Fuite liquide de refroidissement

Répondre
Avatar du membre
ritchyboy
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 135
Enregistré le : 14 déc. 2016
Localisation : L'isle Jourdain
Véhicule : velsatis 3.5 V6 initiale phase 2

Fuite liquide de refroidissement

Message par ritchyboy » 19 juin 2017 14:15

Bonjour à tous, ma belle a un petit soucis (qui je pense, était connu de l'ancien proprio ce qui l'a poussé à la vendre ...)
J'ai une perte de liquide de refroidissement du coté du vas d'expansion.
Le bouchon fuyait (la belle étant de 2004, je l'ai changé, pensant à un soucis de vieillerie)
Problème réglé de ce coté la, plus de soucis de fuite sur le bouchon.
Mais, je perds constamment du liquide et trouve que la voiture chauffe vite (bon après, étant donné la position du moteur avec l'échappement qui sert de chauffage, ça ne m'étonne pas trop)
En rentrant du boulot (ou ma voiture prend le soleil toute la journée), je fais 10 kms sans forcer et une fois garé, le ventilo du moteur continue de souffler même moteur arrêté, preuve que la belle a chaud.

Le vase d'expansion a une trace de marqueur que je n'ai pas repéré lors de l'achat (n'ayant pas vu de retour de soucis de ce coté la je ne m'en suis pas préoccupé) et en effet, le niveau descend lors de forte chaleur ou après avoir fait des trajets plus longs.

Après avoir regardé dans la baie moteur et sur le train avant, j'ai vu des traces de liquide sur le soufflet de direction coté conducteur (sous le vase) mais pas ailleurs.

Est-ce possible que le vase soit fissuré ? Est-ce un soucis courant sur ce moteur la ? Car je n'ai pas vu d'info de ce genre sur cette motorisation, même sur espace 4 ...

N'ayant pas le temps de démonter la boite à air et ses périphériques pour regarder l'état du vase, je compte sur vos connaissances pour m'éclairer et si besoin je sortirais la caisse à outil !

Merci d'avance !
chauffeur, si t'es champion .... ralentis pour garder ton permis ! ¬¬

moi
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 413
Enregistré le : 07 juil. 2009
Localisation : 76 dieppe
Véhicule : vel satis 3.5 V6 ethanol

Message par moi » 21 juin 2017 18:13

Bonjour,


le vase de LDR à souvent ce defaut et se fissure parfois, tu devrais le changer, concernant le ventilateur il est normal qu'il se declenche si besoin même contact coupé.
Initial 245 cv gavée au filtre green by Nono 60
Ca déménage !!!!!!!

Répondre