Si des modos passent dans le coin, ca serait peut etre bien de remplacer le titre par « réfection moteur M9R » car ca n’a plus rien a voir avec le titre même si cette opération va en faire partie a la fin
Sinon , j’avance doucement mais surement ... entre les soucis du quotidien , (avec l’envoi de ma mère aux urgences ce matin pour une hernie inguinale, manman va bien
) etc.... ca n’avance pas vite mais bon , ca va se faire quand même
J’ai remplacé la vis a la tête abîmée sur la bielle par une neuve , une douille de 11 en 6 pans neuve en poche j’ai pu faire tous les serrages de bielles au couple et a l’angle
J’ai également reposé aujourd'hui les arbres équilibreurs en suivant la méthode que m’a envoyé notre Jean Louis national sans qui j’aurais perdu un temps fou a trouver dialogys et l’installer , bon si on me le partage je ne dirais pas non , j’ai régulièrement besoin de ces genres de documents ...j’en suis friand
Par la suite , j’ai reposé la pompe a huile avec un joint neuf au niveau de la crépine , le couvercle en plastique noir sous la pompe a huile et un pignon /chaine neufs.
Et j’ai fini par poser la semelle par dessus la pompe a huile , avec du mastic adapté de chez renault , le couple de serrage des vis n’est d’ailleurs pas indiqué , j’ai donc adapté en fonction de la vis .
Voici quelques photos du travail