Jean-Louis a écrit :Ben si c'est un pb de connectique furtif comme moi ça donne le même symptôme.Mendigot a écrit :J'apprécie toutes vos réponses et j'en apprends...
Cela étant, ce matin, le Chef d'atelier Rono (concessionnaire) m'a spontanément dit qu'il ne pensait pas un seul instant au capteur mph.
Si ce capteur est défaillant, la voiture ne devrait pas démarrer.
Il penche plutot du coté "injection" quant à l installation gpl. (j'ai pourtant fait une révision complete voila 5.000 kms)
Je laisse donc ma belle mercredi chez lui, il passera la valise et me dira ce qu'il en est.....
wait and see !!!
Une petite précision, c'est tjrs en tournant à gauche ?
peux tu me dire ou se trouve ce boitier papillon ?hyppolyte a écrit : ↑19 avr. 2017 10:23Non c'est pas lors de la bascule en mode GPL ...de toute façon moi j'y passe manuellement
C'est typiquement à basse vitesse lors d'une décélération lorsque l'on relâche les gaz en arrivant à un rond point feu etc ...
C'est pour ça que je pense au boitier papillon encrassé ...ça agit sur la gestion de boite aussi via le calculo d'injection et j'ai remarqué qu'en séquentiel ça le faisait pas ...ou du moins j'ai jamais eu le cas
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! j'étais tranquille pendant quelques kms et voila qu'hier au soir, ce satané souci est revenu.hyppolyte a écrit : ↑19 avr. 2017 10:23Non c'est pas lors de la bascule en mode GPL ...de toute façon moi j'y passe manuellement
C'est typiquement à basse vitesse lors d'une décélération lorsque l'on relâche les gaz en arrivant à un rond point feu etc ...
C'est pour ça que je pense au boitier papillon encrassé ...ça agit sur la gestion de boite aussi via le calculo d'injection et j'ai remarqué qu'en séquentiel ça le faisait pas ...ou du moins j'ai jamais eu le cas
en fait, je ne sais pas...suis tjrs en mode gpl, mais faut tout de même quelques kms pour qu'elle bascule du 95 au gpl...dons en l’occurrence, je pense avoir été au 95 sans plomb...comment verifier cela ?