sondes lambda

PACO94320
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sondes lambda

Message par PACO94320 » 26 mai 2018 19:56

Bonsoir

Je recherche un tuto pour le remplacement des deux sondes lambda
Est ce que quelqu'un à déjà fait cela ?

Merci

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grez
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Message par grez » 26 mai 2018 20:48

Bonsoir PACO94320, si tu ne l'as pas vu dans la rubrique des tutos.........c'est qu'il n'y en a pas. :bof:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 27 mai 2018 06:24

Je ne vais pas répondre à ta question mais il y a visiblement 4 sondes, 2 aval et 2 amont maintenant qui te dit que tu as un PB de sondes ?

J'ai oublié de te dire qu'il te faut une clé spéciale pour les démonter.
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Message par PACO94320 » 27 mai 2018 09:05

Bonjour

merci je ne savait pas qu'il fallait une clef spéciale

je vais chercher une RTA ça sera mieux je pense

Bonne journée

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Message par Jean-Louis » 27 mai 2018 09:17

la douille longue fendu utilisé sur ma 2L vaut 10€ mais faut voir si ça passe sur le 3.5L je vais regarder si je trouve ma photo.

Tu ne trouveras pas de RTA alors oublie ça mais ton bonheur et sur le forum tutos….
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Message par Jean-Louis » 27 mai 2018 11:00

J'ai refait une photo de ma douille qui n'est peut-être pas utilisable sur ton moteur(accès), il existe d'autres clés comme à œil fendu.
DSCN2162[1].JPG
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Message par EAime » 27 mai 2018 12:00

Bonjour,

Il y a 2 sondes avant catalyseur (les sondes amont), qui font le boulot de gestion de combustion,

Les 2 aval, sont en sorte les "inspecteurs des travaux finis"...

Par contre, les sondes se changent, en moyenne, tous les 100/150 000 km, et ça, peu de gens le savent.

Moi-même, pour l'ignorer, j'ai mis mon Espace "4" au tapis (sonde rang 1 HS, anomalie de combustion, sur le cylindre 2, j'ai insister pour rentrer.... et le moteur tourne sur 5 pattes, en dégradé. Les bobines et bougies ont moins de 10 000 km, et je pense, soit en avoir cramé 1, ou 1 injecteur. Dans tous les cas, dépose de l'admission, et sur le "4", c'est un sacré chantier. le Camion a 260 000 km, il est en vente pour pièces, ou alors, je le démantèle et récupère le maximum de pièces mécaniques, entre autres la BVA ! )

Donne des nouvelles, ça m'intéresse pour la grande révision d'avant vacances de mon "Paquebot", et les sondes amont sont au programme, tout comme la sonde PCV.
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Message par Jean-Louis » 27 mai 2018 12:35

Un défaut de lambda ne fait rien cramer, j'ai roulé plusieurs semaines avec le témoin allumé et par deux fois, maintenant on ne sait pas pourquoi il veut les changer et surtout si vraiment elles sont HS car si défaut il y a ce n'est peut-être pas la cause.

Pour faire simple, je ne change une pièce que si je sais qu'elle est morte et pas en aveugle.
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Message par EAime » 27 mai 2018 13:09

Sur mon ancien "3", 2.0 16 (le F4R), un sonde lambda neuve, mais défectueuse, m'a flingué 2 injecteurs !

D'où ma réflexion !

Et changement en préventif sur la VS avant les vacances (5 000 km prévus).
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Message par Jean-Louis » 27 mai 2018 14:12

Je suis dubitatif pour tes injecteurs car ils ne sont pas dans le cylindre donc pour eux c'est transparent et je viens de repenser à ma 16S avec laquelle j'ai roulé des mois sans savoir qu'il y avait un PB de sonde maintenant tu peux changer en préventif.
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Message par PACO94320 » 03 juin 2018 11:25

Bonjour merci pour tout les renseignements d’après l'ancien propriétaire une sonde à déjà été changer et maintenant c'est l'autre donc la voiture roule très bien mais le voyant reste allumer donc au boulot :clap: :clap:

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Message par PACO94320 » 13 oct. 2018 21:36

Bonsoir

Demain je vais passer la valise dessus je vous enverrai les photos de la valise avec le défaut et j'aimerai bien savoir ou ce situe cette sonde.

Bonne soirée à demain

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Message par Jean-Louis » 13 oct. 2018 21:47

là et tu en as que 4 :grin: :
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Message par PACO94320 » 13 oct. 2018 21:51

Merci pour le schéma super sympa

Demain je vais regarder ça j’espère que la valise me dira la quelle est hs

bonne soirée

japouille27
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Message par japouille27 » 14 oct. 2018 09:35

Bonjour Jean-Louis,
Sais-tu si les sondes avant et après cata sont les mêmes ?
Connais-tu les références ?
Merci d'avance et bonne journée :jap:
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

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Message par PACO94320 » 14 oct. 2018 10:32

Bonjour non justement je pense que chaque sonde a une référence malheureusement

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Message par PACO94320 » 14 oct. 2018 10:59

JE VIENT DE PASSER LA VALISE

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Message par PACO94320 » 14 oct. 2018 11:00

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Message par Jean-Louis » 14 oct. 2018 11:29

PB résolu alors ?
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Message par PACO94320 » 14 oct. 2018 11:32

NON NON c'est éphémère le problème revient quelque temps après malheureusement donc je cherche quelle sonde peut merde .

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