Hum ..
L'histoire de 1l pour 1000 kms, c'est un truc qui date de depuis toujours, c'est-à-dire que les constructeurs automobiles disent qu'il est normal de consommer jusqu'à 1l d'huile au 1000 kms, et cela sans doute pour éviter des réclamations jusqu'à cette consommation là ....
Il n'en demeure pas moins que 1 litre d'huile pour 1.000 kms, ça fait, aujourd'hui, beaucoup et très peu de voitures ont cette consommation là.
Si j'avais cette consommation là à l'achat de la voiture neuve, c'est sûr, ça se terminerait en procès avec le garage ( et pourtant je ne suis pas procédurier du tout ).
Il faudrait juste savoir si le propriétaire qui l'a achetée neuve a toujours eu cette moyenne de consommation d'huile, mais bien sûr, dès l'instant où il revend la voiture, il ne le dira pas
A partir de là, si la consommation a toujours été de cet ordre, alors je dirais quand même que c'est pas de bol mais que la voiture peut aller loin comme ça.
Je suis à ma 17ème voiture en 42 ans ( des Renault pour la plupart ) et une seule voiture m'a fait ce coup là et pour cause, je me suis fait avoir ( voiture achetée en catastrophe dans une espèce de casse un samedi après-midi ). J'avais besoin d'une voiture pour aller bosser sur Paris le lundi matin et j'ai donc pris celle là ( 505 GRD moteur XD3 ). Le moulin était rincé de chez rincé

. Pour les autres voitures, je n'ai jamais mis de l'huile à cette fréquence. Quand on faisait encore des vidanges à 5.000 kms, je ne remettais jamais d'huile entre 2 vidanges. Depuis que les vidanges sont passées disons à 15.000 kms, il m'arrive de remettre 1 fois 25 à 50 cl "pour avoir l'esprit tranquille" même si ce n'est pas forcément obligatoire ( parce qu'il n'y a pas de risque avec 50 cl de moins par rapport au maxi ).
Dans ton cas, ça me ferait 15 litres remis entre deux... plus besoin de faire de vidange dans ce cas