Petite mésaventure récemment, ma durite supérieure du radiateur a explosé sans prévenir... La grosse qu'on voit en premier en ouvrant le capot, qui relie le boîtier de calorstat à droite du moteur et le haut du radiateur, et bien connue pour gonfler comme une baudruche en cas de surpression.
Hé bien pas de surpression de mon côté, mais (heureusement en plein bourg) un gros "pof" venant de sous le capot, nuage de vapeur qui pue le LDR, bref arrêt immédiat sur le trottoir.

A part les 3 derniers cm que j'ai arraché pour la retirer, je l'ai vraiment trouvée déchirée sur 10cm :

Sachez donc que cette fichue durite n'est plus disponible nulle part

Après moulte recherche, plans de montage foireux avec plein de raccords et coudes génériques, j'ai trouvé cet engin-là qui la remplace impeccablement : https://fr.aliexpress.com/item/33002263668.html C'est une autre qualité que l'origine

Les bonnes dimensions sont : longueur 500mm, diamètre 34mm.
Ça rentre tout juste côté moteur, à mon avis le diamètre 32mm serait limite déchiré voire pas rentré du tout. Côté radiateur c'est un peu lâche mais la durite est capable de se rétracter et bien étancher avec un collier sérieux (donc pas le Lidl tout mou que j'ai mis et que je vais remplacer

Juste attention à ne pas plier la durite trop fort, ni au montage ni par curiosité comme moi

Accessoirement, après autopsie, la durite d'origine est d'une qualité franchement douteuse, le caoutchouc est aussi fin que pour une durite de petit diamètre, et n'a qu'une seule maille d'un tissu qui n'aime pas l'humidité et s'effiloche. Ça ne pouvait que péter... Donc avis aux amateurs, on peut aussi la remplacer préventivement !