Faire sa géométrie sur Bordeaux

Répondre
Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Faire sa géométrie sur Bordeaux

Message par Mateo » 30 déc. 2019 10:56

Hello

Après m'être fâché avec Norauto Bordeaux Lac :roll:

Sur Bordeaux, je cherche une bonne adresse pour faire une géométrie avant ET arrière suite au remplacement de mes triangles, bielettes de barre stab, amortisseurs.

Je précise que je cherche quelqu'un qui saura prendre le temps de faire les choses convenablement. J'ai récupéré les valeurs de réglages chez Renault.

Pour la petite histoire, Norauto m'a plus déréglé la bagnole qu'autre chose et m'a refusé le réglage arrière alors que c'est une vis à faire. :sad:

Merci !

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 02 janv. 2020 18:42

UP, pas de bordelais avec une bonne info à me donner ? :cry: :jap:

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 996
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 03 janv. 2020 10:56

Sans être bordelais :ninja: la piste que je pourrais te donner, c'est de chercher les préparateurs pour piste.
Un exemple très réputé en RP : https://eurofac.fr/
Ca te coûtera un peu plus cher que chez Norvert (quoique, pour un boulot pas fait :mur: ) mais au moins ce sera soigneux, et s'ils ont pas envie de toucher à une VS ils pourront au moins t'orienter vers une échoppe correcte.

A savoir qu'en général, les valeurs constructeur sont trèèèèèèès très larges, et qu'on peut ressortir avec une géométrie bancale si on se contente de régler dans le min/max. Pour un réglage complet, il est préférable de comprendre ce qu'on fait, et à défaut, impératif de le faire de façon précisément symétrique aux 4 coins !

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 03 janv. 2020 12:49

Ben il doit y en avoir des voitures bancales sur les routes de France !!
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 996
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 03 janv. 2020 13:39

Si tu savais :carton: les trains roulants et les pneus ont fait de tels progrès en 20 ans, que 0,1° d'ouverture/pincement ou 1° de carrossage ça change tout au comportement, alors multiplié par 4 avec des précos constructeur qui font 2-3° de large... :drink:

Quelques exemples : un poil d'ouverture à l'avant et la voiture est comme aspirée sur les côtés par chaque faux-plat ou ornière. Trop de pincement et la direction devient toute floue. Trop de chasse et la direction ne revient pas en place, voire sur-braque toute seule. Un poil d'ouverture sur une seule roue à l'arrière et la voiture tirera de ce côté au freinage, si c'est sur les 2 roues elle sera complètement instable. Un peu trop de carrossage à l'avant par rapport à l'arrière, et en appui en virage l'arrière aura envie de passer devant.
Combien de mécanos savent ça, ou même vont juste prendre le soin de mettre des valeurs cohérentes entre les 4 roues ?

Sans compter que quasiment toutes les semaines je me trouve derrière une qui a visiblement une roue de traviole, un amortisseur HS ou un pneu à plat... :dingo: Et combien de fois j'ai entendu "j'ai tel pb, on m'a dit de faire la géométrie et c'est pire qu'avant" !

Avatar du membre
Mateo
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 207
Enregistré le : 14 nov. 2009
Véhicule : VelSatis 2.0dCi150 Carminat BVM - 2007

Message par Mateo » 03 janv. 2020 14:47

Salut,

Je connais EUROFAC via la Clio RS ^^

Je n'ai pas pensé à regarder les préparateurs.

Avatar du membre
galips
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 867
Enregistré le : 20 juil. 2008
Localisation : 33610 cestas
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 2004

Message par galips » 04 janv. 2020 18:59

Pas d'expérience en matière de géomètrie mais j'ai confiance en mon agent renault à cestas (Mazurier)
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

Répondre