Fiabilité bva 3.5 v6

Répondre
korrigo35
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2018
Localisation : Rennes
Véhicule : Mégane 3 XV de France
Contact :

Fiabilité bva 3.5 v6

Message par korrigo35 » 01 mai 2018 23:22

Bonjour,

Nouveau sur le forum depuis peu, je devrais normalement acquérir ce mois ci ma belle. Mon choix c’est donc porté sur une phase 2 avec le 3.5 v6 de chez nissan. D’après ce que j’ai pu lire sur divers forum, ce moteur serait plutôt fiable mais quand est-il de la Bva ? J’ai pas trouvé grand chose dessus mais le si peu que j’ai pu lire n’en disait pas vraiment du bien.
La velsatis que j’ai retenu a environ 210000km et la boîte a été vidangée récemment.

En espérant ne pas avoir été trop long :smile:
Rejoignez nous sur la page Renault mégane inter-génération sur facebook

https://www.facebook.com/groups/Renault ... nerations/

darkie
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 368
Enregistré le : 29 oct. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale 09/2003

Message par darkie » 02 mai 2018 10:40

Salut!
La boite en elle même est fiable.
Néanmoins, ni Renault ni les possesseurs ne font la vidange avant d'avoir des problèmes (vers 100 à 150 000 km).
Donc elle fait des accoups et/ou ne fonctionne plus correctement.

Donc, le fait que la VS que tu vises à une vidange de boite récente, ne veut rien dire (sauf à tenter de limiter les accoups ou problèmes) à moins que les différents propriétaires n'aient réalisé également 3 ou 4 vidanges précédentes (tous les 50 000 environ) depuis l'achat.
Ce serait une bonne surprise que d'avoir une VS où les vidanges de boites aient été faites par le passé!

Éventuellement, à demander si le distributeur hydraulique à été remplacé ou la boîte?

Bon achat!

Avatar du membre
brunoq33
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1032
Enregistré le : 06 sept. 2011
Localisation : Lesparre-Médoc
Véhicule : Vel Satis 3.0dV6 Initiale phase 1
Contact :

Message par brunoq33 » 02 mai 2018 10:52

Bonjour,
Une chose est sûre, les BVA sur VS sont plus fiables que les BVM sur VS (dixit un copain ancien concessionnaire Renault) ; toutes (ou presque) les BVM chantent en 3 et 4ème dès qu'elles ont un peu trop de km.
De toutes façons, tous les V6 sont en BVA, mais je te disais ça juste au cas où il te viendrait l'idée de changer de motorisation à cause de la BVA
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 02 mai 2018 11:49

Bonjour et bienvenue !
:clap: pour le choix du V6 3.5L, il est juste magique.

Disons qu'une boîte jamais vidangée lâche toujours tôt ou tard, les constructeurs le savent bien :carton: , la grosse question est quand. Et là, c'est très variable.
Toujours est-il que si elle fonctionne bien, pas de problème, il est encore temps de reprendre les vidanges, elle cessera alors quasiment de s'user.

2e chose à savoir : si des à-coups apparaissent, il ne faut pas laisser traîner comme beaucoup de gens. Ca peut être sans gravité au début, mais les à-coups répétés vont massacrer la boîte complète avec le temps.

korrigo35
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2018
Localisation : Rennes
Véhicule : Mégane 3 XV de France
Contact :

Message par korrigo35 » 02 mai 2018 20:50

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses :smile:

A priori le distributeur hydraulique n'a pas été remplacé sur la vs que je prospecte, dans le pire des cas c'est compliquer à changer ?

Après franchement ça m'embêterais beaucoup de devoir changer de motorisation juste pour une histoire de boîte car après réflexion ça m'embêterais de devoir repartir sur un diesel étant donné que je roule beaucoup moins qu'avant, après il reste bien-sûr le 2.0T mais j'ai peur qu'il manque de pêche vu le gabarit de la bête :lol:

Oui je pense bien et une boîte comme celle-ci ça doit coûter bonbon, je croise les doigts pour que ma futur vs n'ai pas ce problème d'accoups.
Rejoignez nous sur la page Renault mégane inter-génération sur facebook

https://www.facebook.com/groups/Renault ... nerations/

hektor-81
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale SU1 Phase 1

Message par hektor-81 » 03 mai 2018 10:51

Le distributeur hydraulique est effectivement compliqué à remplacer, et le coût n'est pas anodin ...
la boîte est fiable, si elle ne donne pas d'accoups à froid et à chaud, tu peux y aller
et le V6 un vrai plaisir, j'aime me mettre en position de devoir doubler, juste pour le plaisir ! :grin: :grin:
Roule ma poule ! ;-)

Avatar du membre
galips
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 867
Enregistré le : 20 juil. 2008
Localisation : 33610 cestas
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 2004

Message par galips » 03 mai 2018 12:18

si une boîte auto a atteint 210000 km c'est donc qu'elle est fiable, sauf que l'on ne sait pas ce qui a été fait dessus à part une vidange.
il faut être réaliste et admettre qu'au delà de 200000 km une certaine usure de la mécanique provoquera des pannes à moins d' avoir l'historique complet.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

hektor-81
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale SU1 Phase 1

Message par hektor-81 » 03 mai 2018 15:44

Je connais une SU1 +V6 à 400000km, sans rien d'autre que vidange et d'autre à 300000
et on m'a indiqué il y a quelque temps qu'il y avait eu des moteurs jusqu'à 370CV accouplés à des SU1
c'est donc déjà pas mal :grin:
Roule ma poule ! ;-)

hektor-81
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale SU1 Phase 1

Message par hektor-81 » 03 mai 2018 15:44

Je connais une SU1 +V6 à 400000km, sans rien d'autre que vidange et d'autre à 300000
et on m'a indiqué il y a quelque temps qu'il y avait eu des moteurs jusqu'à 370CV accouplés à des SU1
c'est donc déjà pas mal :grin:
Roule ma poule ! ;-)

korrigo35
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2018
Localisation : Rennes
Véhicule : Mégane 3 XV de France
Contact :

Message par korrigo35 » 03 mai 2018 21:21

Merci pour les compléments d'info :smile:

C'est bien ce que je pensais pour le distributeur hydraulique, après son remplacement ne me fait pas peur ce qui m'embête plutôt c'est que je vais devoir immobiliser la vs dans mon garage et rouler avec le scénic 2 de madame qui malgré sa mauvaise réputation approche les 300000km :love: comme quoi avec un bon entretien il y a moyen de les emmener loin :jap:

A priori la vs que j'ai dans le viseur à toujours été entretenue chez renault ce qui est plutôt bon et c'est une première main, la boîte ne fait pas d'accoups ce qui est plutôt bon signe :cool:

Bon les gars je crois que vous m'avez convaincu, je vais donc rester sur le 3.5 :cool:
Trop hâte d'avoir mon vaisseau, encore quelques semaines à attendre le temps de vendre ma mégane et à moi la VelSatis :love:
Rejoignez nous sur la page Renault mégane inter-génération sur facebook

https://www.facebook.com/groups/Renault ... nerations/

Répondre