Démarrage difficile à chaud [résolu]

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Démarrage difficile à chaud [résolu]

Message par dw36 » 21 avr. 2021 13:42

Bonjour sur mon 2.0t essence phase 1 j ai un problème de demmarrage à chaud des que je roule longtemps et que je m arrête moteur bien chaud...pour redémarrer c est la catastrophe le moteur toussote et redémarre mais avec bcp de mal... sinon aucun voyant aucune erreur..le moteur tourne nickel pas de ratés ni de perte de puissance...bobines neuves, bougies neuves batterie neuve..capteur pmh neuf et capteur de température d admission d air aussi.....je ne sais plus quoi faire..chez Renault il ne trouvent pas il n y a pas de défaut à la valise....une idée ??????

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NUNO dias
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Message par NUNO dias » 21 avr. 2021 13:50

bonjour, combien de km a ton véhicule et tu roule au sp 95,98ou a l éthanol?

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Message par dw36 » 21 avr. 2021 13:52

170000kmet je roule au sp

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Message par Gils » 21 avr. 2021 14:22

Bonjour.

Est-ce que la voiture sent l'essence à chaud ?

Si l'allumage est neuf et que les bougies sont les bonnes, regarde au niveau carburant (prise d'air à un injecteur, le débitmètre + prise, le filtre à air...)
Ça ressemble à un mélange trop riche, mais je peux me tromper ;-)
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Message par NUNO dias » 21 avr. 2021 14:58

oui, soit les pièces remplacer (bougies, capteur pmh) n ont pas la bonne équivalence a l origine soit tu as une prise d air quelque part, le garage a il fait un test de compression ?

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Message par dw36 » 21 avr. 2021 15:06

Oui pas de soucis de compression...

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Message par NUNO dias » 21 avr. 2021 15:15

donc soit ta pas le bon capteur pmh, soit ta une prise d air, soit ta un problème d allumage bougies pas bonne pour ton modèle ou bobines, je vois pas sinon. ta courroie de distribution a été changer récemment?

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Message par Madretto » 21 avr. 2021 15:16

Si le capteur PMH a été remplacé, jette un œil aussi aux capteurs d'arbres à cames.
Gils a écrit :
21 avr. 2021 14:22
Bonjour.

Est-ce que la voiture sent l'essence à chaud ?

Si l'allumage est neuf et que les bougies sont les bonnes, regarde au niveau carburant (prise d'air à un injecteur, le débitmètre + prise, le filtre à air...)
Ça ressemble à un mélange trop riche, mais je peux me tromper ;-)
Ça ressemblerait à un capteur de température moteur qui délire.

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Message par dw36 » 21 avr. 2021 15:24

Il y a pas de capteur aac sur ce moteur... je penche également pour une sonde de température qui deraille à chaud mais laquelle???

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Message par dw36 » 22 avr. 2021 17:35

Bon j ai pris rendez-vous au garage je vais leur demander de reprendre les compressions, de verifier la pression de la pompe à essence ...d autres idees que je pourrais leur soumettre???

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Message par dw36 » 25 avr. 2021 14:10

Bougiee neuves changées également...pas de changement...je pencherai bien pour un problème de capteur de température quand même ou de pompe à essence...si je roule 1h (moteur bien chaud donc..)que je m arrête et que je redémarre dans les 10 minutes ça repart nickel,par contre si j attends 1h..c est la que ça ratatouille avant de demmarer...donc soit un problème de capteur de température ou alors un problème avec la pompe à essence qui a du mal à se mettre en pression .... est ce possible??,?merci de vos avis

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Message par NUNO dias » 25 avr. 2021 19:43

salut, franchement ta pompe j y crois pas mais bon elle peut se tester a la valise, il me semble que si c était un problème de sonde de température tu aurais une défaillance a l odb ( a vérifier) je pense plus au capteur pmh ou aac, si il on été changer être sur de la bonne référence.. ton filtre a essence a il été changer récemment ?

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Message par dw36 » 25 avr. 2021 19:51

Alors la pompe à essence contient le filtre c est un seul élément.. quant au capteur pmh il es changé et c est la bonne référence.....
Il n y a pas de capteur aac sur le f4r
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Message par NUNO dias » 25 avr. 2021 20:10

ok , donc vérifier le débit de la pompe, si elle ne débite pas assez le filtre doit être plein de merde ou pompe en fin de vie mais j y crois pas trop.

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Message par mathieu63 » 25 avr. 2021 20:32

Boîtier papillon qui peine à retrouver sa place ?

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Message par NUNO dias » 25 avr. 2021 20:45

bonsoir Mathieu, boitier papillon défectueux = voyant moteur non?

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Message par mathieu63 » 25 avr. 2021 20:54

Défectueux oui mais juste lents non.
Dans un autre registre qui n as peut être aucun lien, quand je rouler à l ethanol avec ce même moteur les démarraged étaient très compliqué ( 20sec de démarreur avant de partir) la solution consistat à mettre un coup de démarreur de 1 ou 2 sec, de recoupé le contact et de redémarrer quelque secondes après. Et la cela démarrer au quart de tour. Alors je ne sais pas si c'est le papillon ou la pompe à essence qui s adapte mais le résultat est la. Le moteur a besoin de quelque seconde (10 ou 20s) pour s adapter aux conditions dans lequel il est. Chaud, froid humide, le taux d octane dans le réservoir...

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Message par NUNO dias » 25 avr. 2021 20:56

il roule au sans plomb.

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Message par mathieu63 » 26 avr. 2021 06:33

Oui je sais. Cela n empêche pas que les conditions de fonctionne varie et que le moteur doit s adapter...

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Message par dw36 » 26 avr. 2021 06:55

Je met la voiture au garage ce soir ...je vais leur demander de verifier tout ça...je vous tiens au courant

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