A l'examen de la voiture, il s'avère que le garage "SPR performance" dans le 95 qui s'était chargé de l'allumage de la VS en 2024 avait facturé le changement de toutes les bobines et de toutes les bougies avec pièces et main d'oeuvre MAIS n'avait touché qu'au premier banc et n'avait rien fait pour le second banc. La photo pour preuve des pièces changées et mises à ma disposition montre bien que les bobines du premier banc sont de fabrication récente tandis que les bobines du second banc datent de la sortie d'usine, et les bougies du premier banc sont d'une autre marque que celle utilisée en usine par Renault pour des bougies du second banc.
Pour rappel, le garage "SPR performance" est également celui qui en changeant le contacteur multifonctions avait mal fixé le câble de connexion : celui-ci avait fini par se décrocher, ce qui m'a valu de me retrouver avec une VS sans boîte de vitesses !!! Heureusement, c'était arrivé en garant la voiture et non pas avec la VS en mouvement sur route ou autoroute. Cela aurait pu engendrer des conséquences autrement plus catastrophiques.
Autant j'ai pu en dire beaucoup de bien par le passé, autant à la lueur des évènements successifs, je déconseille aujourd'hui fortement le garage "SPR performance".
Modifié en dernier par
Aprehs le 27 mai 2026 17:52, modifié 4 fois.