En panne à Orléans, code P0335

Répondre
Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1778
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

En panne à Orléans, code P0335

Message par EAime » 21 juin 2025 14:30

Bonjour,

1 er gros souci sur le vaisseau !

Route sous grosse chaleur hier, et moteur brutalement en dégradé (injection à contrôler et tout le toutim de l'ESP, Antipollution etc...)

J'arrive quand même à destination, moteur pas très vaillant, mais arrive quand même.

Ce matin, passage à l'ELM327 pour effacer le défaut moteur et indication de l'origine du PBM : P0335.

Celà m'indique le capteur PMH.

A froid, démarrage sans avertissement moteur, et 15mn plus tard, rebelote et alertes injection.

Avez-vous eu connaissance de ce souci ?
Et quel remède,. à part changer le pmh ?

Merci !
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 257 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 152 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 105 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1120
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 21 juin 2025 15:58

Tu serais pas le premier à avoir un capteur PMH HS (ou AAC, c'est rigoureusement la même techno, voire les mêmes tout court), que ce soit sur VS ou toute autre voiture. Ces petites bêtes n'aiment pas la chaleur et finissent par rendre l'âme un jour ou l'autre, et ça se manifeste souvent comme ça : une panne brutale à chaud.

Moi je dirais : commence par là, y'a de petites chances que ce soit autre chose, mais de grandes chances que sinon, tu cherches partout ailleurs pour rien. :sante:

Répondre