Ok donc bobines ou leur circuit de commande, ça correspond au code CLiP.
Il va falloir contrôler le circuit d'allumage, en partant des bobines et en remontant. Si tu ne sais/veux pas le faire toi-même, il va te falloir trouver un garagiste prêt à passer du temps dessus sans faire une marge de dingue sur les pièces, parce que au pire ce sera une bobine à changer, au mieux un faux-contact ou une soudure à refaire donc 0€ de pièces
Si tu veux le faire toi-même (ou pour ne pas te faire enfumer par les garagistes

) :
1) contrôler chaque bobine à l'ohmmètre, primaire et secondaire - j'ai pas trouvé les valeurs constructeur, en général c'est <1 Ohm pour le primaire (dans le connecteur) et quelques kOhms pour le secondaire (entre la rondelle métallique et le ressort planqué dans le tuyau) - tu peux aussi comparer les 6 entre elles, si une bobine a des valeurs largement différente des autres c'est qu'elle est cuite
http://www.rensatis.com/_strong_moteur_ ... _-299.html
2) tant qu'à y être, jeter un oeil aux bougies, ça fait jamais de mal, une bougie amochée c'est rare mais ça peut arriver n'importe quand, et bien nettoyer tous les connecteurs
3) si c'est pas ça, contrôler la continuité entre chaque fiche de bougie et le connecteur du calculateur moteur, en n'oubliant pas de secouer les fils pour révéler les faux contacts