--------------------------------moi a écrit :tu as mesuré la longueur de la jauge ?
Non, pas encore mesuré , mais, as-tu la meme jauge pour ton V6 que la mienne ?
-------------------------------------------------------jj-34 a écrit :Et la jauge électronique au TdB, elle dit quoi elle ?
--------------------------------------------------------papyts a écrit :même si le carter est super rempli ( 2 litres en trop ) quand on rajoute de l'huile ça doit se voir sur la jauge...il n ' y a pas de raison pour que l'huile ne remonte pas par le puits de jauge....enfin faut y aller quand même....
treize_or a écrit :-------------------------------------------------galips a écrit :j'observe la présence d'huile sur la première déformation (en 1/2 cercle) en partant de l'extrémité inférieure (photo 2) or le repère max est bien en dessous de cette zone ?
n'y aurait-il pas confusion de repères,cad les 2 bossages de la tige qui servent à maintenir la jauge dans son puits ne seraient-il pas pris pour les repères min et max.
Le probleme est que je ne sais pas où sont les reperes, oui pour moi je pense que les reperes sont les bossages à moins que ça en soit pas ça ? as-tu la meme jauge que la mienne ?
------------------------------------------galips a écrit :les repères mini et maxi sont situés entre l'extrémité inférieure de la jauge et le premier bossage.il s'agit de deux encoches ou deux marques sur la partie la plus large pas très visibles parce que noircie par la calamine signe d'un moteur chargé en km qui n'a pas souvent connu de l'huile fraîche.
Heureusement pour ton moteur il n'y pas de turbo sur le 3.5l V6 Essence.treize_or a écrit :Sinon, maintenant que le mal est fait, quelles peuvent être les conséquences d'avoir roulé avec trop d'huile qu'il n'en fallait ?? le turbo peut -il etre touché ?
----------------------------------xallias a écrit :Heureusement pour ton moteur il n'y pas de turbo sur le 3.5l V6 Essence.treize_or a écrit :Sinon, maintenant que le mal est fait, quelles peuvent être les conséquences d'avoir roulé avec trop d'huile qu'il n'en fallait ?? le turbo peut -il etre touché ?![]()
Bon ta ouvert ton bouchon de vidange pour enlever les 2l en trop ???
ps: je pense qu'un jour des gens écriront des livres sur toi.
-------------xallias a écrit :Heureusement pour ton moteur il n'y pas de turbo sur le 3.5l V6 Essence.treize_or a écrit :Sinon, maintenant que le mal est fait, quelles peuvent être les conséquences d'avoir roulé avec trop d'huile qu'il n'en fallait ?? le turbo peut -il etre touché ?![]()
Bon ta ouvert ton bouchon de vidange pour enlever les 2l en trop ???
ps: je pense qu'un jour des gens écriront des livres sur toi.
Oui, tu as raison, j'ai ressenti ce que tu appelle ratatouille, la voiture n'a pas de reprise , elle est lourde, l’accélérateur ne suit pas.galips a écrit :sur un moteur essence l'excès d'huile n'est pas dramatique,mais il sera brûlé et formera un dépôt de calamine sur les soupapes d'échappement et les bougies avec, pour conséquence si l'on persiste, un moteur qui "ratatouille".