mais en tout état de cause, il ne se chargerait pas de ce travail, car trop long et compliqué.

Je crois donc que ma belle est en fin de vie, et je le regrette...Elle m'aura donné satisfaction sur 235000 kms.
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 12 sept. 2019 18:49

Mince :bof:

Ceci dit durites durcies et LDR qui disparaît, c'est pas à 100% un JDC. Avant toute chose, passe ton LDR au test de CO2.
S'il est positif, joint de culasse carabiné.
S'il est négatif c'est que la pression vient d'une mauvaise circulation du liquide (pompe à eau ? calorstat ? durite pincée ? un bouchon quelque part ?), c'est probablement elle qui provoque une bête fuite et le moteur n'a probablement rien.

Et c'est du vécu, une perte de LDR peut être invisible même à l'arrêt si la fuite coule sur un élément chaud, rien par terre, tout s'évapore mais trop peu de vapeur pour que ça saute aux yeux.

Et même les 2 JDC à remplacer, si ta VS est en bon état, vu comment la cote des V6 se maintient voire décolle, ça peut valoir le coup.
A la louche un petit garage indépendant te prendre peut-être 2000€ pour ça. Gratte le forum, il me semble que roroHD avait eu des propositions concrètes.

Courage, une galère mécanique c'est toujours un mauvais moment à passer, mais une fois que c'est fini c'est autant de plaisir en plus :drive:

christophe6891
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : 23 déc. 2017
Localisation : Tours
Véhicule : Vel Satis 2L Turbo 2003

Message par christophe6891 » 12 sept. 2019 18:52

Il faut essayer Rashlus de chez CERAMIZER
Christophe

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 12 sept. 2019 21:08

christophe6891 a écrit :
12 sept. 2019 18:52
Il faut essayer Rashlus de chez CERAMIZER
Christophe
Kesako :eek: :lol:
Et même les 2 JDC à remplacer, si ta VS est en bon état, vu comment la cote des V6 se maintient voire décolle, ça peut valoir le coup.
A la louche un petit garage indépendant te prendre peut-être 2000€ pour ça. Gratte le forum, il me semble que roroHD avait eu des propositions concrètes.

Courage, une galère mécanique c'est toujours un mauvais moment à passer, mais une fois que c'est fini c'est autant de plaisir en plus
:clap: :up:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Mendigot
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 388
Enregistré le : 03 sept. 2011
Localisation : Luxembourg
Véhicule : 3.5 L Initiale Phase2 2009 GPL

Message par Mendigot » 13 sept. 2019 08:16

Misho a écrit :
12 sept. 2019 18:49
Mince :bof:

Ceci dit durites durcies et LDR qui disparaît, c'est pas à 100% un JDC. Avant toute chose, passe ton LDR au test de CO2.
S'il est positif, joint de culasse carabiné.
S'il est négatif c'est que la pression vient d'une mauvaise circulation du liquide (pompe à eau ? calorstat ? durite pincée ? un bouchon quelque part ?), c'est probablement elle qui provoque une bête fuite et le moteur n'a probablement rien.

Et c'est du vécu, une perte de LDR peut être invisible même à l'arrêt si la fuite coule sur un élément chaud, rien par terre, tout s'évapore mais trop peu de vapeur pour que ça saute aux yeux.

Et même les 2 JDC à remplacer, si ta VS est en bon état, vu comment la cote des V6 se maintient voire décolle, ça peut valoir le coup.
A la louche un petit garage indépendant te prendre peut-être 2000€ pour ça. Gratte le forum, il me semble que roroHD avait eu des propositions concrètes.

Courage, une galère mécanique c'est toujours un mauvais moment à passer, mais une fois que c'est fini c'est autant de plaisir en plus :drive:
Merci beaucoup pour ce message réconfortant...Hélas, suis pas mécano pour un sous, et je ne saurais ni faire le test CO2 ni vérifier calorstat etc....Je vais tenter de trouver en Lorraine un bricoleur pro pour m'aider. Je n'ai plus confiance en mon agent Rono, si je te lis, il aurait du commencer par tout cela...
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

christophe6891
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : 23 déc. 2017
Localisation : Tours
Véhicule : Vel Satis 2L Turbo 2003

Message par christophe6891 » 13 sept. 2019 20:09

Il faut essayer Raschlus de chez CERAMIZER......Voir Internet
Christophe

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 13 sept. 2019 21:45

christophe6891 a écrit :
13 sept. 2019 20:09
Il faut essayer Raschlus de chez CERAMIZER......Voir Internet
Christophe
Merci pour ces précisions :grin:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

japouille27
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 713
Enregistré le : 10 nov. 2012
Localisation : 27 à côté de vernon
Véhicule : 3.5V6 Initiale 04/2006, 93000km (12/2003)

Message par japouille27 » 14 sept. 2019 09:50

Salut tout le monde,

Voilà le lien


https://restoremotor.boutique/epages/39 ... s/RASCHLUS

:hello:
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 14 sept. 2019 10:48

Attention au produit miracles...

christophe6891
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : 23 déc. 2017
Localisation : Tours
Véhicule : Vel Satis 2L Turbo 2003

Message par christophe6891 » 14 sept. 2019 12:44

Bonjour
Ceramizer est très efficace pour la protection moteur (mon F4rt est encore plus souple et silencieux) et la boite de vitesse : j'en ai mis dans la BV de ma petite Daewoo Matiz et ça l'a sauvée....
Christophe

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 14 sept. 2019 21:57

Même pour la boîte de vitesse ????

christophe6891
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : 23 déc. 2017
Localisation : Tours
Véhicule : Vel Satis 2L Turbo 2003

Message par christophe6891 » 15 sept. 2019 20:03

Oui....Il y a des traitement pour pas mal d'organes, dont la boite de vitesse manuelle....Le résultat est bluffant...
Christophe

Répondre