Rotules de suspensions

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EAime
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Rotules de suspensions

Message par EAime » 02 nov. 2018 14:33

Bonjour,

Quelqu'un les a t-il déjà changées ? Les miennes claquent, sans pour autant donner de jeu à la direction, mais je n'aime pas entendre gémir la mécanique ! :bof: :bof:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
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japouille27
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Message par japouille27 » 02 nov. 2018 14:37

Non, pas encore :nono:
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

Brun77

Message par Brun77 » 05 nov. 2018 10:21

Salut lesquelles rotules?

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Message par EAime » 05 nov. 2018 15:34

celle-ci :
rotule.jpg
rotule.jpg (25.84 Kio) Vu 3891 fois
rotule.jpg
rotule.jpg (25.84 Kio) Vu 3891 fois
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
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Brun77

Message par Brun77 » 05 nov. 2018 20:00

Rotules inférieur je les ai déjà change
elles sont d origine sur ta voiture?

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Message par EAime » 06 nov. 2018 14:56

Oui (180 000 km) :bof:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
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Brun77

Message par Brun77 » 06 nov. 2018 16:12

Regarde ton courriel pas évident d expliquer par messages

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Message par EAime » 06 nov. 2018 16:24

OK ! ;-)
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Brun77

Message par Brun77 » 06 nov. 2018 21:14

Tu peux faire un tuto pour les copains puisque je t ai expliqué mais si un souci appelle moi
Modifié en dernier par Brun77 le 13 nov. 2018 18:12, modifié 1 fois.

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Message par Gils » 06 nov. 2018 21:52

Bonsoir à vous !

@ EAime.
Sur mon 2.0l T j'ai changé à "seulement" 88000 km les rotules avant inférieures et de direction, les biellettes de barre stab et les coussinets/silents bloc de barre stab suite à un claquement sec venant des bielletes, c'est très fréquent. Ensuite j'ai entendu un claquement sourd masqué par celui des biellettes et j'ai changé les coussinets/silents bloc de barre stab et fini les bruits bruits ! :grin: Pour être tranquille, j'ai ensuite changé les rotules inférieures.

Les biellettes (environ 40€ pièce pour l'avant) sont souvent la première cause de claquement avant les rotules. A l'arrière, les biellettes de barre stab font "gling gling" :lol: faisant penser à une fixation défectueuse d'échappement quand elles ont du jeu à cause des caoutchoucs morts... Cas fréquents également...

A 180000 km cela a déjà dû être changé, mais il faut recommencer à mon avis ;-)
Si tes rotules inférieures sont fixées avec des boulons c'est quelles ont déjà été changées, sinon d'origine elles sont rivetées et il faut meuler les rivets.
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Brun77

Message par Brun77 » 06 nov. 2018 22:12

Moi a 250 000km d origine et les cardans sont d origine 256 000km

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Message par EAime » 08 nov. 2018 21:09

Gils a écrit :
06 nov. 2018 21:52
Bonsoir à vous !

@ EAime.
Sur mon 2.0l T j'ai changé à "seulement" 88000 km les rotules avant inférieures et de direction, les biellettes de barre stab et les coussinets/silents bloc de barre stab suite à un claquement sec venant des bielletes, c'est très fréquent. Ensuite j'ai entendu un claquement sourd masqué par celui des biellettes et j'ai changé les coussinets/silents bloc de barre stab et fini les bruits bruits ! :grin: Pour être tranquille, j'ai ensuite changé les rotules inférieures.

Les biellettes (environ 40€ pièce pour l'avant) sont souvent la première cause de claquement avant les rotules. A l'arrière, les biellettes de barre stab font "gling gling" :lol: faisant penser à une fixation défectueuse d'échappement quand elles ont du jeu à cause des caoutchoucs morts... Cas fréquents également...

A 180000 km cela a déjà dû être changé, mais il faut recommencer à mon avis ;-)
Si tes rotules inférieures sont fixées avec des boulons c'est quelles ont déjà été changées, sinon d'origine elles sont rivetées et il faut meuler les rivets.
Elles sont rivetées !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon, on va mettre à profit les quelques jours de vacances pour y remédier !!! :grin:
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Brun77

Message par Brun77 » 08 nov. 2018 21:14

En principe sa prend 20mn par rotules une fois la voiture levée et la roue enlevé

Brun77

Message par Brun77 » 10 nov. 2018 20:06

Alors ces rotules elles sont changés ?

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Message par EAime » 18 nov. 2018 10:41

Bonjour,

Non, pas encore...

Je crains que cela ne doive attendre le printemps.. :bof: :bof:
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Brun77

Message par Brun77 » 18 nov. 2018 10:57

Si tu n as pas de jeu dans la roue ça va mais fait quand même attention

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Message par EAime » 18 nov. 2018 11:07

Pas de jeu, heureusement, mais il manque toujours 2 journées pleines disponibles...

Toujours en rdv ou réunions (même sur mes journées de repos, mais c'est aussi la rançon de l'engagement syndical -Conseiller du Salarié) .... :bof: :bof:
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Message par EAime » 26 nov. 2018 11:01

Bonjour,

Journée de jeudi bloquée pour cette intervention. ;-)

Faut-il refaire une géométrie, après ?
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Brun77

Message par Brun77 » 26 nov. 2018 19:26

Non pas vraiment
Juste un bon serrage

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Message par EAime » 26 nov. 2018 19:36

Ca m'arrange ! :razz:

Tuto à venir !

Merci, en tous cas !!! ;-)
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