il a raison le papyts c'est le soleil du sud qui on pas les même rayon , pas les même uv , nous dans le chnort les rayon sont au dessus des nuages donc pas meme lumière , donc pas meme couleur , donc pierre tu joue avec les nerf de nono60 ,je vais te ...papyts a écrit :c'est le soleil du sud qui fait ça
Quoique c'est la partie qui prend le plus de temps sur nos vaisseaux avant d'accéder à l'huile!!!! Mais pendant que l'huile s'écoule doucement dans le bac de récupération (qui ira à la déchèterie naturellement) on à le temps de jeter ses yeux dans tous les coins ( avec une lampe de poche) pour s'assurer que tout est en ordre.faire un vidange ce n'est pas simplement devisser et revisser icon_ninja quelques boulons.....
et oui papyts a la dernière vidange du moteur j'avais remarqué qu'il y avais un petit suintement sur le carter de bva mai c'est infime , je préfère le faire changé en meme tant que la vidange .....papyts a écrit :je pense que tu parles du joint de carter de la boite de vitesses, parce que l'autre ( carter d'huile ) tu l'aurais fait quand même.
Encore une raison de plus de faire la vidange tous les 10 / 15 000 km avec inspection des pièces....
donc faire un vidange ce n'est pas simplement devisser et revisserquelques boulons.....
c'est tout a fait ça 800dr . le temps que l'huile coule tu peu changé le filtre a huile comme il faut démonté la roue et inspecter des éventuelle fuite ou jeux dans les rotule ect.800dr a écrit :Papyts à écrit:faire un vidange ce n'est pas simplement devisser et revisser icon_ninja quelques boulons.....
Quoique c'est la partie qui prend le plus de temps sur nos vaisseaux avant d'accéder à l'huile!!!! Mais pendant que l'huile s'écoule doucement dans le bac de récupération (qui ira à la déchèterie naturellement) on à le temps de jeter ses yeux dans tous les coins ( avec une lampe de poche) pour s'assurer que tout est en ordre.
Exact800dr a écrit :pierre: c'est marqué sur la facture
C'est probablement 2 bidons de 2l=4l800dr a écrit :J'espère qu'il garantit sa prestation ton garagiste.
Il a mis de l'ATF220 (huile pour BVA standard/ la même que pour ma vieille Safrane). Normalement pour la SU1, c'est uniquement de l'huile CLIP reno:
c'est la préconisation constructeur.
De plus il a facturé 2 litres==> la vidange c'est 3.3litres!!!
Faut espérer qu'il a vérifié le niveau à la bonne température...