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mathieu63
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par mathieu63 » 24 janv. 2020 19:10
Bonsoir à tous.
J ai remarqué un truc relativement grave sur mes freins:
Quand je démarre, les freins ne sont pas du tout efficace pendant 30sec ou 1 minute, la pédale paraît dure comme quand le contact n est pas mis.
Puis tout devient normale les freins répond bien l ESP réagis correctement. Quelqu un a une idée d ou peu venir le problème?
D av1nce merci
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Gils
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par Gils » 24 janv. 2020 22:06
Hello
Vérifie le mastervac (ou servo-frein). Il y a un clapet emboité avec une durite, et peut-être qu'il est bouché, ou mal enfoncé. Au pire, la membrane/diaphragme intérieure, mais ce n'est pas simple à réparer.
Regarde ce lien pour que tu vois le principe. Il y a plein de liens, sinon, sur ce sujet
https://minute-auto.fr/guide/mecanique/ ... tervac-dba
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mathieu63
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par mathieu63 » 27 janv. 2020 21:24
Merci gils je vais creusé de ce côté là!
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par Gils » 27 janv. 2020 21:41
mathieu63 a écrit : ↑27 janv. 2020 21:24
Merci gils je vais creusé de ce côté là!
Je ne suis pas certain, mais c'est lui qui donne l'assistance. Vérifie aussi la durite, voir si elle n'est pas coupée quelque part, une prise d'air, ou au collier...
Pour la membrane intérieure, c'est quand-même rare.
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par mathieu63 » 23 févr. 2020 19:26
Probleme toujours présent comment je peux tester les prise d air sur les durites
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par Gils » 23 févr. 2020 21:06
Salut Mathieu
mathieu63 a écrit : ↑23 févr. 2020 19:26
Probleme toujours présent comment je peux tester les prise d air sur les durites
Moteur tournant, quelqu'un pompe sur la pédale de frein, pendant que toi tu es sous le capot autour de la durite d'air du servo-frein pour écouter si il y a un bruit de souffle et en plus passer les doigts tout autour de la durite et sur les raccords pour sentir si il y a de l'air, donc fuite.
A+
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par Gils » 23 févr. 2020 22:03
J'oubliais, tu peux aussi, moteur tournant, débrancher la durite d'air du servo et voir si ça aspire, car ça doit aspirer. Vérifie si il y a un filtre et son état.
La durite d'air va du servo-frein, sur un moteur essence jusqu'au niveau du collecteur d'admission (selon emplacement), et jusqu'à la pompe à vide sur un diésel.
C'est sur quel VS ?
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par mathieu63 » 24 févr. 2020 07:44
Salut gils
C est sur le 2l turbo. Tu aurais une photo de tout ça?
Merci
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par Gils » 24 févr. 2020 21:13
Non, pas de photo, mais tu devrais trouver ça facilement sur le net

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par julieca2 » 15 sept. 2020 14:40
Salut,
C'est vrai qu'avec des photos ce serait plus simple de cerner le problème

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par Misho » 15 sept. 2020 15:15
Tiens, j'avais loupé ce sujet !
En effet je commencerais par vérifier qu'il y a bien de la dépression qui arrive au mastervac, et en quantité.
Donc durites, notamment qu'elles ne soient pas craquelées - des fois c'est plus rapide et pas un luxe de toutes les remplacer...
Sinon, comment est faite la dépression sur le 2LT ? Un piquage avant le turbo, une pompe à vide ?
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par mathieu63 » 15 sept. 2020 16:19
Salut à tous. Je n'ai pas pousser les investigation plus loin j ai remarqué que le problème ne ce pose qu'on démarrage et je soupçonne une electrovanne piloter par le levier de vitesse car quand je passe de D à N le freinage revient. Donc soir le contacteur multifonction soit l'electrovanne de vide...
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