Bras inferieur arriere question interessente ?

Répondre
Finca
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2022
Véhicule : 2l DCI 175cv

Bras inferieur arriere question interessente ?

Message par Finca » 31 janv. 2023 19:32

Bonjour à tous, voila mes questions, j'ai un bruit à l'arrière droit, il se manifeste souvent au passage des dos d'âne ou sur certaine route légèrement mauvaise, mais parfois sur des routes extrêmement mauvaises aucun bruit.

J'ai changé "façon chambre à air" les deux silent blocs de la barre de torsion, ils ne me paraissaient pas usés, j'ai changé également les deux biellettes de barre stabilisatrice arrière et toujours le bruit.
Je me demande si ce ne sont pas les silences bloc qui se trouvent sur le bras inférieur sur les photos, je vais donc tester à les changer

Question : d'après vous cela peut-il provenir de ça, j'ai senti un léger jeu latéral ?

Deuxième question, connaitriez-vous les références de ces silent bloc ou le nom exact pour pouvoir faire une recherche ciblé.

Et enfin, faut-il un outil spécial pour les extraire et remettre les neuves.

Vraiment ce bruit m'agace

Avec mes remerciements pour votre concours je vous souhaite une bonne soirée
velsatis.png
velsatis.png (199.95 Kio) Vu 978 fois
velsatis.png
velsatis.png (199.95 Kio) Vu 978 fois

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1701
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 31 janv. 2023 21:45

Quel type de bruit ?
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Finca
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2022
Véhicule : 2l DCI 175cv

Message par Finca » 01 févr. 2023 12:24

Bonjour et merci pour ta question EAime, alors quel type de bruit ? pas facile faire ressentir pas écrit, mais je dirai un glong comme si quelque chose bringuebalais du côté arrière droit.

Voilà pourquoi tout au début, j'ai cru à un support silentbloc de pot d'échappement, mais après vérification ce n'est pas le ça.

Dans un deuxième temps, j'ai voulu me rendre compte de l'usure des silentblocs de barre stabilisatrice, mais là également choux blancs, ce n'est a priori pas cela.

Suite à cela, j'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice, toujours le même bruit.

Je n'ai pas changé la biellette torsadée, mais elle me paraît en bon état sans jeux "en la bougeant à la main"

Donc oui EAime des Glock des glong ..

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1701
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 01 févr. 2023 13:01

J'ai eu un truc similaire, et beaucoup cherché (plaquettes de frein AR mal retenues par les ressorts anti-bruit, silent-bloc etc....)

Plaquettes changées sans résultat..

Un jour, je nettoie le compartiment de la roue de secours, et celle-ci m'échappe et retombe lourdement....
Gros clong........

Cela venait de la tôle anti chaleur du pot d'échappement qui avait dû prendre un mauvais coup, s'était déformé et tapait sur le silencieux..

Depuis...... :love: :love:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 996
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 01 févr. 2023 14:11

Tiens, ça me rappelle une lointaine anecdote (fin 90's début 2000's), quand les vendeurs de concession ont commencé à vanter la "qualité de finition", et les clients à revenir en garantie au moindre cruicrui ou gling-gling dans l'habitacle.

Le premier conseil donné aux clients, avant le RV : videz bien tous les rangements et voyez si ça disparaît. 90% des cas résolus :lol: un crayon dans un vide-poche, une bouteille en plastique qui frotte contre un siège, etc.

Deuxième consigne, pour les mécanos : refaites la même vérification :grin: Hop, encore 1 cas sur 2 résolu.


Une autre anecdote moins ancienne, je cherchais l'origine d'un gros "blonk" à l'arrière à chaque descente un peu sèche de ralentisseur. J'ai vérifié 3 fois tout le train arrière, demandé au CT d'insister dessus, etc. Chou blanc, tout va bien.
Jusqu'au jour où pour gagner un peu de place pour un transport, j'enlève le tapis et la roue de secours du coffre... Elle n'était pas fixée :frown: :roi:

Finca
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2022
Véhicule : 2l DCI 175cv

Message par Finca » 01 févr. 2023 15:42

Wouaw ! alors tout ça je n'y avais vraiment pas pensé, je vérifie dès samedi et je reviens pour le verdict si c'est ça je serais vraiment passé à côté et je me sentirais très "bête" alors à samedi merci pour votre participation EAimé et Misho bonne fin d'après midi

Finca
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2022
Véhicule : 2l DCI 175cv

Message par Finca » 03 févr. 2023 10:44

Bonjour à tous

Bien verdict… Dommage ce n'est pas dans le compartiment roue de secours que cela se passe SNIFF.
C'est vicieux, mais je retiens, ça aurait vraiment put être cas.

Je me demande donc de nouveau si ce ne sont pas les silences bloc qui se trouvent sur le bras inférieur, voir la photo ci-dessus ? tout autres pistes seront les bienvenues.

Question : d'après vous cela peut-il provenir de ça, j'ai senti un très léger jeu latéral ?

Deuxième question, connaitriez-vous les références de ces silentblocs ou le nom exact pour pouvoir faire une recherche ciblé.

Et enfin, faut-il un outil spécial pour les extraire et remettre les neuves.

Dans l'attente impatiente de résoudre ce problème si agacent je vous souhaite une bonne journée et un bon week

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1715
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 10 févr. 2023 19:21

Bonjour
J'ai eu un bruit parasite sur le train arrière qui etait du a une plauqette moi aussi, avez vous verifier? Il suffit de freiner légèrement lors du passage dans un trou pour entendre si le bruit persiste .

Finca
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2022
Véhicule : 2l DCI 175cv

Message par Finca » 23 févr. 2023 17:28

Bonjour et merci pour ce message
Oui effectivement, j'ai testé un freinage doux, malheureusement cela ne m'a pas permis de résoudre l'énigme de ce bruit si irritent
Merci encore pour votre participation et bonne soirée

romevaudrey
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 110
Enregistré le : 31 janv. 2008
Localisation : Thézan des Corbieres
Véhicule : Velsatis 3.5 V6

Message par romevaudrey » 24 févr. 2023 07:43

Bonjour , j'ai eu le problème il y a longtemps , verdict amortisseur ( cassé par l'humidité).

Finca
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2022
Véhicule : 2l DCI 175cv

Message par Finca » 24 févr. 2023 16:27

Merci pour la piste, j'ai testé rapidement les amortisseurs, mais je vais inspecter ça demain avec plus de conviction, merci pour votre message, bon week romevaudrey

Finca
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2022
Véhicule : 2l DCI 175cv

Message par Finca » 15 juin 2023 17:51

Bonjour, Amortisseur changé pareil :cry: par contre, il me semble avoir du jeu sur la barre oscillante transversale
RÉF 8200602621, petite question, je n'arrive pas à la trouver pour les remplacer, les silentblocs se change-t-il seuls et si oui un d'entre vous, aurait-il la référence .

Avec mes remerciements, passez une très bonne soirée :up:

adlargo
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2023
Véhicule : Velsatis 2.0 dci 150 carminat

Message par adlargo » 21 juin 2023 20:36

Cc as tu trouvé solution a ton PB ?

Finca
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2022
Véhicule : 2l DCI 175cv

Message par Finca » 21 juin 2023 21:15

En fait non pas encore

Répondre