[NONO22] VELSATIS V6 3.5L. 245 CV + un kit green :love:

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Message par nono22 » 14 mai 2012 19:28

avec le filtre derrière la calandre , il est sûr que le bruit sera amplifié , mais il risque de prendre l'eau quand t'il pleus Image et les moucherons quand t'il fait beau Image .
moi je pense qu'il est mieux , d'installé une gaine qui part de la calandre au filtre la ou il est , pour faire rentré de l'aire frais . Image.
comme dit jj-34 la gaine doit absolument être super étanche .
@ gbou0238 , oui le filtre dans la boite d'origine c'est bien , mais le bruit est plus là . Image
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Message par nono22 » 14 mai 2012 19:35

roroHD a écrit :ah oui au passage je vais faire mes bougies
une idée du temps qu il faut pour le faire ??
pour les bougies , 800dr nous a fait un beau tuto . voie ici http://forumvelsatis.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=3482
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Message par roroHD » 14 mai 2012 19:52

salut nono
quand je dit calandre je dit un peu au dessus pas en face bien sur ! de plus elle est en diagonale donc je pense me mettre en decalé ;-)
je vais passer a leroy merlin pour voir a mettre un filtre a particule fine pour les bestiole
en fait j aurais aimer fabrique une boite etanche autour du filtre et mettre une tres grosse gaine a la calandre
je vais etudier les 2 possibilité en magasin de bricolage
roro en mode va tout faire peter :lol:

le tuto j ais vu merci faut juste que je me motive a le faire !

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Message par nono22 » 14 mai 2012 20:07

roroHD a écrit :salut nono
quand je dit calandre je dit un peu au dessus pas en face bien sur ! de plus elle est en diagonale donc je pense me mettre en decalé ;-)
je vais passer a leroy merlin pour voir a mettre un filtre a particule fine pour les bestiole
en fait j aurais aimer fabrique une boite etanche autour du filtre et mettre une tres grosse gaine a la calandre
je vais etudier les 2 possibilité en magasin de bricolage
roro en mode va tout faire peter :lol:

le tuto j ais vu merci faut juste que je me motive a le faire !
oui ta raison , qui tente rien n'a rien , bien sûr . Image
.
pour les bougies , change en premier les trois devant , sa va te motivé pour les trois autre derrière . Image
.
.
nono60 en mode allumé . .Image
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Message par roroHD » 14 mai 2012 20:19

t a raison j'vais faire ca j ais la vidange a faire aussi :bof:

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Message par nono22 » 15 mai 2012 18:04

roroHD a écrit :t a raison j'vais faire ca j ais la vidange a faire aussi :bof:
pour la vidange fastoche .
.
.
.
voila une vidange que j'ai faite et je te donne des détail .
enlevé la roue droite pour le filtre a huile
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le filtre est derrière le support du flexible de frein
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Message par roroHD » 15 mai 2012 18:35

merci j avais deja vu ton tuto ;-)
vu le temps de merde en vue je suis pas pres de faire quoi que ce soit

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Message par nono22 » 15 mai 2012 20:01

roroHD a écrit :merci j avais deja vu ton tuto ;-)
vu le temps de merde en vue je suis pas pres de faire quoi que ce soit
et oui un vrais temps a resté chez soie , a raccommodé c'est chaussettes . Image
.
jeudi il fait beau , vendredi il pleu , samedi il pleu , dimanche il pleu . Image , c'est quand il va faire beau .? Image
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Message par roroHD » 17 mai 2012 21:11

salut
bon ma vidange est faite nickel
la modification du filtre a été faite aussi j explique
j ais tirer une gaine d air du debimetre au filtre dans la calandre
je prend la bagnole ,je tombe en panne !!
la gaine etant trop souple c est replier sur elle meme et m a mit le moteur en securite j ais reussi a repartir en virant tout le systeme
j ais remit le filtre comme avant nickel
par contre le voyant de la sonde antipolution reste allume je suis bon pour une valise
au final il faudrait tirer une gaine rigide voir tube pvc car ca aspire vraiment tres fort !!!

sinon j ais changer ma sonde de retro et ca deconne toujours j ai encore -30° sur ecran la je seche je sait pas ce qui la met en default ??

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Message par velsatis78 » 17 mai 2012 21:35

pour ta sonde un coup de nettoyant conectique sur la fiche ronde qui est relier à la voiture quand tu démonte le rétro ça marche nikel après ..... :cool:

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Message par roroHD » 17 mai 2012 21:43

quel fiche ronde stp?

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Message par velsatis78 » 17 mai 2012 21:52

Lorsque tu démonte le rétro complètement entre la caisse et le rétro la liaison pour communiquer les Info sonde temperature,moteur de rétro ect ... Est faite par une connectique ronde grise et lorsue tu la débranche et aspergé de nettoyant contact ça répare logiquement ...

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Message par roroHD » 17 mai 2012 21:57

ok mais pour faire ca tu demonte le retro complet de la carosserie ?
car je l ais pas vu en enlevant que les coques

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Message par velsatis78 » 18 mai 2012 18:04

roroHD a écrit :ok mais pour faire ca tu demonte le retro complet de la carosserie ?
car je l ais pas vu en enlevant que les coques
Oui tout à fait il faut démonter le tout

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Message par nono22 » 18 mai 2012 18:24

roroHD a écrit :salut

la modification du filtre a été faite aussi j explique
j ais tirer une gaine d air du debimetre au filtre dans la calandre
je prend la bagnole ,je tombe en panne !!
la gaine etant trop souple c est replier sur elle meme et m a mit le moteur en securite j ais reussi a repartir en virant tout le systeme
j ais remit le filtre comme avant nickel
au final il faudrait tirer une gaine rigide voir tube pvc car ca aspire vraiment tres fort !!!
roroHD fait nous une photo , pour voir cette invention . Image.
si la gaine se plie , ton débitmètre-air ta mis en défaut , il respirais plus rien donc elle ta dit défaut injecteur .
pour la température , c'est souvent un mauvais contacte sur le rétro , sa me la fait , quand je les rabat et je les replace la température revient a la normal . Image
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Message par roroHD » 18 mai 2012 20:04

salut
oui default injection et polution

je te montre le systeme que j avais fait avant de l avoir virer
celui ci est bon mais je le referait avec du rigide pvc je pense

la c est de la gaine de vmc qui est trop souple
pour ceux que ca interesse le filtre rentre bien devant le radia entre les deux entrée d air
par contre celui ci doit etre rentré par le dessous il faut enlever le cache pour y arriver
donc si l on met un rigide on peut l attacher en facade sans souci ya de quoi faire comme attache
le diametre utiliser est de 80mm
si on prend du pvc faudra jouer avec un decapeur thermique je pense pour ajouster le diametre pil poil

Image Image Image Image Image Image Image Image

a l heure actuel j ais remit le filtre comme avant en attendant une prochaine modif
la voiture fait le bruit d une porsche quand j accelere c est monstrueux !!
sous le tunel de saint denis j ais dut reveiller tout le monde en 2ème :shock:

concernant le retro je vais nettoyer la cosse du faisceau
et concernant le voyant de pollution j ais peut etre la solution
aprés un appel chez renault le gars m a donné la manip pour reinitialisé l ordinateur
"débranché les 2 cosses de la batterie les faire se toucher 5 secondes env et ca remet tout a zero "
si ca marche pas c est valise obligatoire !

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Message par jj-34 » 18 mai 2012 23:50

De la gaine extensible en alu doit suffire.

Penses aussi au démontage facile du filtre pour le nettoyer .....
JJ.

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Message par roroHD » 19 mai 2012 00:01

oui le prochain montage sera totalement facile a demonter je te rassure
la c etait un test ;-)

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Message par nono22 » 19 mai 2012 00:26

est tu sûr d'avoir un meilleur rendement , avec se système . ? Image
et l'hiver a tu pensé a l'air froid sur le filtre - 20 ° par exemple .? Image
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Message par galips » 19 mai 2012 09:03

plus l'air est froid,meilleur est le rendement. :up:
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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