Pédale d'embrayage à mi course et passage de vitesse un peu dur quand il fait froid

Répondre
RGuridis
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2022
Véhicule : VS 2.2 TDi 150 CV 2002

Pédale d'embrayage à mi course et passage de vitesse un peu dur quand il fait froid

Message par RGuridis » 20 déc. 2022 17:31

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une VelSatis depuis septembre 2022. Alors pour raccourcir l'histoire, j'ai connu l'existence du modèle bien après que sa fabrication soit arrêtée, mais dès que j'ai vu les reviews des journalistes de l'époque ainsi que les commentaires des propriétaires la seule question j'avais en temps que passionné des voitures était POURQUOI ELLE N'A PAS TRIOMPHE?

Depuis j'ai toujours était intrigué par cette caisse, cependant jusqu'à cet été je n'avais jamais eu besoin d'être motorisé, mais suite à une mutation, pour la première fois le moment de devenir propio d'une voiture arriva. Même si je visais des modèles plus "dynamiques" au final une offre intéressante d'une Velsatis 2002 DCi 150 Cv est apparue. Certes ce n'est pas le modèle le plus top ni la motorisation plus fiable, mais quand même je me suis dit: Pourquoi pas.

Depuis, 8000 Km ont été parcourus en moins de 4 mois, avec des destinations vers Mont de Marsan dans les landes, Saint Sebastian en Espagne, Lorient en Bretagne et prochainement Strasbourg pour Noël. Verdict: Que du plaisir au volant (Je parle bien sur les autoroutes, pour les routes sinueuses elle n'est pas l'idéale, mais en même temps elle n'a pas été conçue pour...).

Entre temps quelques problèmes ont apparus :

Réglés
- Moteur Vitres arrière et avant gauche qui sont resté bloqués (apparemment maladie des modèles Renault de l'époque)

Non réglés
- Embrayage : Pédale reste à mi course de temps en temps, mais revient normal après quelques actionnement de la pédale

- Boite vitesse : Passage du point mort vers la première un peu dur de temps en temps quand il fait froid

Capricieux :
Une fois les pulseur des la clim n'ont pas voulu fonctionner, j'ai redémarré la voiture et ça fonctionnait normal. Une seule fois l'affichage de la commande clim a disparu pendant 20 secondes après quelques clignotement, mais depuis cela ne s'est pas reproduit et finalement une seule fois après une nuit gelée, j'ai eu une alarme "système de phares défaillant" (le régulateur d'assiette ne fonctionnait pas bien), mais après l'avoir passé par la balise le système fonctionnait correctement.

Pour tout ces soucis j'ai contacté un mécano, j'ai fait la révision fabricant chez Norauto et j'ai fait un diagnostique chez Renault. Résultat: tout va bien, rien n'apparait sur les balises et tous me disent que je peux rouler tranquillement, mais je me me méfie toujours.

A votre avis quelles pourraient être les sources des problèmes? Quelles précautions devrais-je prendre? Les problèmes de Boite manuelle et pédale d'Embrayage sont liées?

Merci d'avance pour votre Réponse

Répondre