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par patpauoli » 26 août 2018 21:29
Voiture pas démarrée depuis 24 h
de nuit les avec phares allumés
Alternateur 14.8 accéléré ou non
Batterie 14.6 accélérée ou non
-0.12 entre les deux
Après 8km
Batterie 14.4 accéléré ou non
Je refait demain sur un parcours de 80 km
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Jean-Louis
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par Jean-Louis » 27 août 2018 04:27
Ton alternateur semble en bonne santé, l'idéal serait de surveiller la tension en roulant.
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par patpauoli » 27 août 2018 08:53
7h30 sans phare chauffage à 20
Tension batterie
Démarrée à l'arrêt 15,5 v
Après 15 km : 16.6 v
Après 26 km : 17 v à 130 km/h
Après 60 km : 17.5 v à 110 km/h
Arrivée 80 km : 16.1 v moteur coupe
Aucun problème sur le véhicule
Je refait ce soir avec tension alternateur
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par Jean-Louis » 27 août 2018 09:52
Y a un PB là tu es au dessus des 14.8v !!
Tu mesures avec quoi et comment la tension ?
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par Jean-Louis » 27 août 2018 14:16
Etrange, en principe il y a deux ponts, 1 de puissance et 1 qui sert pour le régulateur et affichage défaut et sur ton lien que la puissance !!
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par patpauoli » 27 août 2018 14:26
Sur la fiche du régulateur, à droite de l'image en bas de la liste 'Détail du produit' il n'y a que deux liens vers des pièces détachées, un pour le régulateur et un pour le ponte de diode.
A moins que ce soit les deux même pont ?
https://www.piecesauto.fr/as-pl-10584301.html
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par Jean-Louis » 27 août 2018 15:24
là c'est le régulateur qui est dans le sac à 99.9% si la tension est >14.8V
Edit : J'ai peut-être trouvé pourquoi pas de deuxième pont et c'est en regardant la prise du régulateur que j'ai trouvé.
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par patpauoli » 29 août 2018 13:12
J'ai de multiples problèmes d'électronique.
La batterie étant bien chargée, je vais rouler avec l'alternateur déconnecté et voir si cela va mieux.
Je ne sais pas si financièrement ça vaut la peine de s'acharner sur ce véhicule ou bien de le vendre en pièces détachées.
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par Jean-Louis » 29 août 2018 13:59
Faut pas baisser les bras tout tes observations viennent de ta batterie qui souffre des 18v
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par Brun77 » 07 sept. 2018 20:01
Si non regarde directement sur le écran de ton GPS il te faut juste le code
Tu verras la tension de ton véhicule a l' arrêt et en roulant
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par patpauoli » 07 sept. 2018 23:08
J'ai reçu le régulateur
Demain on démonte tout et on le change
Je ferais des photos et une vidéo si nécessaire
Ensuite on verra bien ...
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par Jean-Louis » 08 sept. 2018 06:24
Brun77 a écrit : ↑07 sept. 2018 20:01
Si non regarde directement sur le écran de ton GPS il te faut juste le code
Tu verras la tension de ton véhicule a l' arrêt et en roulant
Je ne fais confiance qu'au multimètre qui dans ce cas peut-être branché sur l'allume cigare
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par Brun77 » 08 sept. 2018 08:19
Si il a un embout pour se brancher dessus pas de souci mais si c est juste avec les 2 petites fiches c est le fusible qui saute surtout en roulant
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par Jean-Louis » 08 sept. 2018 08:22
Avec un câble qui va bien hein !!
Il peut aussi tirer deux fils de la batterie dans l'habitacle
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par patpauoli » 08 sept. 2018 09:05
C'est ce que j'ai fait
J'ai tiré un ligne de la batterie et une autre de lalternateur
Ensuite 2 multimetres et on surveillé
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par Jean-Louis » 08 sept. 2018 09:21
Tu as changé le régulateur ?
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par patpauoli » 08 sept. 2018 13:53
Demontage
Nous on a tout enlevé comme renault sauf le radiateur et avec les essais on a passé 9 heures
Mais voici le strict minimum à faire environ 4 heures
Enlever les protection et la roue cote passager
Enlever tout le resonnateur
2 vis
Enlever les ventilateurs
declipser et l incliner le bas à gauche pour le sortir debout
Detendre et enlever la roue du galet tendeur
Détacher un flexible qui va au filtre à huile
2 vis
Détacher un câble fixé sur le support du flexible
Enlever la courroie d'accessoires
Dévisser le support moteur droit pour descendre de 10 mm afin de pouvoir se mettre bien en face des du vis d'en bas
Sinon on foire la tête et on perd 2 heures comme nous
Enlever lalternateur
2 vis
Il faut enfoncer le boulon pour le faire tomber par terre
Compliqué car il faut le sortir en levant l'arrière et passer entre des durites
Surtout pour le remontage
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par patpauoli » 09 sept. 2018 10:37
Réparation alternateur
Memorisez bien ce que vous faites
Enlever toute la cosse de raccordement du plus
Tous les boulons à l'arrière avant de tirer le capot
Taper sur les 5 tiges filteès pour les enfoncer et les extraire
Attention trois longues et deux courtes
Les longues ont une rondelle plastique et des entretoises plastiques
Il faut enlever un rivet à remplacer
Pour le remontage les tiges filetees sont à enfoncer en force on a utilisé un gros eteau et des douilles comme cales
C'est un peut compliqué