[NONO22] VELSATIS V6 3.5L. 245 CV + un kit green :love:

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 12 nov. 2009 21:21

vs 75 a écrit :J'ai acheté le Ice ce week end ... j'aurai de quoi m'occuper un prochain jour et vous direz le résultat. Attention à la publicité mensongère Nono !! :roi: :roi:
no no vs 75 il y a pas de publicité mensongère c'est du vrais , tu a le résulta sur ma VS et en plus c'est facile et rapide a faire (':cool:')
.
.
.
Image
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 12 nov. 2009 22:59

ET hop, la 49ème :up:
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

vs-93
Novice
Novice

Message par vs-93 » 12 nov. 2009 23:41

nono60 a écrit :
vs 75 a écrit :J'ai acheté le Ice ce week end ... j'aurai de quoi m'occuper un prochain jour et vous direz le résultat. Attention à la publicité mensongère Nono !! :roi: :roi:
no no vs 75 il y a pas de publicité mensongère c'est du vrais , tu a le résulta sur ma VS et en plus c'est facile et rapide a faire (':cool:')
Salut!!! Nono tu en est satisfait du ICE? je le trouve extremement gras et surtout il ne protège pas la carrosserie :bof:

Question application c'est clair qu'il est top mais je l'ai laisser tomber...
Bon, j'avoue que les produits que j'utilise maintenant sont galère mais que veut tu... :grin:

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum

Message par marron glacé » 12 nov. 2009 23:47

nono60 a écrit :
marron glacé a écrit :petit hs : il est à combien le filtre green pour connaître le retour sur investissement ?
bin tu compte environ entre 60 € et 70 € avec moi si non dans un magasin a mon avis ça doit tourné aux alentour de 90 € a plus de 100 € ;-)

donc amorti en 12000km si on (sur)estime un gain de 0.5l/100km ? et puis il me semble que 800dr m'a parlé d'un produit spécial pour le nettoyer ?
Si il était prouvé qu'on gagne effectivement 0.5L/100, ce serait intéressant, mais si ce n'est que 0.2L :sad:

...euh, j'avais oublié qu'il remplaçait le filtre à air :drink: : combien coûte celui-ci chez Renault (je dois remplacer le mien à la prochaine révision, et j'ai donné toutes mes factures du 2.2) ?

@VS75 : pour le ice, j'attends ton retour !

vs 75
Membre Carminat
Membre Carminat

Message par vs 75 » 13 nov. 2009 09:18

Marron glacé, le kit d'admission va te faire gagner un peu en conso, mais si tu es mélomane ... tu risques d'avoir ton pied droit qui te chatouille (le bruit à l'admission en direct dès que tu montes un peu ... demande à nono :clap: :clap: ) et résultat aucun bénéf au niveau conso (et même pire :grin: :grin: ). Pour moi, un montage en direct sur l'admission (green ou kn), tu ne le fais pas pour la conso, mais pour le fun. Perso, si je le fais cela serait pour ça ... maintenant j'hésite un peu (non pas pour le portefeuille du pompiste) mais pour le petit papier feuille rose qui peut perdre vite ses feuilles en automne :roi: :roi: ... d'autant que je viens de mettre 4 GY Eagle F1 et que cela n'aide pas. J'imagine en plus en adm directe ... il n'ya plus de chevreuil à la campagne :grin: :grin:
Au niveau fitre à air, je ne sais pas chez rino mais chez Seepdyyyyy Gonzales, montage compris, tu en as pour une quinzaine de neuros.
Je peux te dire qu'un filtre neuf ... cela fait du bien au V6.

Pour le Ice je te dirais, mais en 2010 car je ne retourne pas à la campagne avant l'année prochaine (je suis sur paris et impossible de faire quoique ce soit chez Vinci).
toujours 245 cv ... mais US !

xallias
Membre Carminat
Membre Carminat

Message par xallias » 13 nov. 2009 10:25

vs 75 a écrit :Marron glacé, le kit d'admission va te faire gagner un peu en conso, mais si tu es mélomane ... tu risques d'avoir ton pied droit qui te chatouille (le bruit à l'admission en direct dès que tu montes un peu ... demande à nono :clap: :clap: ) et résultat aucun bénéf au niveau conso (et même pire :grin: :grin: ).
Je ne pense pas que marron glacer veut mette une admission direct comme nono mais simplement remplacer le filtre papier par un green qui se nettoie plutôt que de le changer.
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

papyts
Modo
Modo
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 13 nov. 2009 16:38

vs-93 a écrit :
nono60 a écrit :
Salut!!! Nono tu en est satisfait du ICE? je le trouve extremement gras et surtout il ne protège pas la carrosserie :bof:

Bon, j'avoue que les produits que j'utilise maintenant sont galère mais que veut tu... :grin:
disons que le ICE sent le diesel :lol:
c'est quand même pas mal...tu laves la voiture...tu sèches...tu ouvres la boite ya de quoi faire 250 voitures + un applicateur + micro fibre....tu te prends pas la tête avec du scotch pour masquer les caoutchouc ça laisse pas de traces....mais si le lendemain de l'application tu as un peu de pollen de mimosa qui arrive....t'as juste une VS jaune :grin: ...et si jamais il pleut par dessus ...gros patés garantis.... jusqu'au coup de karcher. C'est aussi la grande force du produit ça résiste aux lavages sous pression ce qui est un avantage non négligeable car les lavages à l'éponge si on se rate.....bonjour les swirls.....

je crois qu'il faut préparer la carrosserie et en mettre très peu....en plusieurs couches....du coup c'est aussi du boulot....

conclusion : ya trop de mimosas du côté de chez moi....je passe à la cire en sachant très bien que ça va être plus d'entretien.....

ps : après la première application le premier coup de karcher est impressionant ...on dirait que l'eau prend de la vitesse en rebondissant sur la carroserie....
Terrae fructus hominisque studium.

vs 75
Membre Carminat
Membre Carminat

Message par vs 75 » 13 nov. 2009 16:51

Merci papits du tuyau ... en principe je fais cela à la campagne, en pleine brousse ... 150 habitants et des champs à perte de vue. Dès que je la lave et que je la laisse dehors 1 heure, avec le vent et la poussière (merci les moissons), elle devient marron ... sur le noir effet garantie. Donc avec le Ice, ... avec un peu de pluie, je pourrais aller aux chevreuils sans être vue :grin: :grin:

vs-93
Novice
Novice

Message par vs-93 » 13 nov. 2009 17:51

La mienne etait moins nature que vous... Elle devenait grise mate avec la poussière...

C'est pour cela que j'ai abandonner la tortue pour les Meg :grin:

800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 13 nov. 2009 18:34

marron glacé a écrit :
nono60 a écrit :
marron glacé a écrit :petit hs : il est à combien le filtre green pour connaître le retour sur investissement ?
bin tu compte environ entre 60 € et 70 € avec moi si non dans un magasin a mon avis ça doit tourné aux alentour de 90 € a plus de 100 € ;-)
donc amorti en 12000km si on (sur)estime un gain de 0.5l/100km ? et puis il me semble que 800dr m'a parlé d'un produit spécial pour le nettoyer ?
Si il était prouvé qu'on gagne effectivement 0.5L/100, ce serait intéressant, mais si ce n'est que 0.2L :sad:

...euh, j'avais oublié qu'il remplaçait le filtre à air :drink: : combien coûte celui-ci chez Renault (je dois remplacer le mien à la prochaine révision, et j'ai donné toutes mes factures du 2.2) ?

@VS75 : pour le ice, j'attends ton retour !
Il faut nettoyer le filtre Green tous les 6 mois ou 10000km, à l'eau savonneuse et après séchage, pulvériser dessus de l'huile pour filtre coton et puis c'est tout.
Pour la consommation je suis passé de 11.4 à 10.8 l/100.
Contrairement à nono60, j'ai la version qui va en lieu et place deu filtre d'origine, sans bruit supplémentaire donc.
Image
Chez Oscar, le filtre est à 15€ environ + le port, chez reno c'est un peu plus, mais le green fait faire des économies à la pompe et en plus il dure toute la vie de la VS! :dingo:
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

papyts
Modo
Modo

Message par papyts » 13 nov. 2009 19:11

vs 75 a écrit :Merci papits du tuyau ... en principe je fais cela à la campagne, en pleine brousse ... 150 habitants et des champs à perte de vue. Dès que je la lave et que je la laisse dehors 1 heure, avec le vent et la poussière (merci les moissons), elle devient marron ... sur le noir effet garantie. Donc avec le Ice, ... avec un peu de pluie, je pourrais aller aux chevreuils sans être vue :grin: :grin:

si on était bien organisés on pourrait se faire un pack " detailling "...à faire circuler par collissimo.......cela permettrait de tester plein de produits :cool: ....pour le prix du turtle ice....parce que du produit il en faut très peu...

une petite cire carnauba ( do brazil :ninja: ) qui dure 6 mois ?....un demi litre....pour 16 voitures :shock: .....

http://www.cleanyourcar.co.uk/wax/clear ... d_129.html

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 13 nov. 2009 22:44

vs-93 a écrit :
nono60 a écrit :

et oui vs-93 pour le moment j'en suis satisfait , c'est vrais qu'il est gras au départ quand tu l'étale par-contre après avec le chiffon microfibre c'est nickel et en plus tu peu en mètre sur les plastiques , qui d'ailleurs papyts a une bonne explication dans sont message de 15 h 38 :up:
Image

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 13 nov. 2009 22:53

800dr a écrit :ET hop, la 49ème :up:
je pense que l'objectif de papyts des 50 pages vas être atteint et la ça va :drink: ImageImage
et tous ça grâce au brésilienne :bof:
Image

papyts
Modo
Modo

Message par papyts » 14 nov. 2009 09:56

mais non c'est grâce à toi

regarde sur le topic officiel du nettoyage... personne
sur le topic portnawak du nettoyage...personne...
sur ta présentation on parle de turtle ice ...ça bouge....Image
Modifié en dernier par papyts le 14 nov. 2009 17:55, modifié 1 fois.

vs 75
Membre Carminat
Membre Carminat

Message par vs 75 » 14 nov. 2009 12:25

Allez nono, on passe les 50 aujourd,hui!
Tout le monde a preparer le champ !!!
Je post avec un black b ce matin ... Un peu galere, mais on va y arriver!

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nono22 » 14 nov. 2009 13:48

vs 75 a écrit :Allez nono, on passe les 50 aujourd,hui!
Tout le monde a preparer le champ !!!
Je post avec un black b ce matin ... Un peu galere, mais on va y arriver!
bon allé vs 75 on y va pour la 50 ème et je vous poste quelle que photos de ma belle .
.
.
.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum

Message par marron glacé » 14 nov. 2009 15:00

Image

Image

vs 75
Membre Carminat
Membre Carminat

Message par vs 75 » 14 nov. 2009 15:47

:clap: :clap: :clap:
Tu l'as fait : "Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 48, 49, 50" :roi:
Pour les photos et la VS, toujours aussi super nono. :up:

vs 75
Membre Carminat
Membre Carminat

Message par vs 75 » 14 nov. 2009 15:54

800DR j'ai vu sur ta photo du filtre green que tu n'avais pas de cache sur ta boîte à fusible. Pour ma VS c'est la même chose. Il me semble que ce n'est pas la 1ère fois que je vois cela. Question : sur la boîte à fusibles y-a-t-il un cache (ou couvercle) ou toutes nos VS sont comme cela ? :???:

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum

Message par marron glacé » 14 nov. 2009 17:49

si si normalement il y a un couvercle :

Image

c'est sale un compartiment moteur quand il n'y a pas d'enjoliveurs....

Répondre