BVA fatiguée

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chewbacca
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BVA fatiguée

Message par chewbacca » 19 juin 2020 19:13

Bonjour,

La BVA montre des signes de fatigue . Lorsque la boîte est beaucoup sollicitée , par exemple dans les bouchons. Les rapports passent mal. On ressent un "a coup" au changement de vitesse, de même si la voiture repart suite à un arrêt au stop par exemple. Je suis allé chez Renault et le diagnostique est tombé : il faudrait changer la BVA (5200€). C'est cher pour la voiture de 2005 avec 250 000 km . Que faire, je penserais plutôt en trouver une nouvelle . Que me conseillez vous cher(e) conducteur(trice) de cette magnifique voiture ?

Bien à vous

mathieu63
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Message par mathieu63 » 19 juin 2020 19:52

Salut
commence par trois ou quatre bonnes vidange.
Si ça change rien des spécialistes comme Eaime et misho te donnerons des conseil sur les distributeur hydrolique qu on peut changer.
Perso pour 5200€ j en achète une autres ou pour moitie moins une a retaper avec les pièces de celle qui a la boite fatiguée :grin:

velsatis37
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Message par velsatis37 » 20 juin 2020 13:39

Bonjour,

A ta place je ne ferais pas de vidange, vu ce que tu décris il est deja trop tard alors ça reviendrait à dépenser de l'argent pour rien.

Ce que tu décris ressemble à un DH defaillant (distributeur hydraulique). en gros c'est le cerveau qui gere le changement de rapport. tu peux en avoir pour 1000 euros neuf, apres oui change l'huile de bva et ça devrait repartir pour un tour.

Bon courage
Velsatissement

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EAime
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Message par EAime » 20 juin 2020 14:39

Pour moi, la boite est encore récupérable.
La boite AISIN est TRES solide.

Par contre, c'est passage par le changement de D.H..

Un coup (et un coût) de 1 000€ et une bonne journée de boulot pour tout faire correctement

Changement de D.H. et 3-4 vidanges à faire très rapidement (dans mon cas, 3 faites tout de suite après, le tour du quartier, et un passage de tous les rapports pour la circulation dans les électrovannes), et la 4ème après 1 500 km.

Depuis, 45 000 km de bonheur.
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

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Message par Gils » 20 juin 2020 19:30

Complètement d'accord avec Velsatis37 et EAime.

C'est souvent juste le DH à changer, et non la boite ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

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Message par xmparis74 » 20 juin 2020 21:23

Bonsoir,

Si vous remplacer le DH. Faites quand deux vidanges avant histoire de rincer la veille huile et surtout les impuretés qui iront se loger directement dans le nouveau DH.

Achetez un bidon de 20 ou 25 litres.

Oui ça va couter un peu d’argent. Mais il ne faut pas oublié qu’une VelSatis n’est pas un 4L. :smokin:

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